LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème lancement de lame tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Geoffrey32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : Problème lancement de lame tracteur tondeuse
Ajouté le : 21/06/2022 10:42
Message :

Bonjour, je possède un tracteur tondeuse sentar 16.5 moteur b&s. Lorsque j'étais en train de tondre, j'ai stoppé les lames ça a fait un claquement, ensuite lorsque je les ai relancé, elle ne tourne pas. La courroie est en bon état et elle est tendu. Les poulis tourne normalement, le ressort n'est pas très tendu mais il ne l'a jamais été, lorsque je lance les lames, les poulis et la courroie tourne faiblement et les lames ne tourne pas, lorsque je les arrête toujours un 'clock' qui se fait entendre. Lorsque je tourne manuellement les lames ça ne force pas, tout tourne normalement.
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geoffrey32 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2022 23:07
Message :

Bonsoir,
Sentar 15,5 c'est un peu juste comme renseignement. Merci su nous communiquer, ou faire une photo, de la plaque de la machine.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geoffrey32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 07:13
Message :

Bonjour, merci pour votre réponse.
Voici ce qu'il y a sur la plaque :
Sentar 16.5 hp hydro
model 96061002600
N série 449001144
Catalogue n° un165h107rbk

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geoffrey32 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geoffrey32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 19:38
Message :

Je n'ai pas pensé à dire, j'ai changé le demarreur qui fesait des siennes quelques heures avant que les lames ne fonctionnent plus, même si je pense qu'il n'y a aucun rapport on ne sait jamais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geoffrey32 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 20:26
Message :

Salut

Embrayage lame mécanique ou électromagnétique ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8428


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 21:09
Message :

Bonsoir,
Je pense qu'il faudrait regarder si la poulie côté moteur n'est pas desserrée.
Le "clac" peut aussi provenir de l'embrayage sur la sortie du moteur.
l'ipl de votre machine :

Sentar%2CUN165H107RBK%2C96061002600%2C2005-04%2CTractor.pdf


Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geoffrey32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2022 23:35
Message :

Bonsoir,
Embrayage mécanique, le ressort n'est pas très tendu mais quand je l'actionne il fait tourné quand même la courroie, j'ai l'impression que les lames tourne mais très faiblement.
La grosse poulie qui est relié au moteur ne bouge pas quand je l'ai secoué pour voir si elle était desserré et le boulon ne bouge pas non plus. Peut être avec une clef ce serait plus efficace.
Il est possible que la courroie soit un peu détendu et ne donne pas assez de puissance ? Je n'ai pas su trouvé qu'elle poulie était celle pour tendre la courroie car elle est plutôt en bon état donc je pense pas qu'il y est besoin de la changé.

Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geoffrey32 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'apprenti Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
le bon outil pour la bonne main

Region  Le Nooord !
Ville 

Enregistré le 27/03/2021
Messages: 104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 16:01
Message :

Bonjour,

La poulie pour tendre la courroie se trouve généralement entre le plateau de coupe et la poulie moteur. Elle est fixée sur un "bras" à l'extrémité duquel tu trouveras un ressort dit "de rappel". Si la courroie n'est pas assez tendue, ça peut venir de ce ressort.

Mais pour ton pb actuel, je pencherai plus pour un souci électrique. On dirait que ta batterie n'a plus assez de puissance. Comme tu viens de changer le démarreur, tu aurais peut-être une perte quelque part due à un mauvais contact ou un fil mal isolé.

Essaie déjà avec une autre batterie et vérifie la connectique de ton nouveau démarreur, tu verras bien ce que ça donne.

Bon courage !

ps : ce n'est qu'un avis secondaire, au cas ou vous seriez passés au-dessus. Mais il faut suivre en priorité les avis & conseils des membres du forum au statut de "pilier" ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'apprenti Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Geoffrey32 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 15/04/2021
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2022 20:33
Message :

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Pour la batterie elle est bonne il me semble, le tracteur démarre au quart de tour et roule très bien, juste la coupe qui galère.
Après avoir passé un bon moment sur mon tracteur cet après-midi, toute les poulies bien serrer, je ne trouve pas de poulie 'tendeur' le seul ressort qu'il y est en dessous est relié au carter de coupe des 2 côtés, je dois dire que je sais pas vraiment à quoi il sert.
Lorsque je lance la coupe l'embrayage tire au maximum sur la poulie moteur, il n'y a plus le 'clack' lorsque j'arrête la coupe.
Les lames tourne mais très faiblement par moment elle s'arrête si je bouge la courroie manuellement ça repart mais très lentement defois un peu plus rapide. Mais pas de quoi coupé l'herbe (à la moindre résistance elle s'arrête). J'ai remarqué que ma courroie (hexagonale) est creusé a certains endroits, mais elle ne patine pas, la poulie moteur ne tourne pas plus vite que les autres... je changerais bien ma courroie mais je ne suis pas sur que ça change quelque chose...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Geoffrey32 Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse posté par Geoffrey32
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème lancement de lame tracteur tondeuse
Sujet :: Problème lancement de lame tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes