LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Poulie pto Motoculteur Honda
 
new
Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Sujet : Poulie pto Motoculteur Honda
Ajouté le : 03/04/2021 20:59
Message :

Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si l'arbre de prise de force cannelé des motoculteurs Honda est identique sur tous les modèles de la marque ou y a til des tailles différentes selon les modèles?

Une même poulie peut elle être installée sur un F400, un F660 ou un F810,...?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2021 22:07
Message :

Salut

Et non Manu ,sur les motoculteurs Honda genre F42, F50,FS50,F600,F660,F720,F800,F810 l'entraînement de l'arbre 6 cannelures est de 16/ 20mm
Sur les plus petits motoculteurs genre F400,F410,F420,F450SC,F560 ,l'entraînement se fait par l'intermédiaire d'un arbre cannelé de 15/17 mm.
Il faut donc une poulie différente .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2021 06:44
Message :

Salut Jeff

Je te remercie pour l'information. J'ai hésité à t'envoyer un mail car à part toi, je ne voyais pas qui pouvait répondre à cette question.

Il y a toutefois une petite erreur. Cela ne doit pas se découper entre petits et gros modèles. J'ai en ma possession une poulie provenant d'un F42. Elle est en 15/17mm. Elle passe sur un F800 que j'ai également. Mais ne passe pas sur le f720. Je peux essayer sur un f660 et sur un f460.

Je ne comprends pas comment savoir quelle modèle dispose de quelle poulie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2021 22:03
Message :

Salut Manu

Je peux te certifier que la poulie de rotavator qui se monte sur le F42 est une 16/ 20 mm
J'ai la poulie dans les mains ( rare bien sûr ) et 2 Honda F42 qui croupissent dans un coin du garage .
Ta poulie 15/17 NE SE MONTE PAS SUR HONDA F42 !
Elle provient d'un F560 et se montera surtout pas sur in F800 qui demande bcp de puissance quand on lui attelle un rota de 80 cms au derriére et donc il faut une poulie de 16/ 20 mm de cannelure .
Je suis sûr de moi' ,j'ai rénové 3 x F800 et monté un rotavator dessus car ils peuvent le tirer sans faiblir avec 300 cm3 !

F560 = 15/17
F42 = 16/20
F660 = 16/20
F720 =16/20
F800 = 16/20

@+

Jef

.



*** Message édité par kubus09 le 04/04/2021 22:11 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/04/2021 07:17
Message :

Salut Jef

Je vais vérifier car la poulie en question provient bien d'un F42 et je l'ai démonté semaine dernière.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda posté par ManuDeCastres
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Poulie pto Motoculteur Honda
Sujet :: Poulie pto Motoculteur Honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes