LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Echo CS 4510
 
new
Sujet :: Echo CS 4510
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Sujet : Echo CS 4510
Ajouté le : 13/03/2023 16:04
Message :

Bonjour à tous,

j'ai "craqué" samedi et me suis payé une tronçonneuse Echo (la CS 4510, donc avec le guide de 45 cm).
J'avais auparavant, et j'ai encore d'ailleurs, une merdouille de 35 cm, achetée chez Casto ou Leroy Merlin il y a quelques années mais qui commence à fatiguer après de bons et loyaux services. Comme quoi, les marques de distributeurs pleines de chinoiseries, des fois, c'est pas plus mal que les marques constructeurs! A part des chaînes, aucun souci mécanique.

Ayant eu quelques avis très favorables pour les Echo, et sans vouloir absolument en acheter une, je me suis rendu chez mon revendeur préféré (au passage un pro très sérieux et qui n'a que de bons retours de clientèle) pour voir ce qu'il y avait.
Il a de l'Husqvarna et de l'Echo; j'ai donc chois l'Echo car:
- en promo jusqu'à la fin du mois de mars; vendue à 530 € au lieu de 650,
- immédiatement disponible, il lui en restait 3 de ce modèle.
- une chaîne sup offerte,
- bons retours d'utilisateurs ici ou là.

Je l'ai testée dès mon retour sur une bûche bien sûr, mais ça ne veut rien dire du tout car la chaîne est neuve et affutée, elle démarre au 1er coup, elle ne force pas: ça a coupé comme dans du beurre.
Faut voir lors d'un utilisation plus longue et plus sérieuse car elle est quand même assez lourde (5 kg).

Ma question: si ici il y a des possesseurs de ce modèle, j'aimerais connaître les problèmes et avantages.. s'il y en a.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2023 19:33
Message :

Bonsoir,

J'ai depuis 4 ans une CS4510, achetée 499€ chaîne fournie avec la machine plus deux autres chaînes.

A la louche j'ai du faire, depuis cet achat, environ 100M3, j'ai une chaîne qui arrive en fin de vie, la deuxième usée à moitié et la troisième pas encore servie. Cette machine abat, ébranche et coupe à 50. Cette année on a commencé le bois tard (mi décembre) j'en suis à environ 15M3, coté consommation j'ai passé 9 litres de 98 et 3,5-4 litres d'huile de chaîne.
Le bois est du frêne entre 15 et 30cm pour la majorité avec quelques 40-50 cm.

Tout est d'origine sur la machine, bougie, filtre, guide, pignon d'entrainement.

Pour les départs à froid, 3 ou 4 coups sur la poire d'amorçage le starter, deux coups de lanceur, en faisant vite, repousser le starter et pas besoin d'un troième coup de lanceur. A chaud même pas nécéssaire de tirer et repousser le starter (ce qui a pour effet d'ouvrir légèrement le papillon du carbu) c'est départ direct au premier coup de lanceur.

Seul point négatif (si on peut le considérer ainsi) il manque un décompresseur et la machine fait quand même près de 5KG, J'apprécie les bouchons des réservoirs à vis et la tension de chaîne latéral avec tournevis et les boulons de carter solidaires, pas de risque de les perdre, ceci comparé avec certaines machine à tensions sans outil, ça fonctionne juste à la sortie du garage ensuite!!!!!!!!! et les bouchons quart de tour qui sont..........ou pas vérrouillés.

En résumé, j'ai l'impression d'avoir ce que j'avais autrefois avec stihl les série 0XX, mais je l'ai déjà dit, je le redit, je n'y retournerai plus jamais.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2023 09:17
Message :

Bjr a tous,

BRAVO VFr, tu as acheté une excellente machine, je possède une CS3900 depuis plus de 30ans, et j'en suis hyper content, hors mis les chaines, je n'ai changé que la bougie, elle "pète" au deuxième coup de lanceur même après plusieurs mois d'inactivité, la seule panne que j'ai eu (bizarrement elle refusait de démarrer), c'était des insectes qui avait fait "un nid" en bouchant le pot d'échappement, même les plastiques ont très bien vieilli.
Alors oui les prix "piquent" un peu mais la qualité est bien présente et pour très longtemps pour qui sait bien manier et entretenir sa machine.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2023 11:39
Message :

Merci à tous, vous me rassurez! Pour être honnête, quand j'étais dans le magasin j'étais parti pour acheter du Husqvarna mais après j'ai vu les Echo.
Oui les prix piquent un peu, voire beaucoup car si je compare avec Patou qui a payé la sienne 499 € (mais il y a 4 ans), le même modèle au catalogue Echo coûte environ 650 € actuellement..
Je l'ai eu à 530 grâce à la promo nationale d'Echo.

Je ne suis pas bûcheron, je ne vais pas l'utiliser de manière intensive et pro; j'ai quelques arbres à abattre et à débiter (chêne) de ci et de là, dont certains sont assez gros c'est pourquoi j'ai choisi la 45 cm alors que la 35 aurait pu me suffire pour les travaux habituels.
Mais bon, qui peut le plus peut également le moins et vous savez comment ça se passe: une fois bien équipé, on se lance dans des abattages qui n'étaient pas prévus.

*** Message édité par vfr750 le 14/03/2023 10:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2023 17:19
Message :

Bonsoir à tous,

Eh oui les prix piquent de plus en plus et mon revendeur m'a dit que ça n'est pas fini, il a même arrêté de rentrer du Wolf / Etesia tellement les tarifs ont grimpé !!!!
J'ai vu le même scarificateur que j'ai acheté l'année dernière mais le bougre à augmenté de 160€ et en plus ils ont mis un Loncin à la place du Honda GP 160, le commercial m'a dit que les Loncin étaient fiables, je veux bien le croire mais il vaut moins cher à l'achat, cherchez l'erreur, encore une fois on augmente le prix et on installe un moteur low cost......

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/03/2023 18:07
Message :

L'augmentation des prix du matériel de motoculture est forte, on l'a tous constaté et d'après mon revendeur qui a été obligé de l'avouer. Il a subit depuis fin 2021 une augmentation de tarifs des produits Echo de 15%..
C'est pas rien!
Et il est bien obligé de répercuter cette augmentation s'il veut continuer à faire tourner sa boutique (qui emploie 4 personnes, 3 mécanos + le patron).
Il m'a avoué qu'il avait aussi de gros problèmes de stock: alors que la saison débute, j'étais surpris de voir peu de tracteurs tondeuses neufs en exposition; il m'a dit qu'il n'avait reçu que des Husqvarna et qu'il était en attente des Staub (les 2 marques qu'il représente). L'usine italienne qui assemble les Staub (et d'autres marques) ne tient pas la cadence faute de pièces..

Malheureusement, faut pas rêver: l'augmentation des prix continuera encore en 2024, pour toutes les marques.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 09:27
Message :

Slt Vfr,

J'ai constaté la même chose que toi, j'ai vu que 3 auto portées dans le show room, pourtant c'est un gros revendeur (53 collaborateurs et 6 points de vente), par contre j'ai vu énormement de machines à réparer dans l'atelier !!! Je pense que vu les prix actuels, beaucoup préfèrent faire réparer leur matériel.
Bon je te laisse aller roder ta CS4510, moi je vais roder ma PPT 2320 !!!! Eh oui j'aime bien roder mes moteurs neufs, pas plus de 15mn de travail à la suite, pas de régime maxi, et graissage à 3% pour le premier plein.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 10:23
Message :

Salut Gigi,
oui, je vais rôder l'Echo ce week-end, en lui faisant avaler son 1er plein à 3%.
Comme toi, pas de surrégimes et pas plus de travaux de 15 - 20 mn consécutifs puis OBLIGATOIRE: nettoyage complet à la fin de la journée. Faut que sa brille.
Chose que je ne fais pas systématiquement avec ma vieille tronço..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 17:44
Message :

Oh il faudra que je fasse un tour en Nouvelle Aquitaine un de ces jours pour voir tout ça

gigi

*** Message édité par girocitron le 15/03/2023 16:45 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2023 18:46
Message :

Tu seras le bienvenu! Préviens moi un peu avant, histoire que j'aille faire quelques courses pour remplir le frigo et mettre une, ou deux, bonnes bouteilles de côté (le blanc au frais)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Echo CS 4510 posté par vfr750
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Echo CS 4510
Sujet :: Echo CS 4510
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes