LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs
 
new
Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Garmin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs
Ajouté le : 13/06/2022 10:08
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Modèle du moteur : B&S 500e series 140cm3.
Moteur essence.


Après avoir essayé la recherche sur le forum et sur internet, je me permets de vous poster ma problématique sur la tondeuse auto-poussée de l'association dans laquelle je travaille. A la suite d'une mauvaise utilisation (aucune idée de la dite utilisation) elle ne démarrait plus du tout. Je n'y connais rien du tout en mécanique (en-dessous du niveau 0) mais comme je suis curieux et qu'on avait pas les moyens d'en acheter une nouvelle, je me suis lancé.

Voici ce que j'ai d'abord entrepris :
1) Nettoyage complet du carburateur ;
2) Nettoyage de la bougie (fonctionne correctement) ;
3) Vidange huile et essence + remise à niveau.

Après ces étapes, je relance la machine et le moteur s'enclenche, tourne 2 secondes puis s'arrête.

J'ai démonté le cache des culbuteurs sur le devant de la tondeuse, ne sachant pas à quoi cela servait. Pour comprendre j'ai redémarré la tondeuse et là tout fonctionne parfaitement. Du fluide sort un peu des culbuteurs mais je suppose que c'est de l'huile pour fluidifier le tout ? Bref, je me doute que le cache + joint doit servir à protéger le tout, je nettoie et je remonte le cache.

Je relance la machine, ça ne marche toujours plus. Le moteur s'allume puis s'arrête. Je n'ai pas l'impression que les culbuteurs puissent "cogner" dans le cache qui me semble assez profond.

Peut-être avez-vous des idées pour m'orienter sur les prochaines étapes ?

Merci d'avance pour votre aide et bienveillance.

A bientôt :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Garmin Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs posté par Garmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 10:35
Message :

Bonjour. Vous dites avoir nettoyé le carburateur, comment avez vous procédé ?
Voici une vidéo qui va vous aider, c'est quasiment le même carbu.-LE LIEN A SUIVRE-

Vérifier que le filtre a air ne soit pas imbibé d'huile, la machine a peut être couché du m'avais côté.
Cor

*** Message édité par timaumo1 le 13/06/2022 20:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs posté par Garmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Garmin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 10:42
Message :

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour le coup j'avais regardé plusieurs tuto sur Youtube dont celui que vous m'avez envoyé et j'ai appliqué. J'ai également nettoyé le filtre à air puis légèrement regraissé.

Je suppose que le problème initial venait effectivement du carburateur. Mais quand le cache des culbuteurs est ouvert tout fonctionne correctement, c'est que le carburateur joue son rôle normalement.

En quoi fermer ce cache ferait défaut au carbu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Garmin Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs posté par Garmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 12:00
Message :

Ce cache n'a aucun rapport avec votre soucis.
Il protège la mécanique et l'huile contenu a l'intérieur est normal, permettant de lubrifier le mécanisme.
Chose importante lors du nettoyage carbu, il faut bien. ,comme dans la vidéo , déclipser l'élément plastique blanc du reste.
Vérifier que l'essence remplie bien la cuve du carbu lorsque le flotteur descend.
Une bougie neuve est préférable.respecter le modèle .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs posté par Garmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Garmin Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/06/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/06/2022 12:17
Message :

Très bien merci pour vos différents retours, je vais redémonter le tout et voir ce que cela donne. Je vous tiendrais au courant.

J'avoue quand même ne pas comprendre pourquoi lorsque j'enlève ce cache, la tondeuse fonctionne parfaitement....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Garmin Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs posté par Garmin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs
Sujet :: Briggs & Stratton 500e series - Culbuteurs
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0230 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes