LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Amorçage tondeuse Briggs & Str
 
new
Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pegaso38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville CHONAS L'AMBALLAN

Enregistré le 01/10/2018
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : Amorçage tondeuse Briggs & Str
Ajouté le : 11/06/2022 18:29
Message :

Bnojour à tous,
Je viens vers vous en dernier recours avant achat d'une "nouvelle" tondeuse du bc (Honda cgv 160 à 90 euros - voir photo) à 3 min de chez moi.
J'ai la mienne depuis 15 ans et elle faisait le boulot.
Aujourd'hui, plus d'amorcage. Poire non fendue ok, carbu nettoyé.
Je n'ai qu'une membrane (pas le 2eme joint comme je l'ai vu plusieurs fois sur le web).
Cependant, elle démarre si je mets un peu d'essence dans le carbu.

2eme problème : j'ai cassé le tube alu sortant du moteur pour arrivé au coude 90° caoutchouc du carbu. Cassé à sa base... Est ce rédibitoire ?

Par ailleurs, la tringlerie fonctionne mal (ressort changés). Pas de ralenti.

Enfin, les 2 cales (picots) métalliques qui retiennent la lame de part et d'autre de l'axe sont cassés. La lame ne tient donc que par l'écrou de fixation axial. C'est dangereux qd même.

Voili voilou, vous savez tout. Auriez vous une suggestion ?
Je bène ? (mais j'aime pas jeter)
J'achète la Honda (c'est du bon matos ou je me fais des illusions ?)
A+ et merci d'avance pour vos conseils

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)










*** Message édité par Pegaso38 le 11/06/2022 18:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pegaso38 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pegaso38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville CHONAS L'AMBALLAN

Enregistré le 01/10/2018
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2022 19:57
Message :

Allez les gars et les filles, un petit conseil ! Je dois récupérer l'autre tondeuse demain après midi ! C'est vrai que c'est samedi soir.
Demain matin alors ! ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pegaso38 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 07:14
Message :

salut ,

le tube au bout de la flèche est le reniflard , ou est il cassé ?

quand tu as changé la membrane entre carbu et réservoir , as-tu profité pour nettoyer les tamis et souffler le gicleur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 07:21
Message :

il arrive aussi que la pompette soit inopérante si le joint plat ou repose le filtre à air n'est pas impeccable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pegaso38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville CHONAS L'AMBALLAN

Enregistré le 01/10/2018
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 08:31
Message :

Bonjour et merci d'intervenir. Le reniflard cassé à sa base, au fond près du pas de vis.

Oui, jai nettoyé comme il faut + soufflette.

J'avais conservé le même système réservoir/carbu d'une ancienne tondeuse pour les pièces. J'ai donc interverti les carbu.

Meme résultat. Étonnant non?

Je vais tenter une dernière fois de mettre le 2eme joint pour doubler le 1er.



Et la honda, vous en dites quoi ?

*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2022 08:32 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pegaso38 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pegaso38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville CHONAS L'AMBALLAN

Enregistré le 01/10/2018
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 08:42
Message :

virgule
Message original: micheldu47
il arrive aussi que la pompette soit inopérante si le joint plat ou repose le filtre à air n'est pas impeccable


Tu veux dire qu'on ne pourrait pas amorcer si le filtre à air n'est pas vissé. Ca me surprend un peu, d'autant qu'on ne peut pas contrôler si l'essence gicle si le filtre est posé.
tu es sûr, ou je dis une bêtise ?

*** Message édité par Pegaso38 le 12/06/2022 08:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pegaso38 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1053


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 13:02
Message :

virgule
Message original: Pegaso38
Bnojour à tous,

Aujourd'hui, plus d'amorcage. Poire non fendue ok, carbu nettoyé.
Je n'ai qu'une membrane (pas le 2eme joint comme je l'ai vu plusieurs fois sur le web).



Bonjour,

Pompette non fendue ? ....... mais peut-être poreuse, et là ....... même problème, car "prise d'air"

Michel pensait sans doute à un autre montage de support filtre, tjrs sur B & S. J'ai dernièrement rencontré ce montage et je m'étais posé la qst du pourquoi ce joint .....

L'observation m'avait donné la réponse.

Voilà pourquoi je répète souvent : "patience et observation" donnent de merveilleux résultats

....... et une joie immense lorsque tout fonctionne à nouveau

Bonne journée.
JC


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pegaso38 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville CHONAS L'AMBALLAN

Enregistré le 01/10/2018
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2022 13:23
Message :

Salutatous,J'ai abandonné.La tondeuse Honda du bon coin est top, et pour 80 euros, je pense en avoir pour mon argent.Je vais mettre celle ci au bc pour pièce ou pour bricoleur patient.Merci en tout cas pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pegaso38 Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str posté par Pegaso38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Amorçage tondeuse Briggs & Str
Sujet :: Amorçage tondeuse Briggs & Str
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0298 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes