LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husky TC138 ne démarre pas
 
new
Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Husky TC138 ne démarre pas
Ajouté le : 16/05/2023 13:53
Message :

Bonjour à tous :)

j'ai depuis presque 2 ans un tracteur Husqvarna TC138 que j'ai acheté d'occasion, sortant de révision.

Depuis je n'ai pas fait grand chose, à part le nettoyage après tonte, une batterie neuve en fin d'été dernier (démontée l'hiver) et un entretien il y a 15 jours (vidange, filtre à huile, filtre à essence, filtre à air, bougie et nettoyage de tous les connecteurs électriques à la bombe "contact"). Après ce petit entretien, il a démarré au quart de tour et j'ai pu l'utiliser comme d'habitude.

Ce matin je passe un coup de rotofil et je sors le tracteur dans la foulée, et là impossible de le faire démarrer. Au premier lancement, le moteur a commencé à tourner puis s'est arrêté et j'ai entendu un bruit difficile à transcrire, un "bvrrrr" (un peu comme quand la batterie est trop faible pour lancer le démarreur). J'ai coupé, relancé, et là le moteur tourne bien mais sans démarrer. J'ai essayé plusieurs fois, sans succès. j'ai eu à nouveau le bruit "bvrrr" à 3 ou 4 reprises, sans que je sache pourquoi.

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un problème de capteur. J'ai donc démonté celui sous le siège et je l'ai testé en continuité au multimètre, le poussoir fait bien son travail. Je me suis dit que ça pouvait également être le capteur au frein puisqu'il faut l'enclencher pour démarrer, et pareil il fonctionne parfaitement.
J'ai remis l'ancienne bougie au cas où, sans résultat. J'ai sorti la bougie et testé l'allumage, l'étincelle se fait. Cependant je l'ai trouvé faiblarde, alors j'ai brossé tout le rotor qui était assez oxydé ainsi que le stator, et pas mieux.
J'ai vérifié que l'essence coulait bien et aucun souci, avant et après filtre.
J'ai renettoyé les différentes cosses et connecteurs, rien.

Du coup je sèche complètement, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de démarrer... A force de tester, la batterie a quand même tenu le choc (sur les 3 petits voyants, au pire elle était à "orange"). Je l'ai mise à charger désormais.

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela ?
Merci d'avance pour votre aide !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2023 18:26
Message :

Bonjour

Sous la cuve du carburateur, y a t-il un solinoide, si oui écouter en mettant le contact si il y a un clic

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2023 18:49
Message :

Bonjour,

merci pour votre réponse. On parle bien de cette pièce là : Briggs and Stratton 596038 (le solénoïde du carburateur) ?

J'ai rebranché la batterie et j'ai écouté à cet endroit : en mettant le contact (sans aller jusqu'au bout et lancer le démarreur donc), je n'entends absolument rien (ni au niveau de ce solénoïde ni ailleurs en fait).

Je devrais entendre quelque chose ?
Merci !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2023 19:13
Message :

Oui en mettant simplement le contact on doit entendre un petit tac, si ce n' est pas le cas, le débrancher et le démonter, puis une fois en main rebrancher le et en mettant le contact l' aiguille doit se rétracter
Attention si un seul fil le mettre à la masse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2023 10:31
Message :

Bonjour,

j'ai pu tester ce matin. J'ai démonté le solénoïde et j'ai mis le contact : la petite tige se rétracte bien.
Auriez-vous une autre idée ?

Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2023 12:29
Message :

Bonjour,

je relance au cas où quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci d'avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 08:42
Message :

Bonjour

Votre post semble être passé à l'as alors je vais essayer de vous orienter

Le solénoide du carbu fonctionne (vous l'avez testé) mais ce n'est pas normal que vous ne l'entendiez pas quand vous mettez le contact.
Il faut chercher de ce côté (par ex, mettez une ampoule sur le fil du solenoide et vérifiez si elle s'allume contact mis et en démarrant)

Ensuite ce bruit bvrr ?
Faudrait être plus précis mais serait ce pas le démarreur qui s'alimente sans raison ? (contact à clef défectueux)

Tout ça laisse penser à un Pb électrique, je pense qu'il faut fouiner de ce côté.

.



*** Message édité par JPG17 le 31/05/2023 08:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2023 08:55
Message :

Bonjour
Mettre le contact et pédale embrayage / frein position parking
Sur le solinoide de démarreur, faire contact entre les deux grosses bornes, le démarreur doit tourner

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/06/2023 23:15
Message :

Bonjour à tous

désolé pour cette réponse tardive, j'ai été assez occupé et en plus de cela je n'arrivais plus à me connecter sur le forum pour pouvoir répondre...

j'ai voulu suivre vos conseils et je me suis donc équipé de mon ampoule test sur fils (que j'avais déjà faite pour d'autres raisons), et par curiosité en arrivant devant le tracteur j'ai quand même tourné la clé... le moteur s'est lancé quasi instantanément alors que cela faisait 1 mois qu'il n'avait pas tourné


du coup j'ai enfilé un jean et j'ai tondu (il y en avait bien besoin).
j'ai coupé le contact et suis reparti 3 ou 4 fois, sans aucune difficulté.
c'est à n'y rien comprendre, j'ai passé plus d'une matinée à tester dans tous les sens sans résultat, et là comme si de rien n'était c'est reparti comme en quarante

par contre pour la 1ère fois en 2 ans c'est ma courroie de coupe qui a sautée lorsque j'ai débrayé le mécanisme. et après l'avoir remise en place (et constaté qu'elle était quand même assez craquelée et usée), elle a cassé en pleine tonte.

bref, je ne sais pas du tout quoi penser de tout cela

*** Message édité par Kivlov le 24/06/2023 23:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2023 08:04
Message :

Hello

T'es un chanceux toi ... ...
Alors je pense ( je dis bien je pense ) que comme tu as écouté MESPAS en démontant ton solinoide du carbu qui était certainement bloqué par les résidus de gomme ( créer par l'ancienne essence ) qu'à force de le bidouiller il s'est enfin débloqué sans t'en rendre compte pour enfin , laisser l'essence arriver au carburateur . Bon , sur ce souci , je crois qu'il est résolu , mais cela risque de ce reproduire et il te faudra le nettoyer ( voir le changer ) dans les prochains jours .
En ce qui concerne ta courroie de coupe elle a combien d'heures ( et de temps ) d’activité ?

Car une courroie qui reste sans être sollicitée durant un grand lape de temps se déforme et craquelle aussi . Donc , je vois déjà MESPAS te demander le référence écrite sur ton châssis de tracteur .. Donne nous la ( elle est sous le siège , ou sur la carrosserie ) .

Voilà A+
PLOMB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2023 21:16
Message :

Bonjour

chanceux oui... mais sans savoir pourquoi, j'aime pas trop

lorsque j'ai acheté ce tracteur il y a près de 2 ans, il était passé en révision en septembre 2021 et plusieurs opérations avaient été faites :
- courroie de transmission
- courroie de coupe
- 3 poulies

Dans la description des opérations il est indiqué : "modification du tendeur transmission, remplacement des poulies défectueuses et de la courroie de transmission, remplacement de la courroie de coupe et redresser le support du galet tendeur".

Donc la courroie a 2 ans, ce qui ne me parait pas si fou. Je ne suis pas un dingue de l'entretien du jardin, je ne pense pas avoir dépassé la 20aine de tontes depuis que je l'ai.

Voici ce qui est indiqué sous le capot :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La courroie de coupe correspond donc à la référence 532445834.

Lorsque j'ai repositionné la courroie, j'ai constaté qu'au niveau de la lame de gauche (quand on est assis sur le tracteur) la lame tournait "moins bien" que celle de droite : il y a à cet endroit un "truc" en métal qui semble frotter et freiner la poulie, mais je n'ai rien vu de détérioré. Les autres poulies (poulies "folles" si je ne me trompe pas) semblent parfaitement tourner.

Que faut-il que je vérifie à ce niveau ? J'ai voulu graisser les poulies mais j'ai lu que c'était contre productif, est-ce vraiment le cas ?

Merci d'avance :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8410


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/06/2023 22:41
Message :

Bonsoir,
Ce que vous constatez sur la poulie gauche est le frein de lame, et il doit y avoir une garniture genre ferodo. Ce frein de lame s'écarte de la poulie quand la tondeuse est embrayée.

On ne peut rien graisser dans les poulies, elle sont montées avec des roulements étanches.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2023 22:17
Message :

Bonjour à tous :)

je continue mon sujet avec ma courroie de coupe qui avait cassé.
Comme indiqué sur le capot (532445834), j'ai commandé une référence compatible et qui a bien la même longueur que celle d'origine.

Dans la notice ils indiquent comment faire l'opération de remplacement, rien de fou : j'ai donc monté la nouvelle courroie en ayant au préalable descendu le carter de coupe dans sa position la plus basse.

La courroie bien tendue, j'ai constaté qu'en remontant en position la plus haute le carter de coupe il fallait "forcer" un peu... et effectivement la courroie est encore plus tendue dans cette position.

J'ai tenté de démarrer : impossible, le moteur ne se lance pas, ça "bloque".
Du coup j'ai descendu au plus bas et j'ai tenté de démarrer, mais ça a quand même du mal à tourner et du coup le moteur ne se lance pas non plus... J'ai essayé d'engager les lames à l'arrêt, ça s'engage mais ça force pas mal. Ma batterie s'étant déchargée, je l'ai mise en charge pour l'instant.

Est-ce que cela est normal ? Faut-il démarrer en position basse puis remonter moteur tournant pour "assouplir" la courroie qui va se détendre un peu ? La notice n'indique aucun réglage supplémentaire, y en aurait-il quand même un quelque part ?

merci d'avance :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 09:32
Message :

Bonjour
Je ne comprends pas, tu dis avoir eu du mal à mettre la courroie, pourtant l' embrayage est par levier donc la courroie est facile à monter, qu' elle est une tension différente plateau en bas ou en haut au travail, c' est normal mais çà doit jouer de peu

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 12:31
Message :

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Non je ne dis pas avoir eu du mal à positionner la courroie en positionnant le plateau de coupe au plus bas comme indiqué dans la notice pour bien avoir accès aux poulies. Bien sûr il a fallu passer la dernière poulie un peu en force, j'imagine que c'est normal que ça ne soit pas complètement détendu...

Cependant quand je remonte le plateau, je sens que ça force plus qu'avant, et encore plus quand je souhaite activer les lames, mais c'est moteur éteint. Avant j'arrivais à démarrer avec le carter en position haute, là c'est juste impossible c'est tellement tendu que ça bloque la poulie qui est prise sur le moteur.

Donc ce matin je me suis remis dessous pour voir si j'avais fait une bêtise, et je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai repris le cheminement de la courroie et pourtant tout a l'air bien.

Mais toujours impossible de démarrer avec une batterie chargée à bloc : j'ai constaté qu'en voulant démarrer, les lames sont entrainées et du coup ça force bien trop, ça ne me semble pas être un fonctionnement normal (car je n'ai pas engagé les lames au démarrage bien sûr). Comme si même en position la plus basse et la courroie la moins tendue possible, la courroie est quand même trop tendue et est entrainée systématiquement par la poulie du moteur... j'imagine donc qu'il y a un souci de longueur malgré tout, car elle devrait être tendue uniquement quand j'engage les lames.

Du coup j'ai retiré la courroie. Et ça y est, maintenant je n'arrive plus à démarrer même comme ça... Démonté la bougie, vidé la cuve, vérifié le solénoïde qui fonctionne toujours très bien, et rien à faire ça tourne et ça ne s'allume pas.

J'en suis donc à 2 problèmes différents maintenant :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 12:57
Message :

Quel moteur est monté sur ta machine?
La patte ou ton câble vient en butée côté ressort est-elle fixe? Genre équerre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 14:35
Message :

voilà le moteur :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


et il y a bien une patte qui maintient le câble pour activer la coupe, et je crois comprendre maintenant que ça se règle pour tendre plus ou moins la courroie ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


dire que j'avais ça sous les yeux et que je n'y ai pas du tout fait attention

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 14:57
Message :

Eh bien tu vois deux t^tes pensantes valent qu' une seule, maintenant à voir une fois le réglage fait si le moteur démarre facilement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kivlov Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Bretagne
Ville  Bain de Bretagne

Enregistré le 16/05/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 18:17
Message :

Bon j'ai remis la courroie en place et essayé de régler la patte, le plus loin possible pour avoir le plus de mou sur le câble : pas de changement majeur.

En position basse, la courroie est souple, mais en position haute elle est tendue : comme les lames ne sont pas engagées, ça freine le démarrage car si j'ai bien vu la poulie sur le moteur tourne constamment et c'est juste l'engagement à la manette qui tend le ressort, recule la poulie de droite et la libère du frein et avec une barre transversale ça débloque également la poulie de gauche.

Donc sauf erreur, même si la courroie tourne avec les lames non engagées car entrainée par la poulie moteur, elle doit tourner sans forcer nulle part, ce qui est le cas uniquement en position basse.

Je constate également que lorsque le frein droit est déverrouillé en engageant les lames, le frein de gauche n'arrive pas à décoller... bref je ne m'en sors pas et même si quand je regarde ça semble assez simple, je pense qu'un pro saura régler tout ça correctement (et peut-être changer la courroie).

Quant au moteur, il a failli démarrer après avoir laisser charger la batterie. J'ai eu un pof pof et plus rien, ensuite terminé faut attendre de nouveau. Et je ne sais pas non plus pourquoi...

J'ai pris une vidéo, j'ai essayé avec starter et sans starter, je trouve également qu'il y a un bruit quand ça tourne que je trouve étrange (je ne sais pas si vous l'entendrez correctement) :

Démarrage TC138


*** Message édité par Kivlov le 20/07/2023 18:20 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kivlov Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6486


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2023 19:39
Message :

Retire le fil noir sur la bobine et fait un essai après si tu veux on en parle, laisse moi un MP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas posté par Kivlov
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Husky TC138 ne démarre pas
Sujet :: Husky TC138 ne démarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0253 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes