LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki
 
new
Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Olive07
Invité
Sujet : Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki
Ajouté le : 04/12/2022 02:18
Message :

Bonjour
J'ai un motoculteur iseki KC2F et je viens d'acheter un butoir d'occasion.

La fixation du butoir est une tige rectangulaire verticale qui remonte.

Je ne sais pas comment le fixer sur le motoculteur au niveau de la chape.
J'avais pensé à le fixer sur le porte éperon. Est-ce que ce n'est pas trop long ? De plus, l'éperon étant cylindrique, avant de bricoler une soudure, je voudrais votre avis.

Y a-t-il une pièce de liaison qui existe ? Si oui quelle longueur environ.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki posté par Olive07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 09:36
Message :

Bonjour Olive

As-tu la l'éperon de terrage que l'on utilise pour passer les fraises?

Si oui, sur ce dernier tu verras qu'il y a un emplacement rectangulaire comme sur cette photo dans la chape d'attelage.

Suivant le buttoir, ça ira ou n'ira pas. Idéalement il faudrait le déporter vers l'arrière et l'utiliser avec des roues mais autre solution, tu peux l'utiliser avec les fraises. Dans ce cas les fraises sont monté et le buttoir est juste derrière.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki posté par Olive07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 04/12/2022 12:26
Message :

Bonjour Manu, j'ai exactement la configuration de ta photo.
Je peux mettre des roues à la place des fraises sans problème.
Par contre la barre rectangulaire de mon butoir est trop petite par rapport au trou de la chape d'attelage.
Si je me débrouille et que j'essaie d'adapter et que j'y arrive, est-ce que je dois mettre le butoir directement dans la chapelle d'attelage ? Est-ce que je dois le reculer pour le mettre au niveau de l'éperon ?
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki posté par Olive07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2022 14:27
Message :

Avant de faire une modification, tu peux essayer de bloquer ton butoir dans le trou rectangulaire trop grand avec l'ajout d'un fer plat ou d'une pièce en bois.

Ça te permettra de faire un test car il y a 2 manières d'utiliser un butoir. Soit dans les cultures présentes. La patate par ex, auquel cas tu monte les roues et le buttoir. Soit pour le semis ou la plantation et auquel cas les fraises sont à la place des roues et le buttoir et tracté par leur rotation. Voir ex ci dessous.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Faut faire un test si ça fonctionne car un butoir déporté sera plus facile à utiliser collé ci dessous.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki posté par Olive07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 04/12/2022 15:27
Message :

Ok, merci pour ces infos.
Je vais essayer de caler le butoir dans le trou en rajoutant des morceaux de fer.
Le butoir c'est pour faire une tranchée pour planter des portes greffes d'agrumes résistant au froid et à la sécheresse issus de semis de 2 ans.
Laisser les fraises devant ça permet de faire une seule passe c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé.
Mais je risque de devoir labourer avec un tracteur en amont pour arracher toute la luzerne et éviter qu'elle ne repousse à cet en

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki posté par Olive07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Olive07
Invité
Ajouté le : 04/12/2022 15:34
Message :

Je vais faire des tranchées de 20 m, dans chacune les porte greffes seront espacées de 10- 15 cm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki posté par Olive07
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki
Sujet :: Comment fixer butoir derrière motoculteur iseki
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0199 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes