LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs 5HP vs Briggs 5HP
 
new
Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ceejay Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/04/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Briggs 5HP vs Briggs 5HP
Ajouté le : 02/05/2023 21:22
Message :

Bonsoir,
Je me présente : Ceejay! J'habite dans les Deux-Sèvres (79).
Je suis un grand fan de mécaniques anciennes. Je possède des Simca, des mobylettes et aussi une motobineuse Wolseley super Major AC3414 à moteur Briggs de 1979.

Voici d'ailleurs les photos de ce moteur:







image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Ce moteur à beaucoup beaucoup tourné est il est bien malade! Bougie qui perle, régulateur qui ne fonctionne plus, huile moteur polluée etc...
Je voudrais me lancer dans sa restauration mais pour le moment je n'ai pas trop le temps! Je possède de bonnes bases en mécanique mais aujourd'hui j'ai besoin de ma fraise.
Ainsi je pensais remplacer ce Briggs par un plus récent.
J'ai trouvé une annonce sur LBC que voici:

-LE LIEN A SUIVRE-

J'ai contacté la personne et elle m'a dit qu'il n'est pas grippé. Il n'a pas tourné depuis fort longtemps.

Que pensez-vous de cette série de moteurs et que me conseilleriez-vous de vérifier avant l'achat?
Quels conseils aussi pour une remise en route dans les règles de l'art?
Merci de vos réponses les amis...




*** Message édité par timaumo1 le 02/05/2023 22:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ceejay Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 09:23
Message :

Bonjour

Bizarre, un carburateur neuf alors qu'il n' a pas tourné depuis longtemps, pour le faire démarrer ou du moins le faire toussé, se munir d' une petite fiole d' essence et en retirant le filtre à air en mettre un peu puis starter et essai de démarrage
Si c' est un problème interne, là pas moyen de le voir, donc peur être négocier le prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 09:42
Message :

Bonjour,

Je rejoins Mespas, un briggs 5cv qui ne tourne pas, ça ne vaut pas ce prix. Ça vaut plutôt entre 30 et 60€ et 80 grand max. C'est ce que je les achetais.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 09:52
Message :

bonjour.

.......je rejoins les deux collègues a ce prix la vous pouvez trouver une petite motobineuse en etat ...pour le moteur j ai vendu le même en meilleur état pour moins chère , par contre ils sont recherchés car c est un IC . le cylindre de meilleur qualité qu un classique , ce qui justifierait son prix ...mais bizarre n a pas tourné depuis longtemps et fonctionne parfaitement , le risque c est membrane carburateur détériorée ( pas grave ) réservoir rouillé a l intérieur , segmentation collée et soupapes grippées ...moteur intéressant mais prix un peu elevé a 80 euros c est bon.....cordialement


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ceejay Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/04/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 11:10
Message :

Bonjour,
Merci Papy25, Mespas et ManudeCastres pour vos réponses.

Je vous apporte quelques précisions.
Le monsieur vend la fraise avec le moteur. Il m'a certifié qu'elle est pleinement fonctionnelle mais qu'il ne s'en est pas servit depuis 6 ou 7 ans car pour lui elle ne tournait pas assez vite.

Son grand père lui a donné et un professionnel avait changé le carbu à l'époque. Par contre il n'a pas su me dire pourquoi.

@MesPas

Ok pour l'essence dans le carbu


@ ManuDeCastres

Ok 80 balles la fraise serait un bon prix

@Papy25

Concernant les IC, oui j'ai déjà lu ça quelques parts... Sur le forum? Ou bien Yves Fleury en parlait dans une des vidéos sur YouTube ?

Est ce que je peux y verser un peu d'huile moteur par le puit à bougie? Histoire de faire une prélub avant la mise en route? Pour que la paroie du cylindre soit un peu graissée?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ceejay Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 12:58
Message :

Yves Fleury c'est papy 25 du forum :)
L'idée de lubrifier n'est pas mauvaise mais j'imagine que le gars a du tirer 10 fois sur la ficelle afin d'essayer de le démarrer. L'idée est bonne mais dans ce cas, utiliser un lubrifiant type 3en1 ou wd40 avec la petite paille rouge.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ceejay Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/04/2023
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2023 21:29
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Yves Fleury c'est papy 25 du forum :)
L'idée de lubrifier n'est pas mauvaise mais j'imagine que le gars a du tirer 10 fois sur la ficelle afin d'essayer de le démarrer. L'idée est bonne mais dans ce cas, utiliser un lubrifiant type 3en1 ou wd40 avec la petite paille rouge.



Han je savais pas que c'était Papy25!!!
C'est vidéos sont top!! Il assure!!

Ok pour le wd40

Merci ManuDeCastres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ceejay Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP posté par ceejay
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Briggs 5HP vs Briggs 5HP
Sujet :: Briggs 5HP vs Briggs 5HP
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0332 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes