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Sujet :: Honda 1211 probleme démarrage
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messages jb7438 Rechercher un message
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Sujet : Honda 1211 probleme démarrage
Ajouté le : 22/12/2021 18:31
Message :

Bonjour a vous tous.

Un copain possède une autoportee Honda HF 1211 (moteur GXV340)
Il rencontre en ce moment un souci de démarrage.
Il ne démarre pas en fait.
Il me l'a amené ce jour.

Le niveau d'huile est bon
L'allumage est bon. J'ai quand meme préféré changer la bougie. Il y a une belle étincelle a la bougie.
J'ai passé le carbu a l'ultrason et les joints de carbus sont trés bons.
Les pointeaux et le gicleur est niquel.
Maintenant le problème est le même.
Le moteur tourne mais ne se lance pas. Les sécurités sont toutes ok.
J'ai même mis un peu d'essence dans le cylindre avant de remettre la bougie mais cela ne change rien.

J'ai ouvert le cache culbuteur pour verifier l'etat et là j'ai une bonne quantité d'huile qui est sortit. Cela provient d'un petit trou a l'intérieur.
Cela crache de l'huile a chaque rotation mais pas en version vapeur...vraiment en goutte.

Pensez vous que les segments sont HS ?

Si non, pourriez vous me guider dans ce que je pourrais vérifier ?

Merci a vous

*** Message édité par jb7438 le 22/12/2021 17:32 ***

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Ajouté le : 22/12/2021 19:56
Message :

Bonsoir JB
Rien d'anormal à ce que de l'huile soit présente dans le haut moteur .
Ton moteur est équipé d'une pompe à huile ce qui explique certainement ton constat.
Fait un petit est...tu enlèves ta bougie et tu bouches le puits de bougie avec un doigt en appuyant assez fort. et fait tourner le moteur.
Ton doigt ne doit pas arriver à empêcher la compression de sortir.
Si le doigt ne bouge pas regarde tout d'abord le mouvement des soupapes, peut être une soupape bridée ou tordue.
Tu nous dira ce que tu as observé.
Gérard

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Ajouté le : 22/12/2021 20:36
Message :

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Message original: Gérard55
Bonsoir JB
Rien d'anormal à ce que de l'huile soit présente dans le haut moteur .
Ton moteur est équipé d'une pompe à huile ce qui explique certainement ton constat.
Fait un petit est...tu enlèves ta bougie et tu bouches le puits de bougie avec un doigt en appuyant assez fort. et fait tourner le moteur.
Ton doigt ne doit pas arriver à empêcher la compression de sortir.
Si le doigt ne bouge pas regarde tout d'abord le mouvement des soupapes, peut être une soupape bridée ou tordue.
Tu nous dira ce que tu as observé.
Gérard


Merci Gerard je vais jeter un oeil demain.
J'ai pu voir la soupape d'admission quand j'ai enlevé le carbu et celle ci semblait bien fonctionner...
Peut etre celle d'echappement.
Je vais voir.

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Ajouté le : 22/12/2021 20:49
Message :

Bonsoir Jb
Observe bien le mouvement des soupapes.
Le moteur est équipé d'un décompresseur automatique mais je ne sais pas sur quelle soupape il agit.
Gérard

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Ajouté le : 23/12/2021 12:40
Message :

Salut Gérard

Le décompresseur chez Honda dt donc sur les GXV 340 est monté sur la soupape échappement.
Je viens de vérifier sur un moteur GXV340 grièvement DCD

JB vérifie bien que le volet du starter est bien fermé sur le carburateur avant démarrage ,il faut pousser la poignée des gaz à fond et c'est ce qui enclenche le volet de starter .
As-tu réalisé la manoeuvre demandée par Gérard ?

Si tu as un compressiomètre ou testeur de compression c'est encore mieux !

@+

Jef

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Ajouté le : 23/12/2021 19:39
Message :

Bonjour a tous et merci de vos informations.
J'ai suivi les preconisations de Gerard.
J'ai enlevé la bougie et mis mon doigt a la place. Il y avait tellement de compression que cela me sortait le doigt du trou
J'ai verifié ensuite la fermeture du volet du starter et effectivement celui ci ne s'activait pas.
J'ai remonté le probleme jusqu'au câble qui gere l'accelerateur et le starter et sa fixation au niveau de la tringlerie n'etait pas top. Il etait desseré.
Du coup le starter ne s'actionnait pas.
J'ai reglé ce problème.
Du coup, j'ai mis du start pilote dans le filtre a air et tout est partit niquel.

Ah si derniere question. Au bout de quelques lancements du demarreur, le relais zozotte on va dire...ils s'enclenche bien puis au bout de 15 secondes ils zozzote (zzzzzz) er n'enclenche pas le demarreur.
La tension a la batterie semble un peu faible...12.3V.
Vous pensez que mon relais serait a changer ?

Franchement au top vos conseils.
Merci vraiment a vous.



*** Message édité par jb7438 le 23/12/2021 18:39 ***




*** Message édité par jb7438 le 23/12/2021 18:41 ***

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Ajouté le : 23/12/2021 19:54
Message :

Bonsoir JB
Super que ton souci se résume au starter.
Kubus connait toutes les ficelles sur les Honda.
Lorsque ton relais zozzote regarde en même temps la tension de la batterie comme tu possèdes un multimètre.
Nettoie bien toutes tes connexions sur le relais et sur la batterie et aussi la connexion masse sur le châssis.
Gérard

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Ajouté le : 23/12/2021 20:08
Message :

Salut

Si ton relais zozotte ou grésille c'est que la tension de la batterie est insuffisante et donc le courant de la batterie n'est pas assez fort pour coller le relais et faire passer la puissance électrique au démarreur.
Il faut 12,7 volts au repos .

Mets une batterie auxiliaire en parallèle avec ta batterie origine ( devant la colonne de direction sur une 1211 ) et vérifies le démarrage , sûr que tu n'auras ps le problème du " zozottement " .
Recharge la batterie avec le chargeur spécifique ou alors avec chargeur électrique délivrant environ 1 à 2 Ah car batterie au plomb NH 1220 avec juste 20 Ah .

@+

Jef


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Ajouté le : 23/12/2021 21:17
Message :

Vous etes juste au top...
Merci a vous

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