LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Amorçage souffleur Mc Culloch ?
 
new
Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dartagnan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Isere

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : Amorçage souffleur Mc Culloch ?
Ajouté le : 25/12/2021 19:27
Message :

Bonjour a tous,j'ai récupéré un souffleur McCulloch GBV345 en parfait état mais qui a un petit soucis de carbu(Zama W430).La pompette pompe dans le vide et du coup il est quasi impossible a démarrer.J'ai tout démonté et constaté que le clapet de refoulement ne fonctionne pas,s'il y en a un.Si je souffle dans le tuyau de refoulement,ça passe.

Après avoir tout remonté,j'ai tenté un truc.J'appui sur la pompette,je pince le tuyau de refoulement,je relache la pompette et je libère le tuyau,plusieurs fois de suite.La on vois bien l'essence refouler sans air,pratiquement.Et ça démarre facilement.

Si il y a un clapet,il doit se trouver dans la plaque(ou couvercle)sur laquel est montée la pompette.Mais tout ça n'est pas démontable.Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée ?

Je me suis rappelé qu'il y a quelques années j'avais eu un problème ressemblant sur une débroussailleuse de la même marque,modèle Promac 4100 mais avec un tout autre carbu,Walbro WT255.J'avais abandonné parce qu'elle démarrait quand même en insistant une vingtaine de fois sur la ficelle.

A savoir que le soucis ne se produit,dans les 2 cas,qu'après un arrêt prolongé,genre une journée,le temps de désamorcer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dartagnan Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2021 20:38
Message :

Bonsoir dartagnan,

Il y a fort à parier que ton circuit de carburant soit bouché.
Du même coté que le pointeau, il y a une pastille alu en arrière de celui-ci.
Sous la pastille alu se cache un tamis filtre et je pense qu'il est complétement obstrué.
Démonter pour démonter et ce type de carburateur n'appréciant pas trop les U.S. commande un kit membranes complet chez SOS Membranes. (Seul le kit complet comprend filtre et pastille de remplacement).
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dartagnan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Isere

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/12/2021 23:48
Message :

En faite,j'ai déja vérifié tout ça,c'est parfaitement propre.J'ai soufflé tous les passages de carburant,rien n'est bouché.Il n'y a que la pompette qui apparemment n'a pas de clapet,ou il ne fonctionne plus,sur sa sortie.Du coup,quand je relache la pression,ça aspire autan par la sortie que par l'entrée.Une fois que j'ai réussi a le démarrer,il tourne parfaitement.Si je redémarre peu de temps après l'avoir arrêté,il pète tout de suite.
Par contre,j'ai cherché un kit sur plusieurs site,personne ne l'a pour ce modèle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dartagnan Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 08:09
Message :

Bonjour,

Il y a bien un clapet au niveau de la pompette amis ce n'est pas lui qui vous embête.

Ce qui vous embête c'est le clapet du gicleur principal qui n'est pas étanche.

La seule solution c'est de changer le carburateur.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dartagnan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Isere

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 10:58
Message :

Oui mais alors,comment se fait-il que ce soit la pompette qui disfonctionne et que quand c'est ammorcé ça marche parfaitement ? J'ai même essayé de mettre une giclette d'essence dans le carbu par l'entrée d'air,ça démarre bien.Et la,pareil,une fois que ça a pété,ça tourne parfaitement.
D'autre part,quand le carbu est démonté,le flux va dans les 2 sens par le tuyau de refoulement,c'est pas normal.Sur tout les autres carbus que j'ai ouvert dans ma longue carrière(lol),le flux ne va que de l'intérieur vers l'extérieur,normal puis que c'est le refoulement.La,si je souffle par le tuyau de retour,l'air ressort par la pompette.
Je ne vois qu'une explication,le clapet de refoulement de la pompette est défectueux.Mais comment le réparer ? Peut-on l'ouvrir quelque part ? Ou juste y mettre un bon coup de marteau de 3 kgs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dartagnan Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 11:38
Message :

Désolé mais alors si vous savez au vu de votre longue carrière pourquoi vous venez demander.


@+


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1050


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 12:16
Message :

Bonjour,

J'avais écrit, mais ne correspondait pas, donc en éditant le message que je ne peux totalement effacer, je reposte pour vous souhaiter de bonnes fêtes





*** Message édité par Moustiic le 26/12/2021 11:19 ***


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dartagnan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Isere

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 14:28
Message :

Bonne fètes a Moustiic.
Je viens demander de l'aide parce que justement je ne connais pas "ce" carbu,je ne comprend pas pourquoi le clapet de refoulement ne fonctionne pas.
D'autre part,les manips que vous me proposez,je les ai déjà faites,parce que j'ai un peu d'expérience.Je commence toujours par les classiques,nettoyage et vérification de toutes les pièces.
Dans ce cas,il n'y a que ce soucis.Quand je pompe,l'air rentre part le retour,du coup il y a plein d'air dans la bulle de la pompette.Mais dès que le moteur a démarré et pompe lui-même,tout rentre dans l'ordre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dartagnan Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gymm Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  seine et marne
Ville  chatres

Enregistré le 06/10/2007
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 19:54
Message :

Bonjour et bonne fêtes de fin d’année
N’avez vous pas vos deux durites d’arrivée poire d’amorçage et retour réservoir inversées ?
Cordialement
Gymm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gymm Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dartagnan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nord Isere

Enregistré le 29/04/2011
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 20:18
Message :

Bonjour,je ne pense pas,parce que ça pompe un peu quand même,mais avec beaucoup d'air.Et ça marche quand le moteur tourne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dartagnan Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gymm Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  seine et marne
Ville  chatres

Enregistré le 06/10/2007
Messages: 487


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/12/2021 21:31
Message :

Ce système est indépendant du reste il ne qu’a alimenté plus vite le carburateur en essence
Cela m’est arrivé et comme vous après de nombreuses tirettes sur le lanceur le moteur démarrait puis tournait normalement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gymm Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ? posté par dartagnan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Amorçage souffleur Mc Culloch ?
Sujet :: Amorçage souffleur Mc Culloch ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0372 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes