LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème marche arrière boîte hydrostatique
 
new
Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : Problème marche arrière boîte hydrostatique
Ajouté le : 22/11/2021 20:30
Message :

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un stiga Park pro 18 de 1998 d'occase et j'ai un problème au niveau de la boîte hydrostatique, la marche avant niquel, même si ça ne va pas vite, ça se fait quand même, mais par contre la marche arrière n'a pas de force, même sur le plat, aussitôt une petit bosse que ça ne reçule plus, d'où cela peut t'il provenir sachant que la courroie de boîte est tendu au max, par contre il y avait une courroie cranté a la base mais je n'ai trouvé qu'une courroie lisse, mais ça ne peut pas venir de ça comme la marche avant fonctionne
Cordialement, dans l'attente de lire vos réponses, bonne soirée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 20:49
Message :

Bonsoir

Vous avez le bon réflexe. Il faudrait être certain de la courroie. Vous avez le manuel?
Pas certain qu'il y ait eu une vidange depuis 98. Il faudra la faire. Essayez d'identifier cette boîte. Normalement il y a une inscription dessus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 22:43
Message :

Bonjour,

C'est un 2 WD ou 4 WD ?

C'est une boite Hydro Gear il faut la déposer pour la vidange et ou faire le niveau et elle doit manquer d'huile.

Vous avez trouvé une lisse car vous avez mis une adaptable et elle n'existe pas en cranté sauf en origine et sur ses modèle il ne faut pas le faire, la cranté et faite pour passer sur la petite poulie de cette machine, elle ne doit en aucun être tendu "à mort"

Impossible de vous mettre le manuel atelier ce soir.

L 'huile de boite c'est de la 20w50 synthèse. Pas de minérale elle ne teindra pas le choc

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

il y en a d'autre.

Cdlt J-Yves








*** Message édité par mrphelps le 22/11/2021 22:01 ***




*** Message édité par timaumo1 le 22/11/2021 22:27 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 23:47
Message :

C'est vraiment super gentil de votre part, merci de votre réponse. C'est un 2WD, donc une seule boîte hydrostatique. Ne vous inquiétez pas , j'ai pu finir de tondre ce qui pressait , ça peut attendre demain y'a pas de soucis, je regarde vos deux lien tout de suite et je reviens vers vous
Edit : je viens de regarder vos lien, de l'huile Minerva c'est bon aussi ? Parce que je tourne 100 % avec Minerva pour la motoculture , ou ELF pour les tracteur agricoles

*** Message édité par Mathieu paysagi le 22/11/2021 23:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2021 23:55
Message :

Bonsoir, désolé je ne sais pas comment on fait pour taguer quelqu'un, celui ci s'adresse a manudecastres Non je n'ai pas le manuel, il ne m'a pas été fournis, je regarde demain soir si il y a une inscription, et oui cela m'étonnerai que la vidange ai été faite, il a 820 h, c'est pas énorme non plus mais peut être qu'il en manque car ce qu'il m'étonne c'est que la marche avant fonctionne, mais pas l'arrière ! La courroie est en effet une adaptable, elle est bleu, mais elle est pas mal tendu, c'est un magasin de motoculture qui me l'a vendu donc elle est conçu pour normalement !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 00:03
Message :

Je crois que le modèle de la boîte c'est "k61e" , mais c'est a vérifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 07:12
Message :

Bonjour,

Voici le manuel atelier.

WsmPark120-220_21-FR-49468.PDF




Minerva et Elf son OK mais je n' ai trouver que de la minérale en 20w50 donc il vous faudra demander si il ont en Synthèse je me permet d'insisté sur sa.


Si c'est une K61E c'est une Tuff Tork et la c'est diffèrent le lubrifiant n'est pas le même

-LE LIEN A SUIVRE-


De toutes façon il y une étiquette sur la boite il vous faut vérifier la marque.

Vous faut il le manuel utilisation ?

@+ J-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 23/11/2021 10:27 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 08:32
Message :

Bonjour a vous deux


820h c'est plus qu'honorable pour une 1ere vidange :)
Suivez les instructions de Jean-Yves.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2021 08:55
Message :

Oui pas de soucis j'insisterai sur l'huile de synthèse, merci pour le manuel, je ne pense pas avoir besoin du manuel d'utilisation, il y a que des bouton donc j'ai assez bien compris, je vous confirme ce soir le modèle de la boîte

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/12/2021 14:48
Message :

Bonjour, le problème de marche arrière est résolu merci beaucoup, mais là J'ai un problème, j'ai le voyant des lames qui reste enclenché, mais impossible de mettre les lames, le relais s'active bien, est-ce le bouton ou l'embrayage directement ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2021 07:31
Message :

Bonjour,

Avec une lampe témoin ou un multimètre il faut vérifier au niveau des file si vous avez une alimentation et si vous n'avez rein vérifier le + avec la masse de la machine.

Il faut vous aidez de la doc.

Attention sur le schéma il y a une diode au niveau de l' inter.

@+


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mathieu paysagi Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 01/06/2019
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/12/2021 08:26
Message :

C'est bon j'ai trouvé merci ! Le roulement de l'embrayage qui a explosé et qui est descendu dans la bobine, je l'ai changé hier, ça marque nickel, je pensais pas du tout que ça pouvait être ça, j'espére ne plus avoir de pannes maintenant !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Mathieu paysagi Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique posté par Mathieu paysagi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème marche arrière boîte hydrostatique
Sujet :: Problème marche arrière boîte hydrostatique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0235 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes