LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg
 
new
Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Yann19 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg
Ajouté le : 15/02/2022 09:49
Message :

Bonjour à tous,
et tout d'abord merci pour l'inscription sur votre forum...
Voilà je suis nouveau et j’espère que mes questions ne vont pas vous paraitre inappropriées.
J’aurai besoin de vos conseils, car je suis dans une impasse !

Je suis en procession d’un MTD Yard Man H5175, qui fonctionne pas mal et qui est motorisé avec un briggs de 17.5 Hp.
Il y a 3 semaines, au travers de discussion, j’ai pu récupérer lors d’un vide maison exactement le même tracteur MTD complet, pour pièces car moteur bloqué + un moteur bicylindre Tecumseh (OV691EP) de 20 HP qui fonction.je me dis parfais j’ai donc pas mal de pièce de rechange !

Je pense que vous voyez venir la suite … J’ai déposé le moteur brigg HS et je veux le remplacer par le Tecumseh.
Hors c’est là que cela se complique. Je n’ai pas le plan de câblage et comparé au brigg le tecumseh ne possède pas du tout les mêmes sorties, bibine, solénoides… etc.

Si on résume les entrées sorties
Moteur d’origine Briggs de 17.5 Hp
1 = fils (rouges et orange) qui proviennent du volant moteur donc l’alimentation
2 = alim + masse du solénoide carburateur (noir et gris).
3 = cable du démareur

Moteur Tecumsh 20 Hp
A = fils (jaunes) qui proviennent du volant moteur couplés surement à une bobine (dans la résine noire) mais il n’y a qu’un seul câble (rose) en sortie disponible.
B = alim + masse des 2 solénoides carburateur. (fils rouges et vert avec fiche)
C = cable du démareur

La logique voudrais donc que nous devons récupérer l’alimentation en provenance du moteur, pour l’envoyer au circuit de commande (clef, secu….)et Récupérer le + après contacte pour les solenoides ect ect .

Je vous cacjhe pas que j’ai tous essayé et que je ne comprends pas ou ca coince… le moteur ne pete pas il tourne mais ne démarre pas. essence ok, les solénoide se decolent en tournant la clef, il doit me manquer un petit détail mais ça fait toute la différence.
est ce que le fait d'avoir qu'un fil en sortie du tec pose un pb?

Alors si vous avez des tuyaux je sui preneur car là je sèche !

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien a vous


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yann19 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2022 10:13
Message :

Bonjour

Tu vas nous donner les n° alpha numérique sur les étiquettes collées sous les sièges, on pourra te donner les plans électriques de chaque machine et te conseiller sur la marche à suivre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yann19 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/02/2022 14:32
Message :

Bonjour MESPAS
OK je récupère cela ce soir !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yann19 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yann19 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2022 10:10
Message :

Bonjour Mespas

j'ai récupéré les n° de séries:

Alors dans l’ordre la première photo concerne le N°+ de série du tracteur complet motorisé par le Brigg, qui fonctionne et donc qui me sert de modèle.

La deuxième photo concerne le N°+ de série du tracteur ou je veux monter le moteur Tecumseh en lieu et place du moteur bloqué.

Et enfin j’ai mis aussi le N°+ de série du moteur Tec, car comme les entrées sorties ne sont pas les même, que celui du brigg je pense que c’est nécessaire pour bien comprendre.

Voila j’espère être le plus claire possible sur ce que je souhaite faire et surtout sur ma problématique.

Merci beaucoup

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yann19 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yann19 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2022 14:27
Message :

Bonjour à tous,
avez vous bien reçu les différentes photos?
est ce que cela convient?
Merci
Bien cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yann19 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2022 16:59
Message :

Bonjour

Une question comme ça :
Si t'es sûr que le TECUMSEH fonctionnait et que le circuit essence est OK, as tu vérifié s'il y a des étincelles aux bougies ?

Possible aussi d'avoir une photo des bobines d'allumage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6484


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2022 20:57
Message :

Bonjour

Sur ton briggs il n' y a pas de régulateur mais une diode sur le faisceau venant de l' alternateur repère 1
Le connectique 2 fil noir mise à la masse de la bobine pour arrêt moteur, l' autre fil excitation du solinoide carburateur
Pour le tecumseh le fil rouge du régulateur charge 12 volts, le petit connectique B a la même fonction que le 2du briggs
Tu suis le cheminement voir que les solinoides des carburateurs soit bien à la masse avec fils entre pipe admission et corps des carbu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yann19 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2022 09:33
Message :

Bonjour Jpg17, Bonjour Mespas
Merci beaucoup pour vos explications.
Je vais tester tout cela, peut être pas ce weekend mais le weekend prochain et je reviens vers vous pour vous tenir informé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yann19 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Yann19 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/02/2022
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2022 09:31
Message :

Bonjour Jpg17, Bonjour Mespas
Merci beaucoup pour vos explications.

J'ai tout re suivi hier suivant vos conseils.
Allumage OK, des étincelles aux bougies,
vérification des solénoïdes (je les ai démonté et faite fonctionné a vide) tous fonctionne
et après quelques essais il a toussé 5sec, mais il était quasi20h il était temps de débaucher..
je refait cela wd prochain. Bonne semaine a vous.
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Yann19 Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg posté par Yann19
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg
Sujet :: Pb cablage moteur tecumseh vs Brigg
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0361 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes