LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thibault B. Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/10/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée
Ajouté le : 12/10/2022 15:58
Message :

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et novice dans le domaine de la motoculture, j'ai récupéré lors de l'achat de ma maison une tondeuse autoportée de la marque Bolens (MTD aujourd'hui il me semble).
J'ai pu utiliser la tondeuse une fois durant l'été et je pense que j'ai mal éteint le véhicule à la fin, arrêtant le moteur mais ne coupant pas le contact.
Du coup le weekend dernier quand je souhaite refaire un tour, plus rien. Plus rien du tout.
Après avoir cherché différentes solutions, je vérifie au multimètre le voltage de la batterie : inférieur à 1V

De ce que j'ai cru lire sur internet, ça va être très dur de la remettre en forme. Est-ce que vous auriez des solutions ? Essayer de la recharger grâce à des pinces branchées à ma voiture ?
Et s'il est plus simple de changer, sauriez-vous quel modèle de batterie préconiser ?

Merci par avance pour votre aide à toutes et tous.
Thibault

NB : Une photo de mauvaise qualité (je poste depuis mon lieu de travail), mais je pourrai prendre de meilleures prises de vue si besoin !


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thibault B. Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 979


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 16:32
Message :

Bonjour
Rien de tel pour tuer une batterie Pb que de la laisser déchargée longtemps.
Vu que c'est de l'été dernier tout n'est peut être pas perdu et ça ne coûte rien de tenter une recharge.
Vu qu'elle est à 1V elle ne sera pas prise en compte par un mini chargeur "intelligent", essayez avec un chargeur standard ou à défaut en la mettant en parallèle sur une batterie auto (moteur arrêté et avec des gros câbles à pince) , elle va prendre des Ah mais les conservera elle ?
Avant de commencer s'il y a des bouchons ou si elle est transparente vérifiez le niveau d'électrolyte et attention au 1er raccordement car il va quand même y avoir des ampères qui vont circuler au tout début (risque d'étincelles)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thibault B. Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/10/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 17:33
Message :

Merci pour la réponse !

Oui j'ai bien peur de l'avoir bien abimée aussi.
La dernière fois qu'elle a démarré c'était fin août 2022, soit 1,5 mois environ.

Oui j'ai un petit chargeur intelligent qui m'a instantanément sorti une erreur.
Vous avez un modèle en tête pour un chargeur standard ? Ca pourrait toujours être utile.
Je vais regarder pour les bouchons, faut-il que je l'enlève de la tondeuse ou je peux la laisser dedans ?
Je vais renvoyer des photos quand je rentre.

*** Message édité par Thibault B. le 12/10/2022 17:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thibault B. Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 17:57
Message :

L'achat d'un chargeur "intelligent" ne fera pas de mal : le laisser branché sur une batterie ancienne, surtout pendant les périodes les plus froides/ l'hiver, permettra à la batterie de bien vieillir.
A titre perso, en cas de remisage, je branche les batteries au chargeur 1 à 2 fois par mois : si il ne m'indique pas que tout est OK au bout de 2-3h max (souvent , c'est 15 minutes), alors je le laisse charger, voire lui force un cycle de "remise en forme".

En batteries, je prends souvent des batteries de plus grosses capacités que celles d'origine : tant que ça rentre dans le logement, j'ai l'impression qu'elles durent plus longtemps. J'aime bien les yuasa et les Varta, je trouvent qu'elles tiennent bien plus longtemps que les "sous marques", sans être trop chères.

*** Message édité par hmb21000 le 12/10/2022 17:58 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 979


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/10/2022 20:18
Message :

Bonsoir

virgule
Message original: Thibault B.
Oui j'ai un petit chargeur intelligent qui m'a instantanément sorti une erreur.
Vous avez un modèle en tête pour un chargeur standard ? Ca pourrait toujours être utile.


Un chargeur "intelligent" ne démarrera pas si la batterie a une tension trop inférieure à 12V.

Quand je parle de chargeur standard ce sont les chargeurs qu'avaient nos parents, le petit coffret en tôle avec juste un transfo, un pont de diodes, un ampèremètre et quand même un fusible, avec cet engin si vous mettez une batterie totalement à plat ou n'importe quoi d'autre à ses bornes, il l'alimentera, pas beaucoup de sécurité donc mais bien pratique dans certains cas, si vous en avez un qui traine c'est à conserver sinon ça se trouve pour quelques € dans les brocantes, Emmaus et autres.

Ok pour la photo de la batterie qui peut rester à son emplacement, et c'est peut être une gel ...


*** Message édité par JPG17 le 12/10/2022 23:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2302


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 10:47
Message :

Bonjour. Je pense que si la batterie s'est effondrée en si peut de temps, même contact sur le premier cran (il n'y a pas d'électronique sur ces machines), ça sous entend une grosse fatigue. Tenter une recharge, mais je n'y crois pas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 979


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/10/2022 12:10
Message :

Bonjour Jofred

Oui possible mais faut tenter.
Déjà on ne sait rien de l'âge de la batterie, de son état de charge au remisage, de plus s'il y a une électrovanne sur le carbu cette saloperie consomme 0.5A environ et comme elle peut être alimentée dès le contact mis elle videra une batterie neuve de 24Ah en 48h
Quand Thibaud aura vérifié sa batterie (niveau OK ou gel), faudra qu'il démarre son engin avec des câbles à pinces sur sa batterie auto et laisser tourner pour que la tondeuse recharge la batterie un minima, ensuite 1 nuit avec le chargeur "intelligent" puis vérifier si la charge est maintenue au bout de qques jours.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 13:03
Message :

virgule
Message original: JPG17
Bonsoir



Un chargeur "intelligent" ne démarrera pas si la batterie a une tension trop inférieure à 12V.




Bonjour , un peu surpris de cette réponse mais ayant un facom bc128 (cadeau du père ) et un carrefour 6/12 qui régulent et prennent avec des batteries déchargées .
je ne sais si ils sont gamme "intelligent " car ils rechargent bien des batterie sous 12v
le premier indique avec 4 voyants la charge donc en rouge vraiment déchargé si batterie de bonne qualité charge bien
j 'ai aussi un standard 6/12/24 mais reste dans le placard comme neuf acheté dans les années 85

autrement vous pouvez avec une autre batterie en // la chargé avec ce chargeur afin de remonter en v si le chageur ne prend pas !! après une batterie morte se voit d'entrée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thibault B. Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/10/2022
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 17:18
Message :

Bonjour et merci à tous pour vos retours.
Avec un peu de retard voici quelques photos de la tondeuse et de la baie batterie.



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Thibault B. Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 19:42
Message :

c est un beau tracteur 17 ch et 107 de coupe , enlève la batterie , regarde le niveau d'eau soit sur côté ou les bouchons sortis puis mise en charge

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/10/2022 21:18
Message :

Bonsoir,
En cas de manque électrolyte, faire le niveau qu'après recharge de la batterie. Dans le cas contraire il y a un risque de débordement lors de la charge qui doit se faire bouchons ouverts.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 07:33
Message :

bonjour , cela peut arrivé c 'est pourquoi il est préférable de charger dans un endroit ventilé , sec , et ne pas travailler autour , vu sur un chantier le gars meulait , les étincelles ont exposé la batterie .
ne charge pas ci les élément sont à secs , recouvre au moins d'eau distillée .

moi j'avais pris une "banner" comme batterie car très puissance et pris pour ses bonne dimensions surtout en largeur et des bornes + et - et nom à vissé . solide dans le temps .le pris bien sur est cher mais voir promotion suivant site ou autre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 498


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/10/2022 10:47
Message :

Charger une batterie sans électrolyte va au mieux mal la recharger, mais cela risque surtout d'hypothéquer ses performances futures : schématiquement, seules les parties en contact avec le liquide vont échanger électrons/ions ==> les plaques vont être en """"pyramide"""", avec un risque de court circuit accru.

Ma reco est donc de sortir la batterie, de la poser sur un support étanche dans un endroit bien ventilé, de la remplir (juste assez, pas trop) avec de l'eau distillée et de mettre en charge.
Et si votre chargeur ne veut pas charger à si basse tension, il vous faudra utiliser une autre batterie (en 12V, même si elle présente une tension basse) en parallèle pour que le chargeur se déclenche.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée posté par Thibault B.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée
Sujet :: Tondeuse autoportée Bolens batterie complètement vidée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes