LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV
 
new
Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV
Ajouté le : 15/01/2014 13:48
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré une tronçonneuse STIHL 038 AV Super en pièces détachées. Après avoir remplacé tous les joints d'étanchéités et tout remonté, celle-ci fonctionne très bien lorsqu'elle est froide (pendant environ 15 min). Une fois ce délai dépassé, la machine s'étouffe et câle et impossible de la redémarrer.

Après un certain temps (machine à nouveau froide), la tronçonneuse redémarre au 1/4 de tour sans problème de ralenti, d'accélaration ni de puissance et le phénomène revient 15min plus tard...

J'ai besoin de vôtre aide pour résoudre mon problème.

Merci d'avance,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2014 15:00
Message :

Bonjour

Dans un premier temps faites un essai en desserrant le bouchon du réservoir.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2014 17:08
Message :

+1 pour gigite
je pense aussi au reniflard bouché

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot974 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region LA REUNION 974
Ville SAINT-PAUL

Enregistré le 26/04/2012
Messages: 1107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2014 20:24
Message :

Bonsoir

Dès que la machine cale, contrôler immédiatement s'il y a de l'étincelle à la bougie.
Les bobines d'allumage commencent à foirer de la sorte.

Si étincelle, passer à l'évent de réservoir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot974 Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2014 21:55
Message :

Bonsoir, +1 pour le contrôle de l'allumage.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 01:57
Message :

Pierrot et jerke sont passés directement à l'étape n° 2.

Si votre machine fonctionne en desserrant le bouchon votre panne vient de la mise à l'air libre du réservoir.

Si votre machine cale même avec le bouchon desserré passez à la vérification de l'allumage à chaud.

Pour cela démontez la bougie rebranchez la et maintenez le culot à la masse puis tirer le lanceur pour vérifier la présence d'une belle étincelle bleue. (c'est plus simple à deux)

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 10:10
Message :

Bonjour Tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses. J'essaie cela ce soir et vous tiens informé.

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages frootz
Invité
Ajouté le : 16/01/2014 18:56
Message :

bonsoir

faire un "essai ou controle" avec une bougie neuve si ce n'est déjà fait......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2014 19:20
Message :

Bonsoir à vous
Oui en effet il faut toujours être prudent sur le bougies même neuve et ne pas hésiter à en essayer plusieurs.
Je viens de lire sur les VAS (forum) une panne qui après de nombreuses recherches consistait à une bougie en bon état mais pas adaptée à la machine et le gars a cherché un bon moment donc dans la mesure du possible se conformer aux indications du constructeur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2014 19:33
Message :

Bonsoir,

J'ai vérifié le tuyau d'évent du réservoir d'essence. Celui-ci est composé de 2 inserts d'aération à l'intérieur du tuyau (genre de vis pointeau). Le filetage des 2 vis était complètement obturé. Après un bon coup de brosse de fer j'ai tout remonté. J'attends de voir ce que cela va donner lorsque je tronçonnerai en espérant que ça fonctionne...

Je vous tiendrez informé après essai.

Merci et bonne soirée,

Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ymal
Invité
Ajouté le : 30/10/2021 18:35
Message :

Bonjour j'ai stils 038 magnum que l'on m'a donner elle démarre pas . Je mes un peut mélange part bougie elle démarre et s'éteint avez vous une idée Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/10/2021 18:52
Message :

Bonsoir Ymal
Ouvre un sujet propre à ton souci pour avoir des réponses importantes.
Sinon regarde
Crépine réservoir, tuyau essence, membranes carburateurs, mise à l'air du réservoir ( essai bouchon desserré).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV
Sujet :: Problème à chaud tronçonneuse Stihl 038AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes