LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur bernard w239a PPX S6
 
new
Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ptieukalyptus
Invité
Sujet : Problème moteur bernard w239a PPX S6
Ajouté le : 17/04/2007 13:22
Message :

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide.
Je vais essayer de vous présenter le problème, pardonner moi s'il n'est pas bien présenté c'est mon premier post.
Mon père et moi avons récupéré un staub ppxs6 équipé d'un moteur bernard w239a, l'engin n'a pas tourné depuis un petit moment, il a été mal traité et il était exposé au intempéries.
Le problème inicial était la moteur bloqué, pas d'éteincelle à la bougie.
Pour débloquer le moteur nous avons mis un peu d'huille et un peu de dégripant puis nous avons laisser repozer le tout.Après environ une journée de repos, moteur débloqué.
Ensuite nous avons regardé l'allumage, il n'y avait donc pas d'éteincelle mais en mesurant le passage du courrant à la place de la bougie nous avons constater que le courrant arrivait, il était cependant trop faible, c'est pourquoi nous avons démonté le volant moteur et nettoyé l'élément métalique et l'aimant qui génèrent le courant en démontant chaque pièces de l'élément métallique. (désoler pour l'explication, je ne connais pas tous le nom des pièces, c'est mon père qui connait la mécanique, moi j'apprend)
Une fois les toutes le pièces remisent à leur place, il y avait cette fois de bonnes éteincelles.
Nous avons ensuite démonté le carbu, nous l'avons nettoyé, débouché et nous avons débloqué le clapet de l'accélèrateur qui se situe entre le carbu et la chambre de combustion.
Nous avons ensuite essayé de démarrer et après deux ou trois essais il démarre et tourne bien, nous l'avons arrèter et redémarrer une seconde fois (avec toujours quelque lancement avant qu'il démarre) puis nous avons essayé la boite pour vérifier qu'elle marchait bien, pas de problème au niveau de la marche arrière mais une fois que nous avons essayé la marche avant il s'est produit un petit bruit de claquement au niveau du moteur.
Nous avons donc tout arrèter et regarder sans démarrer ce qui provoquait ce bruit, visiblement ce n'est pas l'embiellage puisqu'il n'y a aparament pas de jeu.
Le bruit que nous entendons correspondrais plutôt à un problème de soupapes, mais quoi qu'il en soit nous devons démonter tout ça pour régler ce problème.
Je cherche donc une fiche technique du moteur pour nous aider lors du démontage; est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la fiche technique du w239a s'il vous plait.
Voici mon adresse: babethchretien@aol.com
J'espère que j'ai bien présenté le problème et que vous pourrez m'aider un peu.
Si vous avez des conseil à me donner sur ce problème ou sur ceux que nous pourrions rencontrer, je serais ravis de les recevoirs.
Bonne journée à tous.
Jacques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6 posté par ptieukalyptus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptieukalyptus
Invité
Ajouté le : 18/04/2007 09:12
Message :

Bonjour.
Pour ce que je cherchais, une personne vraiment sympa a pu m'envoyer ce qu'il me fallait.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6 posté par ptieukalyptus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kamoto
Invité
Ajouté le : 20/04/2007 22:25
Message :

Bonsoir,

Je posséde aussi un ppx s6 que je suis en train de remettre en route, je serais intéressé par les documents que tu as sur cette machine. Merci de me les envoyer si ce la est possible. (Voici mon adresse kamel.bk@hotmail.fr).


Concernant le bruit dans le moteur, il s'agit peut être de la pèice montée sur ressort avec deux petites masses dans le bloc moteur (qui permet me semble til (je ne suis pas expert mais noviste) de faire un "barbotage" de l'huile ).

coradialement.

*** Message édité par kamoto le 20/04/2007 22:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6 posté par ptieukalyptus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Delefebure
Invité
Ajouté le : 22/04/2021 20:48
Message :

Bonjour j'ai un motoculteur Staub ppx6 w239A que je n'arrive pas démarré. J'ai vérifié l'allumage et c'est OK, ensuite j'ai démonté le carburateur tout nettoyer et puis remonté l'ensemble. Rien ne démarre j'ai de la compression mais je remarque que à force de le lancer la bougie reste sèche pourtant l'essence revient par le starter.
Avez-vous une solution ??
Merci merci
David

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6 posté par ptieukalyptus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2021 21:10
Message :

Bonsoir Delefebure ,
Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, pour avoir des réponses il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !
Ouvrez un nouveau sujet avec ce lien :
https://www.motoculture-jardin.com/forum/repondre.php?forumid=1&parent=0

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6 posté par ptieukalyptus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème moteur bernard w239a PPX S6
Sujet :: Problème moteur bernard w239a PPX S6
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0192 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes