LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 550 XP : problème d'allumage
 
new
Sujet :: Husqvarna 550 XP : problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


non connecte Non connecté
Sujet : Husqvarna 550 XP : problème d'allumage
Ajouté le : 23/09/2021 19:50
Message :

Bonsoir à tous
J'ai un souci avec ma tronconneuse husqvarna : je coupais un sapin sec tombé en travers d'un chemin .... au bout de 5 bout débité, elle a calé et plus moyen de la redémarrer !
J'abandonne (je n'avais aucun outil car c'était censé être un travail de 15 minutes dans un bois tendre) et rentre chez moi ; je change la bougie, vérifier qu'il y a de l'étincelle (ok) et j'arrive à la démarrer. Je retourne couper mon sapin et au bout de 3 bouts d'un mètre, calage à nouveau.
Je suis reparti et j'ai vérifié : pas d'étincelle !

J'ai apporté à l'entreprise qui me l'avait vendu pour qu'ils regardent ce souci. Elle a démarré normalement, et le mécano l'a fait tourné 10 minutes en débitant des tranches dans un joli tronc avec redémarrage, etc.... Elle a tourné normalement.
J'allais avoir l'air "bête" mais quand il a essayé de la démarrer à nouveau , rien de rien
Il a ensuite vérifié l'étincelle avec un "fil qu'il met entre la bougie et le cable de bougie (avec un truc qui fait une "lumière" au milieu) et il n'y avait pas d'étincelles.
Du coup, il me dit qu'il faut changer la bobine.

Mais il m'a assuré que j'avais mal agi chez moi, en mettant la bougie à la masse pour voir l'étincelle et que sur ce genre de machine, il fallait mettre son truc entre bougie et fil de bougie.
Pouvez-vous m'expliquer en quoi ma technique pose souci ? et son truc, c'est quoi que je puisse en acheter un pour éviter ces désagréments. Il m'a même sous entendu que c'était ma méthode qui avait grillé la bougie ! du coup, mon problème initial ne serait pas solutionné ?
Qu'en pensez-vous ? Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Husqvarna 550 XP : problème d'allumage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2021 19:59
Message :

Bonsoir,

le truc qui fait une lumière entre la bougie et la bobine d'appelle un éclateur, ça ressemble à ça entre autre

-LE LIEN A SUIVRE-


Par contre je doute que ta méthode ai fait claquer la bougie, car combien en aurions nous fait griller, nous autres intervenants?


cdt patrice

*** Message édité par paul le 25/09/2021 17:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Husqvarna 550 XP : problème d'allumage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages leludo Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/01/2012
Messages: 265


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2021 20:16
Message :

Bonsoir et merci pour ta rapide réponse.

J'étais étonné également quand il m'a dit que cela pouvait, non pas avoir créé un souci sur la bougie mais sur la bobine ? Etrange tout cela ?


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à leludo Sujet :: Husqvarna 550 XP : problème d'allumage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2021 20:59
Message :



bonsoir

je suis comme patou ; mais moi en plus je n ai jamais fait d étincelles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Husqvarna 550 XP : problème d'allumage posté par leludo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husqvarna 550 XP : problème d'allumage
Sujet :: Husqvarna 550 XP : problème d'allumage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes