LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ?
 
new
Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Sujet : Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ?
Ajouté le : 11/07/2022 12:41
Message :

Bonjour à tous,

Tondeuse Honda HRX 476C1 HYEA
MASF 1335133

J’ai entrepris de réparer la boîte hydro de ma tondeuse car elle avançait de plus en plus lentement même avec le câble tendu au max.

J’ai donc d’abord vidangé l’essence et l’huile. J’ai déposé les caches en dessous pour pouvoir dégager la courroie, l’essieu AR pour pouvoir sortir la boîte hydrostatique.
Mais en mettant la tondeuse sur le côté puis en la retournant, puis en la remettant sur les 2 roues, une goupille cylindrique est tombée. Je n’ai aucune idée où elle était logée.
Diam. de la goupille cylindrique :
diam. 4 mm et lg : 20 mm.

Question 1 : sait-il où pourrait se monter cette goupille ?

Ensuite, j’ai déposé le boîtier hydro et je l’ai amené à l’établi.
J'ai donc ouvert le fameux boîtier, et en le manipulant, un joint est tombé dont voici la photo.

Dim. du joint :
diam. ext. : 46 mm
épaisseur : 8,5 mm
diam. int : 42
diam. int. de la collerette : 40 mm

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Nulle part dans ce boîtier, il n’y a de logement ni d’alésage pour insérer ce joint.

Question 2 :
Où pourrait-on mettre ce joint sur le boîtier ?

D’avance, merci.
Cordialement,



*** Message édité par Pingouin le 11/07/2022 12:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ? posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18121


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 17:18
Message :

Salut

La tondeuse tu l'as acheté neuve ou occase ?
Car si occase alors oui on peut se poser la question pour ce joint .
J'ai démonté 2 ou 3 boitiers avancement et jamais vu !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ? posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 611


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 18:25
Message :

Bonsoir à tous

- la goupille, peut-être un corps étranger coincé depuis longtemps !
ou bien : il y a une goupille élastique 4x22 qui maintient le levier de commande avec son ressort.
(sur l'axe qui sort du boitier)

- le joint : dans le couvercle supérieur qui est maintenu par 2 vis (ouverture pour remplissage d'huile)


Bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ? posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 18:59
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

La tondeuse tu l'as acheté neuve ou occase ?
Car si occase alors oui on peut se poser la question pour ce joint .
J'ai démonté 2 ou 3 boitiers avancement et jamais vu !

@+

Jef

Bonsoir,

Ca me rappel un moteur indénor monté sur un pick up 504 que j'avais ouvert pour le refaire, dans le carter d'huile j'ai trouvé des cales de vilebrequin, ...............elles étaient toutes neuves ce moteur avait du être fabriqué un vendredi soir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ? posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pingouin Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 08/04/2011
Messages: 40


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2022 22:22
Message :

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont répondu.Je précise que j'ai acheté la tondeuse neuve en 2016 probablement.

J'ai trouvé pour la question n°2 : un coup de bol.

J'ai encore et encore regardé et vérifié le boîtier hydrostatique. Et une rondelle d'appui de la butée à aiguilles est tombée. Elle tenait grâce au film d'huile et le film d'huile faisait ventouse.
Et là, en décrochant la rondelle d'appui, j'ai vu un logement pour ce fameux joint, exactement au diamètre qu'il faut pour cette rondelle de butée à aiguilles.

En fait, ce n'est pas un joint même si cela y ressemble mais une rondelle de centrage des rondelles de butée à aiguilles.

La rondelle de la butée à aiguilles s'encastre juste dans cette rondelle de centrage. Donc, mon problème est à moitié réglé pour l'instant. Il me restera au remontage à trouver où peut bien aller cette goupille cylindrique.
Cet après-midi, je suis passé chez mon revendeur Honda pour commander les 2 joints plats et un bidon d'huile pour la boîte de vitesses.
Je dois attendre la fin de la semaine en principe pour recevoir mes pièces.

Encore merci.
Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pingouin Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ? posté par Pingouin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ?
Sujet :: Où mettre ce joint Honda HRX 476C1 boîte hydrostaique ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes