LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere
 
new
Sujet :: embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages zwarul
Invité
Sujet : embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere
Ajouté le : 18/04/2009 16:32
Message :

Bonjour à tous.

J'ai un tracteur Jonsered LT 2122 CMA

Cette semaine le tracteur est resté sous la pluis capot ouvert (merci les enfants).

Quand ma femme à voulu l'allumer plus de courant.

Le fusible avais fondu.
Je le change.
De nouveau du jus.
Le moteur démarre.
Mais la lame refuse de se lancer.

Avant ce problème, quand j'utilisais le bouton qui lance les lames (embrayage electromagnétique), j'attendais un bruit: un clic caractéristique moteur éteind ou allumé.

Mais maintenant on entend plus du tout le clic.

Par contre si on enclenche le bouton avec le moteur allumé et que l'on est pas assis sur le siège (frein à main enclenché) là, le coupe circuit est opérationnel, le moteur se coupe.

Donc que s'est t'il passé?

L'embrayage electromagnétique des lames est HS???

Où il y a un autre fusible?

Où un cable de cramé , un interrupteur....???

(à noter que le tracteur roule sans problème, si ça peut aider au diagnostique)

Si quelqu'un peut me donner une astuce pour tester l'embrayage,(style: brancher la borne positive à tel ou tel endoit, pour voir si j'entends le "clic" caractéristique" ou autre chose) je suis preneur...
Il ya bien un cable qui a l'air d'y aller, mais je crois qu'il ne sert qu'a savoir si les lames sont en action ou non (pour le coupe circuit de sécurité).

Si vous voulez des photos demandez.

Merci d'avance à ceux qui répondrons.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere posté par zwarul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages btps
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 21:52
Message :

Je ne connais pas ce type de tracteur, il se peut qu'il est un autre fusible!

Il ya peut être aussi un probleme de sécurité, un capteur qui a pris l'eau?
Sur le mien par exemple si le panier est mal enclenché cela coupe les lames.
Si je recule aussi.

Le fil qui va à l'embrayage est certainement celui qui actionne l'electro-aimant.
Tu peu essayer de 'alimenter en direct. Il faut cependant vérifier qu'il soit bien sec sinon cela pourrait 'endomager.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere posté par zwarul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2009 20:36
Message :

Bonsoir.

2 fils arrivent à l'embrayage de lame, il faut débrancher la connexion existante et brancher à la place 2 fils que l'on relie ensuite aux bornes d'une batterie (bien chargée).
Si le clic se produit, l'embrayage fonctionne (et la panne set donc ailleurs) et si pas de clic embrayage à remplacer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere posté par zwarul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tanguy
Invité
Ajouté le : 16/05/2022 15:05
Message :

Bonjour
Mon embrayage electro statique sur auto portée fait du bruit de frottement ferraille
Quelque chose à faire ou bien il est cuit? (490h)
Problème qui intervenait surtout à froid puis maintenant, de plus en plus
Merci, Tanguy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere posté par zwarul
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere
Sujet :: embrayage de lame qui ne se lance plus sur jonsere
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes