LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S
 
new
Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Sujet : Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S
Ajouté le : 26/02/2022 09:28
Message :

Bonjour

Hier j'ai tondu et j'ai remarqué que quand le moteur s'arrête en grande vitesse (j'ai quitté le siège) il se produit un gros BANG à l'échappement (auto inflammation des gaz non brulés).
Peut être carburation trop riche ou c'est "habituel" ?
(PS : ça ne le fait pas quand le moteur est au ralenti)

Comme je n'ai pas réglé le jeu aux soupapes je vais aussi le faire mais je trouve 2 infos différentes
- 0,076 sur la doc KOHLER 2003
- 0,127 et 0,178 sur la doc 2020

Pouvez vous m'indiquer le réglage qui convient à mon moteur

Remerciements

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2022 11:01
Message :

Bonjour,

Le jeux au soupapes et de 0,076

Contrôle de 0,076 à 0,127.

Ce qui vous arrive c'est que le dispositif anti détonation ne fonctionne pas correctement ( pièce sous la cuve du carburateur avec le fil) et quand vous êtes levé la sécurité du siège a coupé l'allumage.

Et comme le dispositif ne coupe la montée de carburant dans le cylindre a la coupure d'allumage et comme le moteur et chaud les gaz s'enflamme dans le pot d'échappement et c'est le boum caractéristique.


Cdlt Jean-Yves

Issu du manuel atelier.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par mrphelps le 26/02/2022 11:03 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2022 11:34
Message :

Merci beaucoup Jean-Yves pour ces infos très complètes

Il y avait tellement à faire pour remettre en état cette machine que je n'ai pas regardé en détail le moteur car il démarrait et tournait bien, je pensais que ce dispositif était juste un "robinet d'essence électrique", il serait donc coincé ouvert, je vais creuser ....

Bon WE à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2022 14:05
Message :

Bonjour

J'ai réglé le jeu aux soupapes ce matin, nickel, accès très facile et y'avait 0.4, j'ai mis 0.1

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Pour l'électro vanne sous le carbu j'ai fait un test fonctionnel avant de tout démonter :
_ Il y a bien du 12V quand le contact et mis et rien quand le contact est sur OFF.
_ J'ai débranché le fil d'alim et au bout de 5 mn le moteur tournait toujours, il y a donc bien un dysfonctionnement, ça reste ouvert en permanence.
Je verrai ça plus tard mais si qq'un a déjà eu ce cas, un retour serait le bienvenu
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2022 15:49
Message :

Bonjour

Il faut retirer l' électro vanne le brancher mettre à la masse le corps et voir contact mis si le pointeau fonctionne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2022 14:03
Message :

Bonjour

Merci MESPAS, c'est ce que j'ai fait ce matin
En fait le pointeau était bloqué enfoncé, je l'ai "travaillé" au dégrippant mais il ne restait pas libre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Perdu pour perdu je démonte, ça sort par l'AR mais faut dessertir la plaque (chiant)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

En fait c'est le support de la bobine en plastic noir qui était déformé (échauffement peut être) et le noyau plongeur ne coulissait pas librement, un coup de foret diam.5 pour voir et on remonte
Penser à refaire la soudure de la bobine qui s'est arrachée au remontage
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Ca refonctionne, quand je débranche la bobine maintenant le moteur s'arrête presque instantanément

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6593


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/03/2022 22:38
Message :

Le problème reviendra

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2022 09:04
Message :

Bonjour

virgule
Message original: MESPAS
Le problème reviendra

Arf tout est possible, c'est par curiosité que j'ai ouvert ce bazar car je ne me serais jamais rendu compte qu'il était bloqué sans l'explication de Jean-Yves.
Ce qui est paradoxal c'est que ce système "antipétarade" ne fonctionne uniquement qu'avec arrêt par la clef de contact.
Même s'il avait été en état ça n'aurait pas empêché le bang que j'ai décrit plus haut car dans ce cas le moteur s'est arrêté par la sécurité du siège.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S
Sujet :: Jeu aux soupapes moteur KOHLER SV470S
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes