LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demontage renvoi d'angle fs55
 
new
Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Shaonin Rechercher un message
grades
visiteur

logo

"Il faut cultiver notre jardin." Voltaire - Candide

Region  Occitanie
Ville  Toulouse

Enregistré le 21/07/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Demontage renvoi d'angle fs55
Ajouté le : 21/07/2021 20:01
Message :

Bonjour à tous et toutes,
Ayant acheté une maison en campagne et le matos (vieillissant) de l'ancien proprio, me voici dans la mouise après un problème sur ma stihl fs55.
J'ai mis du temps à identifier l'origine du problème mais j'ai enfin trouvé :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le roulement à bille du renvoi d'angle avait littéralement explosé, il ne reste que le cercle extérieur et j'ai retrouvé des billes un peu partout dans la graisse alentour.
Mon problème étant : comment démonter tout ça ?

J'ai réussi à sortir les 2 circlips de ce côté et celui du côté de la tête mais impossible de faire sortir le tout.
Je n'arrive pas à attraper l'engrenage visible au fond sur la photo donc j'ai essayé par l'autre côté, côté tête de coupe.
J'arrive à le "sortir" de quelques millimètres mais pas plus...
Après avoir étudié un peu la vue éclatée j'ai l'impression qu'il faut vraiment commencer par le côté moteur et non le côté tête mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai pensé pousser en passant un outil par la vis de graissage mais, , elle n'est pas présente sur mon renvoi d'angle qui est complètement fermé en dehors des deux axes.


Au secours, motoculture-jardin, vous êtes mon seul espoir...



*** Message édité par timaumo1 le 22/07/2021 22:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shaonin Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55 posté par Shaonin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2021 22:44
Message :

bonsoir

je pense que se sont des pignons a taille helicoïdal

de toute façon il faut retirer ta cage de roulement

peut etre te fabriquer un arrache a inertie

d autre membres auront certainement des idées ou même déja démonter ses renvoi d angle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55 posté par Shaonin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3508


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2021 23:59
Message :

Bonsoir,

j'ai réalisé cette opération la semaine dernière sur la même machine.

Il te suffit de tiédir le renvoi d'angle, j' ai fais cela avec un petit chalumeau à bouteille de camping gaz, et en tapotant le renvoi d'angle, le roulement et le pignon conique sortent tout seul. 9a prend deux minute, pas compliqué.

Tu remplace les deux roulements 6201 et le roulement que tu montre est un 609.


cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55 posté par Shaonin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Shaonin Rechercher un message
grades
visiteur

logo

"Il faut cultiver notre jardin." Voltaire - Candide

Region  Occitanie
Ville  Toulouse

Enregistré le 21/07/2021
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 21:54
Message :

Je viens de finir de remonter et tout s'est bien passé, merci à tous pour vos réponses. Finalement j'ai essayé la technique de Patou en premier car il me semblait que c'était la plus facile à mettre en Å“uvre et ça a marché du premier coup !

Le vieux roulement avait vraiment sale mine et avait vraiment littéralement explosé.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Encore merci à tous pour votre aide, vous avez sauvé mon jardin !

*** Message édité par Shaonin le 22/07/2021 21:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Shaonin Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55 posté par Shaonin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2021 23:32
Message :

bonsoir

trés content pour vous

et j ai appris quel que chose de plus en cette journée merci patou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55 posté par Shaonin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demontage renvoi d'angle fs55
Sujet :: Demontage renvoi d'angle fs55
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes