LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur b&s noyé
 
new
Sujet :: Moteur b&s noyé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kerpatis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur b&s noyé
Ajouté le : 14/07/2020 23:53
Message :

Bonjour,

Je possède un autoportée toro modèle 71219 équipé d'un moteur B&S modèle 28N777-1174-E1 (14.5cv je crois).

Le dernier démarrage ne s'est pas fait, le moteur n'a pas démarré et le reniflard a recraché bcp d'essence. Je n'ai pas beaucoup plus de détails, c'est mon fils qui a constaté et m'a raconté.

Mon constat à ce jour : le moteur est entraîné par le démarreur et crache énormément d'essence par le reniflard. Ça a tout l'air noyé de chez noyé.

J'ai démonté/remonté le carbu (nettoyage et contrôle visuel de ses différents composants), mais toujours le même symptôme : ça coule fort par le reniflard.

J'ai retiré la bougie et fait tourner le moteur à vide pour le vider de son essence : le carbu est de nouveau démonté donc pas d'arrivée d'essence. Ça coule à n'en plus finir, j'ai vidé ma batterie à force de faire plusieurs coups de démarrage. Estimation : 40cl d'essence sortis ? ... A peu près, mais ça coule encore.

Je me permets de vous poser deux questions :

1. Dois-je continuer à faire tourner le moteur à vide pour le vider de son essence ?

2. Comment m'assurer que mon carbu est en bon état : savoir si le boisseau est usé ou si un gicleur est bouché ou autre ?

En espérant que le mal vienne de là...

Pour info j'ai contrôlé mon niveau d'huile : ayant fait une vidange en mars, je trouve son niveau un peu bas, mais je ne peux pas être catégorique sur une perte anormale d'huile.

Merci de votre aide ! A+

*** Message édité par timaumo1 le 16/07/2020 21:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpatis Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 00:12
Message :

Salut

Pointeau du carbu qui ferme pas ,l'essence coule dans'le moteur ,pointeau à changer ,nettoyer le puits du pointeau.
Le niveau d'huile est monté ?
Vidanger huile moteur contaminée par l'essence sinon tu vas rincer le moteur ( roulements du vilo)

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerpatis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 00:17
Message :

Salut,

merci pour la réponse. Le niveau d'huile n'a pas monté.

Je vais voir pour changer le pointeau, j'espère qu'il y aura du stock chez mon revendeur du coin.

Pas moyen de "voir" si un pointeau est usé ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpatis Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 06:41
Message :

Bonjour,

Vous demandez de l'aide et vous contesté la réponse apporté.

Si sa recrache par le reniflard le niveau a monté c'est mathématique.

Pour voir si un pointeau est usée il faut avoir l ' habitude d'un pointeau neuf et usagé.

Sur les B&S je n'en change pas souvent, ce phénomène se produit car le carburateur est sale et le pointeau se coince dans son logement.


Cdlt Jean-yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerpatis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 07:43
Message :

Bonjour,

?? Incompréhension, je ne conteste rien au contraire ??

Merci pour votre réponse, je vais faire une vidange par précaution en effet.
Côté carbu, je vais commencer par le souffler ce soir puis je ferai un nouvel essai de démarrage. J'espère que ce n'est qu'une saleté qui m'a posé pb. Si toujours problème, je changerai le pointeau.

Je vous tiens au courant !

@+

*** Message édité par kerpatis le 15/07/2020 07:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpatis Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 11:20
Message :

Bonjour. Pointeau a vérifier oui et aussi voir si le flotteur n'est pas percé.et si la cuve n'a pas pris un coup ce qui empêcherait le flotteur de remonter correctement.
Filtre a essence doit être propre ainsi que durite.
Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerpatis Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 14/07/2020
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/07/2020 22:38
Message :

Bonsoir,

Voici la suite de mon aventure ...

Ce soir :
- nouveau nettoyage du carbu et séchage au compresseur : au passage le pointeau ne semble pas usé,
- nettoyage/séchage du reniflar,
- j'ai fais tourner le moteur à vide pour le vider de son essence,
- vidange et surprise : ça ressemblait plus à du coca qu'à de l'huile !! première fois que je vois ça !!!

Du coup après tout ça ... démarrage au quart de poil !!

aux avis et conseils donnés qui m'ont orientés et poussés à aller plus loin dans la mécanique pour arriver à la réparation.

Je pense qu'au final, une saleté avait du entrer dans le carbu pour entrainer le surplus d'essence et noyer le moteur. Le reste n'a été qu'un phénomène en cascade.

Il ne me reste plus qu'à changer le filtre à essence car je n'en avais pas et ce sera parfait !

A très vite !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kerpatis Sujet :: Moteur b&s noyé posté par kerpatis
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur b&s noyé
Sujet :: Moteur b&s noyé
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes