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Sujet :: Vibration excessive
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messages pablo19 Rechercher un message
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visiteur

Enregistré le 22/08/2022
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Sujet : Vibration excessive
Ajouté le : 22/08/2022 18:38
Message :

Bonjour,

Je possède un débroussailleuse Sthill FS 410 C et je rencontre plusieurs problèmes :
- L'outil de coupe est entrainé au ralenti. J'ai tenté de visser la vis de réglage de régime de ralenti (LA) mais il continue toujours à tourner.
- J'ai de plus en plus de mal à allumer la débroussailleuse à froid
- Elle vibre de plus en plus fortement.

Est-ce que ces informations vous permettent d'identifier un problème ?

Je vous remercie.

Amicalement,

J-Paul

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Region  TARN
Ville  CASTRES

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Ajouté le : 22/08/2022 19:43
Message :

Bonsoir J-Paul

Vous avez un ralenti qui est trop haut. Ce n'est pas la vis L qu'il faut régler mais celle qui fait butée la fin de câble d'accélérateur.
Pour les vibrations cela vient probablement de l'outil de coupe qui n'est pas équilibré.
Le démarrage difficile vient probablement dun carbu sale et membrane trop rigide. Il y a un entretien complet à faire de ce côté là.

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visiteur

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Ajouté le : 22/08/2022 19:57
Message :

Bonsoir,

je vous remercie pour votre message.

Pour l'outil de coupe, j'ai remis mon ancien tête autocut 40-2 et je n'ai plus de problème... Je suis déçu par la tête autocut 46-2 (blanche)

Sur la notice d'emploi, Stihl parle de tourner la vis de ralenti LA. Mais si je vis trop pour empêcher la tête de tourner, la machine s'arrête.

Et où se trouve cette vis "qui fait butée la fin de câble d'accélérateur" ?

Enfin, vous parlez de carburateur sale. Il peut se nettoyer j'imagine, non ? ... Comment ?

Et quelle est cette membrane "trop rigide" ? ... Peut-elle être remplacée ?

Encore merci pour votre aide précieuse.

Bonne soirée.

Amicalement,

J-Paul

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Ajouté le : 22/08/2022 21:12
Message :

Bonsoir
Vous n'auriez pas un problème d'embrayage, ressort cassé, ou embrayage grippé par la salissure , qui fait que vous êtes toujours en prise directe?
Cordialement

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Ajouté le : 22/08/2022 21:23
Message :

C'est la vis entourée. Elle règle la course de la petite platine que commande le câble d'accélérateur.

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


La membrane se trouve dans le carbu. Elle devient rigide en vieillissant compliquant le démarrage. Il faut démonter le carbu et changer cette membrane et joints. C'est pas pas vraiment un boulot pour novice. Faut être concentré organisé et minutieux.

Toutefois vous pouvez corriger "artificiellement" cette usure en optimisant les réglages carburateur. C'est plus simple.
Il faut repartir des réglages d'usine et affiner.

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Messages: 1053


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Ajouté le : 23/08/2022 09:41
Message :

virgule
Message original: pablo19

...../.....
Et quelle est cette membrane "trop rigide" ? ... Peut-elle être remplacée ?
...../.....

J-Paul


Bonjour,
Voici une vidéo sur les membranes proposée par Yves Fleury : -LE LIEN A SUIVRE-



Ensuite, ManudeCastres vous l'indiquait déjà, les vibrations pouvaient provenir d'une lame usée ou réaffutée et non équilibrée.

"Patience et observation" ....

Bonne journée à tous.


*** Message édité par timaumo1 le 23/08/2022 21:51 ***


Slava Oukraïni !
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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Messages: 8409


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Ajouté le : 23/08/2022 22:09
Message :

Bonsoir,
Ce que Yves Fleury oublie de dire dans sa démonstration sur la membrane d'admission, est qu'il faut vérifier si la rondelle est bien solidaire de la membrane. On ne doit pas pouvoir la faire tourner en tenant la membrane. Dans le cas contraire il y aura une prise d'air entre la membrane et le rivet. Ne pas essayer de ressertir, la membrane est à remplacer.

Ce risque n’existe pas avec une membrane dont la rondelle est collée.

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 06/10/2022 13:27
Message :

Bonjour,
Je n'avais pas eu le temps ces dernières semaines de m'occuper la machine, suite aux différents messages d'aide que vous m'aviez envoyés.
=> Concernant les vibrations, je me suis rendu compte que j'avais laissé la rondelle de pression alors que j'utilisais le roto-fil. En supprimant cette rondelle la machine vibre beaucoup moins, encore qu'elle vibre un peu trop à mon goût, peut-être l'usure d'éléments qui empêchent les vibrations. Voyez-vous lesquels ?
=> Concernant la difficulté d'allumer la machine j'ai découvert que le fil d'anti-parasite s'était déconnecté. Et une fois rebranché, ça va beaucoup mieux.
Que pensez-vous de mes "découvertes" ?
Je vous remercie.
Amicalement,
Jean-Paul

*** Message édité par pablo19 le 06/10/2022 13:29 ***

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Ajouté le : 06/10/2022 14:30
Message :

Hello,
Avec l'antipatate déconnecté, c'est effectivement "beaucoup plus compliqué" de démarrer.

Concernant la vibration, il faut voir à quel régime et dans quelle configuration cela le fait : histoire de vérifier si c'est l'outil déséquilibré, le renvoi d'angle abîmé, le tube tordu, l'embrayage centrifuge qui zozote ou colle mal, etc.

En règle générale, en mécanique, pour identifier un problème, on procède élément par élément, comme ça, on identifie le problème sans en générer un nouveau (personnellement, à chaque fois que je n'ai pas respecté cette règle, j'ai peiné pour obtenir un bon résultat)

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Ajouté le : 06/10/2022 14:37
Message :

Bonjour,

Comme vous dites, en mécanique, mais d'une manière générale, pour étudier un problème, il faut y aller étape par étape...

Alors, vous commenceriez par quoi, et comment ?

Merci.

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Fidèle

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Ajouté le : 06/10/2022 15:35
Message :

Je dirais qu'il faut commencer par le plus simple:
- moteur éteint, faire tourner à la main, pour voir si il y a des points dur, entendre des frottements, etc.
- essayer avec des outils différents : si la vibration n'existe qu'avec un outil, c'est lui qui est probablement la cause. Si cela s'amplifie avec la masse de l'outil, il faut savoir quel est le comportement selon la vitesse (un embrayage défectueux peut faire trembler parce qu'il a du mal à embrayer, mais fonctionner parfaitement ensuite)
- niveau moteur, ne pas zapper nettoyage des filtres (obligatoire avant tout réglage), même si vos symptômes ne les placent pas en premières causes probables.
- vérifier le graissage de la pignonerie de la tête
- essentiel : il faut du carburant de bonne qualité et récent, surtout avec les stihl qui sont bien plus sensibles que les autres marques... d'autant plus que le carburant actuel est souvent plus fragile qu'avant : le mélange doit être frais avec de l'essence fraîche (SP95 e10 à éviter), ou alors un carburant/mélange tout fait (marline&co).

Si cela ne fonctionne pas mieux avec cela, on peut commencer à regarder les réglages, en commençant par repérer les réglages "actuels" (pour remettre pareil)
Si les réglages ne vont pas (en fait, ils peuvent compenser une anomalie, sans forcément la résoudre), alors on peut commencer à envisager le remplacement de pièces.
Franchement, démonter, nettoyer, remonter un carbu n'est pas si compliqué, mais tout seul, sans l'avoir déjà fait, c'est un échec probable.==> les ateliers sont là pour cela

*** Message édité par hmb21000 le 06/10/2022 15:36 ***

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