LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bernard Loisirs BL 1336T
 
new
Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Sujet : Bernard Loisirs BL 1336T
Ajouté le : 12/05/2013 00:55
Message :

Salut à nouveau,
J'avais délà demandé de la doc sur cette machine, et j'ouvre ce post dans la bonne rubrique, puisqu'il s'agit d'un problème technique.

Cette machine ne veut toujours pas démarrer correctement.
J'ai déposé le carbu et fait un nettoyage aux ultra sons, mais toujours pas de résultat.

Si, filtre à air enlevé, je mets une giclée d'essence à l’aspiration, il démarre très bien, tourne quelques secondes avec un joli ronron et un ralenti parfait, puis s''arrête.
Si j'essaye d’accélérer, il accélère, mais s'arrête encore plus vite, faute d'essence je pense.

J'ai démonté le carbu, re demonté, nettoyé, re nettoyé, tringlé tous les petits orifices que je voyais, donné un coup de compresseur dedans, mais toujours rien.

Du fait qu'il démarre et tourne avec une injection d'essence, j'en conclus que coté compression, allumage, calage, tout est OK.

Je suis allé voir mon réparateur et lui ai montré le carbu et j'ai discuté avec le mécano que je connais un peu, étant client régulier. Il m'a dit de suite que cela venait de la cuve en plastique qui se déformait, et qu'il fallait la changer.
Le seul problème est que la cuve coûte 96€, (la cuve seule, même pas le carbu complet!!!!) oups..

Je suis un peu étonné de cela, car la cuve a l'air normale, mais, pas évident de comprendre les circuits...

J'aimerai bien arriver à le refaire fonctionner, car je ne suis pas convaincu que la cuve soit fautive.

C'est la première fois que je touche un carbu comme cela, aucun gicleur démontable, un peu simpliste comme système.

Voilà le carbu monté:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et "à plat":

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le ressort seul va sous le tube noir qui semble être le diffuseur et part du fond de cuve pour sortir derrière le venturi, et le pousse vers le haut.
Le petit ressort avec un embout rose va dans le fond de la cuve, le ressort étant comprimé par la grosse vis de purge, Cela me semble comme un gicleur de fond de cuve, car il y a un ajutage (dans le plastique hum....)
La pièce noire en T ,à gauche est l'axe du volet de starter, je l'ai sorti car il y a un orifice derrière et il avait un point dur.

Dernière info, quand je démonte le carbu ou que je dépose la vis de purge, la cuve du carbu est pleine, le flotteur et le pointeau fonctionnent normalement.

J'ai donc l'impression que c'est la vaporisation de l'essence qui ne se fait pas, mais pourquoi?

Qu'en pensez- vous les amis?

@+

*** Message édité par guépard le 12/05/2013 01:01 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 09:26
Message :

bonjour ,carbu tecumseh , la misere ,c vendu avec ,helas , l'essence bouche les trous dans ce systeme ,j'en ai fait la prise de tete ,j'en ai 2 dans le meme etat ,, rien a faire , neuf çà marche , mais avec le temps ??? ,adapter un carbu de brigg solutionne le phénomene pour longtemps et le prix ? ouah , un brigg d'occase fera l'affaire ,bonne journéé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 11:10
Message :

Salut,
Oui, mais quel type de carbu, et quid de la régulation?
Il est vrai que les tecumseh et les briggs ont toujours eu un air de famille.....

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 11:36
Message :

je pense qu'il faudrait se fié au diametre du venturi pour adapter un autre carbu briggs et un possedant une richesse afin de palier a d'eventuelles soucis de regulation.
peut tu nous donner le modele de moteur ou la ref de ton carbu si tu la.

J'ai donc l'impression que c'est la vaporisation de l'essence qui ne se fait pas, mais pourquoi?
tente encore je sais le nettoyage du gicleur et du diffusseur et vérifie tes joints que de l'air ne passe pas.

je ne pense pas d'après ce que tu dit que cela provienne de la cuve

en attendant ta réponse

salutations


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 16:12
Message :

Salut,
Merci VS de ta réponse.
Tu as toutes les références de la machine et du moteur dans ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=33263&page=1


Sur le carbu, il y a à un endroit le nombre 72 moulé dans la masse, et à un autre endroit, frappé sur le haut de cuve:
504 E 9U, ou 504 E 8U, pas évident de savoir si c'est un 8 ou un 9
Pas de marque de fabricant, genre dellorto ou zenith, ou walbro....

Il faut surtout je pense trouver un carbu avec la même bride, mais comme je n'ai aucune idée du calibre des gicleurs, c'est pas évident. Peut-être avec un moteur de cylindrée équivalente?

Une question me vient:
Comme je ne suis certainement pas le premier à démonter ce carbu, je me demande s'il a bien été remonté, surtout en ce qui concerne le petit ressort seul, et l'autre avec l'embout rose calibré.
Quand j'ai démonté j'ai sorti le ressort nu de sous le tube diffuseur, mais celui avec l'embout rose, je l'ai trouvé au fond de mon bac à ultra sons. Je l'ai remonté face au bouchon de purge parce que je ne voyais pas d'autre endroit, et que cela m'a fait penser à un gicleur de fond de cuve, mais je ne suis pas sur de moi.

@+

*** Message édité par guépard le 12/05/2013 16:35 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages crocbois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region bretagne
Ville rostrenen

Enregistré le 27/04/2011
Messages: 928


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2013 17:57
Message :

bonsoir,
regarde là
http://crocbois-motoculture.com/product.php?id_product=3198

bonne soirée


crocbois-motoculture
keringant
22110 rostrenen
06 81 34 45 21
crocbois@orange.fr
www.crocbois-motoculture.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de crocbois!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à crocbois Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2013 08:16
Message :

Salut,
Merci de ta réponse Crocbois.
Je vois ça avec mon copain.
Voir MP.

@+

PS, Pour les gratteurs de guitare et pour info, le copain en question est luthier et fabrique des guitares et des basses.
Je l'ai vu faire, c'est du superbe boulot, il fait tout de A à Z, des petits bijoux.......
Son site si cela vous interesse:
http://www.lairat.com/quinze-fr/


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2013 08:59
Message :

Bonjour.

Si ça peut aider pour le montage:
http://www.partstree.com/parts/?lc=tecumseh&mn=TEC-640065A&dn=CASERIES_181640065A-CA

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2013 14:20
Message :

Salut,
Eureka....
Le moteur démarre et tourne normalement.
Suite à une réponse de Crocbois à mon MP, il me signalait que le ressort avec l'embout rose ne sert que s'il y a un solénoïde.
J'ai donc remonté sans ce ressort, et miracle, ça marche.
Comme je n'aime pas jeter, j'ai remis le ressort et l'embout, mais embout côté vis de purge, et ça marche aussi.

Il y aurait des pièces en trop, bizarre....

Merci Toro pour le lien et l'éclaté carbu que je n'avais pas. Je connais ce site, mais comme je ne le trouve pas très pratique à utiliser, j'y vais peu. Pourtant je vois qu'il est très complet. Je retiens la leçon.

Je vois que le fameux ressort et l'embout rose sont positionnés comme je les mettais au début, par contre je n'ai pas les 2 rondelles numérotées 37, ni entre le diffuseur et le ressort, ni au niveau de la purge. Est-ce que cela viendrait de là?
Mais bizarre, sur le schéma il y a 2 rondelles 37, mais dans la liste de pièces il y a un 37A qui est le joint torique du diffuseur??
Je n'ai pas non plus la rondelle N°33, entre la vis de purge et la cuve, mais ça ne fuit pas, par contre cele comprimerait-il trop le ressort, je ne pense pas, mais vas savoir....

Enfin, elle tourne, c'est l'essentiel, ne soyons pas trop puriste..........



Bon , maintenant qu'elle tourne et que je l'ai essayée, je découvre de nouveaux trucs:

Les roulement des paliers de lame sont très bruyants, donc à changer.

Même réglé à fond, il n'y a pas de frein.
J'ai juste regardé sans démonter la roue, mais n'ai rien pu voir.
Je ne la regarderai à nouveau qu'à la fin du mois.

Merci à tous de votre aide
@+

*** Message édité par guépard le 13/05/2013 14:52 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/05/2013 23:24
Message :

PS, Pour les gratteurs de guitare et pour info, le copain en question est luthier et fabrique des guitares et des basses.
Je l'ai vu faire, c'est du superbe boulot, il fait tout de A à Z, des petits bijoux.......
Son site si cela vous interesse:
http://www.lairat.com/quinze-fr/


super matos visiblement, a voir même si je suis plus metal...


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2013 23:46
Message :

Salut,
A l'occasion d'un nouveau post sur ce genre de moteur, je m'aperçois que je n’ai pas terminé celui-ci.

Je vous narre la fin de l'histoire:

J'ai réussi à avoir les pièces, j'ai changé les roulements des paliers, la batterie, les lames, et il a tourné super.

A peine rendu à mon copain en état de marche, 3 ou 4 jours après il a commencé à ratatouiller, puis s'est arrêté.
Sur d'un pb de carbu, j'ai déposé la cuve et ai trouvé au fond des bouts de joint caoutchouc décomposé.
J'ai nettoyé et supprimé ce joint caoutchouc et remis le ressort et l'ajutage rose comme à l'origine.

Depuis plus d'un mois, il marche super, en étant utilisé 2 à 3 fois par semaine, rien à dire.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BL1336TC26 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 05/09/2022
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 10:56
Message :

bonjour, désolé je n'arrive pas a trouver comment renseigner mon profil ...
j'ai le même soucis de carbu avec mon BL1336TC
par contre sur un éclaté il y a ( pour ma part) une pièce manquante la N° 37 entre le ressort et la tige noire est ce la cause ?
ou est ce que je pourrais trouver cette pièce ainsi que le joint 33 et 37 sur la vis de vidange de la cuve.
merci d'avance
je suis un retraité de 64 a sur le nord de MONTELIMAR

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BL1336TC26 Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/09/2022 18:35
Message :

Bonsoir BL,

Pour renseigner ton profil tu clique sur "vos données privées" voici le -LE LIEN A SUIVRE-


pour la présentation, c'est ici -LE LIEN A SUIVRE-


Pour ton problème, il serait préférablr d'ouvrir un nouveau sujet,plutôt que de te greffer sur un vieux post.

cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bernard Loisirs BL 1336T
Sujet :: Bernard Loisirs BL 1336T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0215 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes