LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine
 
new
Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Chinkachtook Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Basse-Normandie
Ville  Tinchebray

Enregistré le 10/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine
Ajouté le : 10/05/2022 21:21
Message :

Bonjour à vous,

Je possède un Columbia PS15B97H.

Ci dessous le lien du manuel d'utilisation :
-LE LIEN A SUIVRE-


Je rencontre un problème d'entrainement de la courroie.

Lors de la coupe, la poulie qui entraine la lame de coupe droite commence à faire un bruit.
La lame n'est plus entrainée correctement (que de ce cote, l'autre lame continue à couper).

Si je stoppe le tracteur et recommence tout doucement, cela peut repartir mais reviens des que la coupe deviens plus dure.

Je pense à un problème d'entrainement et de tension de la courroie car :
en disposant une sorte de résine (fournie par mon Père) pour améliorer l'adhérence cela aide et corrige le problème pendant quelques tour de terrain.

Toutefois cela recommence plus tard.

Je ne trouve pas de moyen de tendre la courroie qui me semble un peu lâche.
J'ai contrôlé et en mode courroie tendue pour entrainer les lames je peux la tourner de environ un tour sur elle même ou la tirer vers moi sur environ 4/5 cm (sur la portion entre l'axe du moteur et les 'poulie' qui s’actionne pour la tendre).

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Cordialement

Emmanuel



*** Message édité par timaumo1 le 10/05/2022 21:47 ***




*** Message édité par Chinkachtook le 12/05/2022 12:27 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chinkachtook Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6480


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2022 22:41
Message :

Bonjour

Contrôler si la poulie ne tourne pas sur son axe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chinkachtook Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Basse-Normandie
Ville  Tinchebray

Enregistré le 10/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2022 19:25
Message :

@Timaumo1 :
Merci pour l’édition du lien

@MESPAS :
Je viens de vérifier toutes les poulies au bout des flèches du dessin ci-dessous et elle tournent toute librement
Les axes de celles qui entraine les lames n'ont pas de jeu.
Il y en a un tout petit peu sur celle qui bouge pour tendre la courroie.




Je vous joint une photo de la courroie pour juger de son état.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Merci à vous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chinkachtook Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hydro
Invité
Ajouté le : 11/05/2022 20:15
Message :

Heu...c'est moi ou elle est vrillée ta courroie?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Hydro
Invité
Ajouté le : 11/05/2022 20:20
Message :

Oups, pardon...c'est un MTD...
Je m'y ferai jamais à ça...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chinkachtook Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Basse-Normandie
Ville  Tinchebray

Enregistré le 10/05/2022
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2022 12:19
Message :

Je l'ai tournée sur elle même pour la photo.

Oui elle a une forme de 'triangle'.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chinkachtook Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages SerCour
Invité
Ajouté le : 22/05/2022 17:01
Message :

Bonjour,
Même machine, IPL, Colombia, PS15B97H, je rencontre un autre problème. Pour débrayer le moteur, il y a à l'arrière une petite "tirette" tirée et bloquée permet de pousser la tracteur librement et si l'on veut démarrer, le tracteur n'avance pas, il faut la remettre en place.
Dernièrement l'ayant relâchée, cela ne marche plus et le moteur ne fait plus avancer le tracteur...
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et s'il l'a résolu, que faire?
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine posté par Chinkachtook
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine
Sujet :: COLUMBIA PS15B97H La courroie d'entraînement patine
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes