LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme sécurité embrayage lame sur stiga
 
new
Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages grandpa Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/09/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Probleme sécurité embrayage lame sur stiga
Ajouté le : 25/09/2015 20:26
Message :

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et n'arrive pas à trouver un sujet sur mon problème.
J'ai une tondeuse auto-porté stiga 92cm avec éjection arrière, et moteur B&S 12,5cv (ma commande indique stiga tcs 12.5 / 92).
Avant-hier, j'étais tranquillement en train de tondre quand soudain, ma tondeuse a calée.
Elle a redémarrée sans problème mais chaque fois que j'embraye les lames, mon moteur s'arrête.
Ça ressemble à une sécurité qui s'active mais je n'arrive pas à comprendre laquelle.
Quand je regarde la doc, je ne comprends pas ce qui peut gêner.
En même temps, elle est tellement succincte ...
Je suis assis sur le tracteur, au point mort, hauteur de coupe maxi.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Quelqu'un peux m'aider ?

Merci

*** Message édité par timaumo1 le 28/09/2015 21:01 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grandpa Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2015 21:13
Message :

bonsoir.


....verifiez votre securite de siege .....................cordialement............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2015 21:18
Message :

Bonsoir,

Au cours de la tonte, n'aurai tu pas "avalé" un corps étranger, genre ficelle, fil de fer? Qui serai venu bloquer les lames.

A+ Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grandpa Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/09/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2015 23:35
Message :

Merci pour vos réponses.
Pour le siège, je ne pense pas car je n'ai pas de problème de démarrage.
Néanmoins, je regarderai, sans doute que lundi, car le week-end est très chargé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grandpa Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2015 08:58
Message :

bonjour.


.....vous faites comme bon vous semble , mais a titre d informations , il n est pas nécessaire d être assis pour démarrer...
................bonne continuation ............................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 26/09/2015 10:00
Message :

Bonjour,

Regardez sous le siège et donnez nous toutes les indications qui figurent sur l'étiquette : année, modèle, numéro de série, numéro de modèle etc.

Les pro de la mécanique pourront mieux vous aider et si on trouve de la doc...

Bon WE

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2015 18:55
Message :

bonsoir
a mon avis, un fil du contacteur de présence du bac doit être débranché.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grandpa Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/09/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 17:12
Message :

Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai eu le temps de regarder et de réparer.

Le grand gagnant est Papy25
Effectivement, j'avais une cochonnerie coincée dans la sécurité du siège.
Par habitude, je démarre avec la pédale de frein enfoncée donc ça suffit à contourner la sécurité du siège.
Il m'a fallu un moment pour le comprendre

En tout cas un grand à tous.

Bon, je file, j'ai une pelouse à tondre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grandpa Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18146


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 18:16
Message :

Salut
Bon c est pas tout,mais on est curieux de savoir s il a gagné un tour de tondeuse gratis?
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 18:29
Message :

bonsoir.


....merçi , si vous avez plus de soleil que dans l Est de la France , je ne dis pas non pour un petit tour !....bonne continuation.


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 18:39
Message :

Bonjour

Sacré PAPY va ! ... il a du flaire pour dégotter les pannes " vicieuses "

Heureusement que dans le forum il n'y ait pas un tableau de " victoires ".... avec un voyage gratis pour le gagnant .... car à tous les coups il partirait aux Seychelles ..... se bronzer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 20:56
Message :

bonsoir.
moi, je dis, j' aimerais avoir un Papy25 a l' atelier
je le vois bien, le papy au fond labas a coté de la forge, entrain de grogné et de causé a sa tondeuse.
mai, tu sais, le "vieux" que tu vas voir la queue entre les pattes parce que tu a pas trouvé la panne. alors que lui, la panne, il l' as deja entendu, et il sais ou elle est.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4697


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2015 21:08
Message :

re.....merçi pour vos éloges , simplement c est une histoire de passion depuis le premier landau trafique pour faire une caisse a savon et le desir de partager mon expérience , je voulais transmettre le peu d acquis mais j ai eu deux filles qui ont une fille et deux garçons ...a part la console et face de bouc les histoires du vieux , on s en fout .....sinon plombtiger j ai rien contre les Seychelles et toi escroc je viens volontiers si tu fais du bon cafe......


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grandpa Rechercher un message
grades
visiteur

Region 
Ville 

Enregistré le 25/09/2015
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/09/2015 20:44
Message :

Bonsoir à tous,
Désolé, je ne suis pas très présent sur internet.
Boulot, plus chantier de retour à la maison, plus famille le week-end, etc...
Alors dans l'ordre ou pas,
@kubus09 : Papy25, il a gagné, bien sur un tour en tondeuse gratuit mais surtout toute ma considération.
@plombtiger : C'est vrai que les papis bricoleurs, ils ont souvent du flair pour les pannes vicieuse, quand au tableau des victoires, il faut le proposer au webmaster
@escrodu16 : A peu près la même réponse que ci-dessus. C'est vrai que j'ai eu un voisin, père d'une amie, qui était un sacré bricoleur et qui avait souvent des idées de génie. Lui, il était au fond de son atelier qu'il ralait.
Et j'ai bien sur gardé le meilleur pour la fin
@papy25 : je ne sais pas quel est la météo dans l'est, mais en région parisienne, frais mais beau soleil.
Quand aux éloges, ils sont mérités. Heureusement qu'il y a des passionnés comme vous qui partagez votre savoir pour dépanner des grandpa comme moi qui ne comprennent rien à la mécanique.

Encore une fois, merci à tous pour vos idées et conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grandpa Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jacky Show
Invité
Ajouté le : 13/04/2021 18:18
Message :

Bonjour à tous,
Je possède un tracteur tondeuse Stiga 6092HW
Il démarre très bien, l’accélérateur fonctionne mais la pédale marche avant et marche arrière ne réagit pas.
J’ai vérifié s’il y avait une cosse ou autre de débranché.
Qu’en pensez vous ? Pourriez m’aiguiller sur une piste svp. Bien à vous &#128515;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8447


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2021 21:45
Message :

Bonsoir Jacky Show,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question afin d'avoir les réponses pour votre machine !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga posté par grandpa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Probleme sécurité embrayage lame sur stiga
Sujet :: Probleme sécurité embrayage lame sur stiga
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes