LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> autoportée john derre tourne bien 5mn
 
new
Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Sujet : autoportée john derre tourne bien 5mn
Ajouté le : 14/06/2014 16:43
Message :

bonjour, voila je me présente, je suis dans la Drôme, j'ai 41ans et j'aime le bricolage.

je possède une tondeuse auto-portée John Derre RX75 de 1992 et j'ai une panne bizarre:
elle démarre très bien avec toute sa puissance et au bout de 5mn elle commence a ratatouiller comme si on mettait le starter, puis le régime varie jusqu’à caler, si je déclenche les lames, le moteur retourne mieux quelques secondes).

J'ai soufflé le filtra a air, changé la bougie et vidangé la cuve du carbu sans succès,

je ne vois pas trop ou chercher? essence allumage?
si quelqu'un a une idée merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matijardin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region rhone
Ville 

Enregistré le 10/04/2014
Messages: 65


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 17:14
Message :

Bonjour,
Vu les symptômes je vous conseille un bon nettoyage carbu, filtre a essence et de bien vérifier le pointeau du carburateur qui doit avoir une fuite.
Cordialement


http://www.matijardin.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Matijardin!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Matijardin Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 17:30
Message :

merci de votre réponse, je vais aller voir ca tout de suite,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 18:04
Message :

Bjr, profites pour vérifier le débit constant arrivée essence au pointeau ou en amont et ensuite les contacts sécurité puisque le moteur semble mieux fonctionner à l'embrayage de lame. Est-il équipé d'une PPe essence ? Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 18:14
Message :

super, ça marche, au moment ou j'allais déposer le carbu, je me suis rendu compte que l'essence ne coulait que très peu de la durit et j'ai trouvé des feuilles dans la durit qui vient du réservoir, je suis en train de faire un essai et ca va nickel.
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 19:14
Message :

Salut
Et profites en pour changer la bougie comme ça tu reparts sur de bonnes bases et de plus tu pourras tondre la nuit...
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 21:52
Message :

a oui, bonne idée, par contre je ne peux pas trop accélérer, sinon le ventilateur me souffle la bougie.
sinon pour en revenir a mon réservoir, au bout de 20mn, la panne me revient, je re débranche la durit et la pareil, j'enfile a l’intérieur de la durit un bout de fil de mig et j'en ressort une bourgeon et la l'essence coule a flot, donc ce coup ci c'est bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/06/2014 22:21
Message :

RE sauf si le reservoir est dégueu.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2014 07:28
Message :

Bonjour à vous
Pas mal l'histoire de la bougie.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2021 15:28
Message :

merci, bon j'ai déposé et nettoyer le réservoir, car la saleté revient régulièrement au carbu.

je vais tester ca des remontage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2021 16:18
Message :

bonjour, voila après ;nettoyage complet et remontage, je découvre ,que le ressort du levier qui regule l'acceleration est détendu, un petit coup de pince et ça à l'air bien mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2021 18:45
Message :

Bonsoir Bert
Bonne nouvelle mais attention au régime maxi.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bert26 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Drôme
Ville  Valence

Enregistré le 14/06/2014
Messages: 49


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2021 20:06
Message :

oui bien sur Gerard, je suis resté sage avec la tension du ressort, je ne voudrais pas casser le moteur;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bert26 Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn posté par bert26
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> autoportée john derre tourne bien 5mn
Sujet :: autoportée john derre tourne bien 5mn
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0340 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes