LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe
 
new
Sujet :: Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages l3xa69 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Alsace
Ville  Brumath

Enregistré le 09/08/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe
Ajouté le : 09/08/2021 14:32
Message :

Bonjour,

J'ai récupéré une tondeuse Kubota W5021 de 5CH que j'essaie de remettre en état.
Elle fonctionnait assez bien jusque là mais n'était plus entretenue donc démarrage difficile et l'autotracté ne fonctionnait plus m'avait on dit...

Vidange faite, bougie changée, cable de lanceur changé et filtre à air neuf ainsi que les 4 roulements des roues neufs.

Elle coupe bien, le moteur a l'air de bien tourné, l'autotracté est fonctionnel mais fait caler le moteur en coupe... Si je l'a fait rouler sur le trottoir elle ne cale pas mais le régime descend et devient irrégulier, je soupçonne un problème du régulateur mécanique mais je me demandais comment être certain que ce soit cela. J'ai fait le réglage suivant le guide atelier mais pas de changement notable. Est-ce qu'on doit voir le bras du régulateur bougé visuellement s'il fonctionne ? Une idée pour savoir si c'est vraiment cela le problème ?

Sinon j'ai pensé aussi à un problème éventuel de l'échappement qui pourrait être partiellement obstrué ?

Des idées, que me conseillez-vous ? Je ne me sens pas trop d'attaque pour démonter tout le moteur à ce stade.

Merci
Alex





*** Message édité par l3xa69 le 09/08/2021 14:32 ***




*** Message édité par l3xa69 le 09/08/2021 14:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l3xa69 Sujet :: Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe posté par l3xa69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 20:06
Message :

Bonsoir I3
Si la machine cale lors de l'enclenchement de la traction il faut regarder de ce coté je pense...poulie ???
Ton souci de régulation peut s'expliquer par un carburateur encrassé et un son nettoyage serait utile
En effet parfois lors d'un remisage une sortie de pot d'échappement peut se trouver bouchée par in nid d'insecte...à voir.
Pas vraiment évidant de voir le bras de régulation bouger si tu même la machine..de toute façon il manÅ“uvre le volet d'accélérateur qui est plus facile à voir.
Vérifie aussi que l'essence arrive bien au carburateur.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe posté par l3xa69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l3xa69 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Alsace
Ville  Brumath

Enregistré le 09/08/2021
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2021 20:47
Message :

virgule
Message original: Gérard55
Bonsoir I3
Si la machine cale lors de l'enclenchement de la traction il faut regarder de ce coté je pense...poulie ???
Ton souci de régulation peut s'expliquer par un carburateur encrassé et un son nettoyage serait utile
En effet parfois lors d'un remisage une sortie de pot d'échappement peut se trouver bouchée par in nid d'insecte...à voir.
Pas vraiment évidant de voir le bras de régulation bouger si tu même la machine..de toute façon il manÅ“uvre le volet d'accélérateur qui est plus facile à voir.
Vérifie aussi que l'essence arrive bien au carburateur.
Gérard


Merci Gérard ! Je n'avais pas précisé mais la transmission est a cardan. La régulation ne doit pas être en cause. J'ai mis a fond les gaz via le bras de régulation mais la tondeuse cale en traction sur l'herbe, alors que sur le trottoir, ça fonctionne bien. Peut être un manque de puissance, du coup un nettoyage carbu/échappement pourrait peut-être améliorer les choses.

La tondeuse a une trentaine d'années tout de même

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l3xa69 Sujet :: Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe posté par l3xa69
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe
Sujet :: Kubota W5021 autotracté fonctionnel à vide, moteur cale en coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes