LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T
 
new
Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Sujet : Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T
Ajouté le : 20/02/2023 14:18
Message :

Bonjour,
J’ai un soucis avec mon Husqvarna YTH 224T. Suite à un choc la roue gauche tire complètement à gauche. Je voudrais savoir où ce situe le réglage et/ou la pièce à démonter/redresser.
Volant droit c’est la roue gauche qui est tordu je soupçonne donc que c’est le côté gauche qui a heurter, tracteur qui est pas à moi. Je vous joint quelques photos. J’ai eu quelques piste sur un autre sujet mais le poste date de 2 ans.
Merci d’avance pour votre aide.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Nico

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2023 22:18
Message :

Bonjour,
J’aimerai savoir comment peut on démonter la barre N 61 côté couronne cranté car je n’arrive pas à la desserrer. Est ce qu’il a une façon spéciale de procéder.
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8405


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2023 22:37
Message :

Bonsoir,
Il doit y avoir au-dessus de la rotule un méplat ou un six pans qui permet de la maintenir pour dévisser l'écrou.
Pour votre problème je pense que la fusée est déformée. Il faudrait comparer l'angle que forme la fusée avec la plaque où se fixe la rotule, avec celle de l'autre côté.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2023 22:46
Message :

Comment je peux tester l’angle de la fusée et comment voir s’il y a un boulon 6pans ?
J’aimerai démonter la barre est soudée un boulon pour pouvoir mettre une rotule réglable quand pensez vous ?
Merci pour votre retour

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/02/2023 23:45
Message :

Si quelqu’un a une astuce pour démonter la barre 61-62 côté cranté je suis preneur je ne comprends pas comment cela fonctionne pour desserrer.
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2023 08:31
Message :

Bonjour

Je pense que le plus simple est de déposer la roue puis enfiler un tube sur l'axe et ensuite faire levier afin de faire revenir la fusée dans sa position d'origine.

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2023 11:52
Message :

J’ai essayé avec un axe mais ça me parait un peu compliqué de le faire revenir à sa place.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/02/2023 21:47
Message :

Bonsoir,
Quelqun connaît la façon pour démonter les grandes bieillettes de direction comment les démonter côté couronne cranté sur husqvarna 224T. La barre 61 sur le croquis.
Merci d’avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2023 10:20
Message :

Salut

Ton schéma s'est perdu et a atterri au milieu des limbes .
Il ne devait pas être au départ en haute définition.
Il ne faut pas le mettre en image intégrée mais affichage par un lien ( au dessus )
L'image sera meilleure ....enfin on l'espère !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2023 11:06
Message :

Bonjour,

Nico47, tu as plusieurs solutions:
D'abord retire le tirant 61. Il n'est pas fixé sur le plateau cranté mais sur le pivot 86. Pour dévisser la rotule tu as, comme dit plus haut, un écrou de fixation et pour le dévisser il y a en dessous un autre usinage hexagonal ou un simple méplat que tu peux prendre avec une clé plate.
Jusque là pas de problème!
Ensuite plusieurs options:
- Redresser la barre 61 pour l'allonger jusqu'à avoir la roue droite. (Pas forcément facile...!!!)
- Remplacer cette pièce par une neuve.
- Enfin le plus compliqué mais le plus efficace: remplacer la rotule côté roue par une réglable. Ce qui implique de fileter une barre de fer rond et de le souder sur la 61 coupée à la bonne dimension pour garder une possibilité de réglage. Je l'ai fait sur la mienne mais c'était la barre qui relie les 2 roues mais c'est le même principe.
Bon courage
Alain


Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nico47 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/02/2021
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2023 12:15
Message :

Merci Alain pour ton retour.
Est il également possible de percer et de souder un boulon dans la barre 61 pour y mettre une rotule réglable ?
Est il nécessaire de le faire à la barre 61 et 62 ou sur une seule suffira ?
Merci d’avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nico47 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pony24 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  AQUITAINE
Ville  MENSIGNAC

Enregistré le 28/02/2016
Messages: 566


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/02/2023 15:26
Message :

Nico,Tu ne peux pas percer la barre 61!! Il te faut un filetage mâle que tu soudes au bout de ta barre 61 après l'avoir coupée à la bonne dimension. Donc avant de faire cela il te faut acheter une rotule ar il y a beaucoup de dimensions (avec des pas de vis français ou américains, à droite ou à gauche donc ATTENTION)



Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation c'est d'y céder!! (Oscar WILDE)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pony24 Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T posté par Nico47
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T
Sujet :: Problème parallélisme Husqvarna YTH 224T
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes