LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> F190 Honda ne veut pas démarrer
 
new
Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Abid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/06/2021
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : F190 Honda ne veut pas démarrer
Ajouté le : 20/02/2022 18:51
Message :

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un F190 l'hiver dernier qui n'avais pas démarrer depuis 10 ans.
après un bon nettoyage, la soudure d'un fil de l'allumage et un réglage des rupteurs il était reparti. ayant du mal à démarrer à froid, j'ai décider quelque jours plus tard de lui changer les bougies (c'est un bi-cylindres) ce qui a régler le problème sur le coup. la semaine dernière j'ai voulu le ressortir mais la impossible de le maintenir démarrer, il ne tient que 1 ou 2 seconde toutes les 20 tentatives. Sachant que avant d'avoir essayer de le démarrer, je me suis trompé et je lui ai mis un peu d'essence pour moteur 2 temps (2%) que j'ai vite comblé en mettant le double d'essence non mélangé (peut être au bout de 10 tentatives) ensuite durant une longue période plus rien à part que quelque fois le moteur relâche énormément de pression d'un coup. j'ai décider de retirer le pot le suspectant d'êtres bouché et la au bout de plusieurs tentatives j'ai réussi à le maintenir une ou deux fois une dizaines de seconde. Apres vérification le pot n'était pas bouché. j'ai ensuite entrepris de nettoyé le carbu et de re réglé les rupteurs pour êtres tranquille de ce coté. Actuellement je suis bloqué, le moteur veut démarrer, quelque fois tien 1 ou 2 secondes mais j'ai l'impression qu'il suffoque. sachant que les étincelles sont toute les deux bleu et les bougie sont pleines d'essence quand je les sors. aussi quand je pousse la manette d'accélération plus rien ne se passe (peux êtres qu'il se noie ?) je sollicite donc votre aide dans l'espoir de réglé le problème.

Merci de m'avoir lu
Cordialement Abid

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Abid Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer posté par Abid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2022 20:08
Message :

Bonsoir Abid
Voici la notice de ta machine ici.
-LE LIEN A SUIVRE-

Si tu en as la possibilité essaye avec 2 autres bougies même si elles te semblent correctes....elles peuvent claquer même neuves.
Regarde que tu n'ais pas de souci au niveau du starter ( reste enclenché).
Essaye sans le filtre à air.
Voit à ce que ton essence soit récente ( moins de 2 mois)...le fait du mélange n'a pas d'incidence.
Pour les rupteurs il faut prendre la précaution de passer un chiffon propre entre les grains après réglage.
Il faut vérifier ton jeu des soupapes ( voir notice).
Enlève tes bougies et bouche le puits avec un doigt...tire le lanceur et le doigt ne doit pas tenir la compression.
Gérard


*** Message édité par timaumo1 le 20/02/2022 20:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer posté par Abid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18084


conectés Connecté
Ajouté le : 20/02/2022 20:28
Message :

Salut

Un moteur qui n'a plus tourné pendant 10 ans présente des séquelles obligatoirement .
L'essence résiduelle s'est évaporée du réservoir et carburateur et a laissé des sédiments à l'intérieur du carburateur qui empêchent l'essence de circuler et s'écouler normalement .
Avant tout démonter obligatoirement et nettoyer le carburateur aux us ou bain de vinaigre blanc chauffé 60 degrés .
Bien sûr démonter les gicleurs et diffuseurs pour cette opération.
Reviens nous voir après avoir réalisé cette manip.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer posté par Abid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Abid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/06/2021
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2022 22:03
Message :

Avant tout merci pour vos réponses.

Pour vous répondre Gérard:
- malheureusement je n'ai pas d'autre bougie car elle sont peu communes
- j'ai bien vérifié les ailettes du carburateur, pas de problème de ce coté la
- j'ai déjà tenter de démarrer sans filtre à air sans résultat
- l'essence que j'utilise n'est pas très vielle je dirait 2/3 mois donc vraisemblablement pas le soucis
- pour les rupteur je veille toujours à bien les nettoyer
- demain je vérifierai le jeu des soupapes
- enfin pour ce qui est de la compression elle est très très bonne

Ensuite pour répondre à kubus09:
L'hiver dernier lorsque je le démarrais pour la première fois j'ai fait prendre au carburateur un bain de vinaigre pour le nettoyer en profondeur et hier je l'ai entièrement démonté pour nettoyé tout les gicleur à l'essence.
Merci Abid

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Abid Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer posté par Abid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Abid Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/06/2021
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/02/2022 22:12
Message :

honnêtement sachant que lorsque je retire les bougies elles sont pleines d'essence et qu'une bonne étincelle bleu est présente je ne vois que deux possibilité :
- sois le manque de comburant (air) mais j'ai joué avec la vis de richesse sans résultat
- sois l'étincelle est décalé ce qui voudrais dire une clavette cisaillé ? mais je n'explique pas le fait que la saison dernière il démarrait.
voyait vous autre chose ?
j'ai oublier de préciser que c'est un moteur inversé et donc que les bougies se mettes par le bas.
merci cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Abid Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer posté par Abid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2022 08:16
Message :

Bonjour Abid
Tes hypothèses sont valables toutes les deux.
Pour l'allumage il faut vérifier le point d'avance ( même effet que la clavette abîmée).
D'après la doc que j'ai elle est de 13 degrés avant le pmh.
Revoir la soudure que tu as effectué ( elle peu être résistante.
Tu dois avoir un repère I sur la grille et un fixe V sur le carter.
Avant le démarrage et après un temps d'arrêt il faut vérifier que tes bougies ne soient pas ''huilées"" et faire un démarrage juste après les avoir remonté.
Ca ne coute rien ou peu, essaye avec de l'essence fraîche.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer posté par Abid
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> F190 Honda ne veut pas démarrer
Sujet :: F190 Honda ne veut pas démarrer
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0170 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes