LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810
 
new
Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ricos24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810
Ajouté le : 04/07/2023 16:35
Message :

Bonjour, le titre dit tout...
Ma tondeuse est une Toro Timemaster 21810

Suite à un choc cette courroie de synchronisation a cassé.

C'est une courroie crantée je pense que la réference est 120-3335
-LE LIEN A SUIVRE-


J'ai plusieurs questions:
- Pensez-vous qu'une courroie adaptable soit aussi valable qu'une d'origine de la marque?

- Quelqu'un aurait-il un lien pour l'acheter (en origine ou adaptable en fonction de la réponse à la question précédente)?

- J'ai trouvé un lien en adaptable-LE LIEN A SUIVRE-
après chez mon représentant Toro le plus proche cela me reviendrait à 100 euros environ soit plus du double.

- Ensuite quelqu'un aurait-il la procédure pour changer une courroie crantée (cela ressemble à une courroie de distribution)comme cela?
Je suis pas sûr que la méthode classique fonctionne sans l'abimer( mettre en tension sur la poulie et la faire tourner...)

- Et aussi si quelqu'un à des documents techniques sur ce modèle de tondeuse autre que la vue éclatée que je propose je suis preneur aussi.

Voilà je suis petit bricoleur , je m'excuse si certaines questions vous semblent stupides.

Mais merci d'avance à ceux qui me répondront!
bonne journée à tous!








*** Message édité par paul le 04/07/2023 18:31 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricos24 Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810 posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 18:00
Message :

Bonsoir à tous

Changer cette courroie est facile !
(beaucoup plus simple que de changer la courroie (humide) de distribution d'un 1.2 PureTech Peugeot,
que j'ai réalisé courant juin dernier)

Après avoir enlevé le carter plastique supérieur, tout est très accessible et "évident" !

Une courroie crantée de marque avec les mêmes caractéristiques est parfaite (et moins chère)

Nb : ne pas oublier de positionner les lames à 90° au remontage.

Bon courage et bonne soirée à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810 posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 18:31
Message :

Petite précision, ricos24

pour la mise en place de cette courroie crantée, il est nécessaire de démonter la poulie pour la
courroie trapézoïdale du porte lame gauche , : 1 écrou !

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810 posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricos24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 18:57
Message :

Merci BB34 pour la réponse rapide.

Oui je suis d'accord cela a l'air facile, mais j'ai des fois pensé cela dans le passé et il m'est arrivé de le regretter c'est pour cela que je demande votre avis :)

Par contre je ne sais pas si la courroie que je propose est de " marque", je ne pense pas.
Si certains d'entre vous ont de bons fournisseurs qualité /prix je suis interressé.

Oui ,je viens de regarder pour la poulie de la courroie trapezoïdale vous avez raison il faudra la démonter.

Une fois fait il me suffira de la mettre en place comme une courroie classique en forçant ou il y a t'il un risque d'abimer les crants en faisant comme cela?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricos24 Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810 posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricos24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 22/06/2019
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2023 09:59
Message :

Bonjour un petit retour, cela se fait facilement comme BB34 l'a dit.
Il m'a suffit de démonter le cache autour de la poulie traezoidale pour pouvoir l'enlever facilement et mettre la courroie crantée ensuite.
Le réglage de la tension se fait avec une cale de 0.25mm c'est facile à faire

J'essaie maintenant de débloquer les lames pour les affuter mais elles sont bloquées.
C'est le 1er démontage.

J'ai mis du dégripant et j'ai rallongé ma clé avec un tube mais je n'y suis pas arrivé.
J'ai pas forcé comme un gros malade non plus car du coup j'ai un doute sur le sens pour dévisser comme la tondeuse est américaine, c'est pareil chez eux?
les lames tournent dans le sens inverse des aiguilles d'un montre c'est aussi le sens de démontage?

Je pense que oui mais je préfère demander.
Si je suis bon pour le sens une astuce pour le démontage,à part plus d'huile de coude ou la clé à choc?

Ah j'ai une autre question la tondeuse sur un sol plat j'ai la roue avant gauche qui ne touche plus le sol. cela va certainement user prématurement la roue droite. Pensez-vous que cela puisse se régler? Je ne vois pas à quoi cela est du.

Merci encore.
Bonne journée à tous!





*** Message édité par ricos24 le 21/07/2023 10:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricos24 Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810 posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BB34 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/07/2015
Messages: 609


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2023 18:57
Message :

Bonsoir à tous

Pour les 2 lames, les vis de fixation sont identiques et filetage avec pas classique (à droite)
donc desserrage sens anti-horaire. (les 2 lames tournent dans le même sens)
Utilisez une douille 6 pans. Et graissage des filetages des vis au remontage.

Pour la différence de hauteur des 2 roues avant, agir par torsion sur la barre qui relit ces 2 roues.

Bonne bricole et bon week-end à tous.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BB34 Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810 posté par ricos24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810
Sujet :: Changement courroie de synchronisation Toro timaster 21810
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0269 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes