LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur tondeuse arrêté, ne repart plus
 
new
Sujet :: moteur tondeuse arrêté, ne repart plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages chico44
Invité
Sujet : moteur tondeuse arrêté, ne repart plus
Ajouté le : 09/05/2008 16:07
Message :

Bonjour à tous,

Après une saison passée à tondre ma pelouse en toute tranquilité, et un début de saison 2008 qui commençait plutot bien, ma tondeuse me joue à nouveau des tours...

Lors de ma 2ème tonte la semaine dernière, elle s'est arrêtée alors qu'elle semblait bien tourner. Après quelques tentatives de redémarrage où le moteur s'est lancé pour s'éteindre à nouveau, elle ne veut plus rien savoir.

J'ai fait un nettoyage complet du carbu, une vérif de la bougie et le changement du carburant (qui datait de l'an dernier) => aucun résultat. Il y a de la compression, mais rien de bien encourageant. J'aurais pourtant bien aimé tondre ce week end... avant de perdre mon chien dans les hautes herbes.

Quelqu'un aurait des pistes ?

Info "techniques" : moteur 2 temps suzuki, mélange à 4%

Par avanec pour votre aide

Nico

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse arrêté, ne repart plus posté par chico44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chico44
Invité
Ajouté le : 10/05/2008 18:12
Message :

Nan, personne ?

Info supplémentaire : j'ai versé un peu de carburant directement dans le carbu (suite à la lecture de quelques conseils sur le forum) elle a démarré puis s'est à nouveau arrêtée... Pas de bol !

J'aurais tendance à penser qu'il y a une prise d'air, mais aimerais avoir vos avis et surtout connaitre quels tests peuvent être réalisés pour vérifier ça, car les pièces d'étanchéité semblent en bon état.

aidez moi !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse arrêté, ne repart plus posté par chico44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8416


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2008 21:20
Message :

Bonsoir,
Comme vous avez commencé la saison avec le carburant de la dernière saison, des dépôts se sont formés dans le carburateur. Certains canaux internes sont encrassés et ne peuvent être nettoyés qu'en faisant tremper le carburateur, complètement démonté, dans un produit spécifique pendant au moins 24 h. Le plus rapide et le plus efficace est de porter votre carburateur chez un pro de la motoculture pour un nettoyage aux ultras-sons.
Profitez en aussi pour nettoyer le réservoir, le filtre du robinet, s'il y en a un, et remplacer la durite qui peut aussi avoir durcie avec l'ancienne essence ou avoir du dépôt à l'intérieur.
A l'avenir mettez un stabilisant dans l'essence ou laissez votre machine tombée en panne d'essence, réservoir et carburateur vides. Pour un complément sur l'hivernage des moteur, voir à l'atelier du forum.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: moteur tondeuse arrêté, ne repart plus posté par chico44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chico44
Invité
Ajouté le : 13/05/2008 21:36
Message :

C'est encore moi...

J'ai eu la chance de pouvoir faire faire un nettoyage Ultra sons sur mon lieu de travail, le hic, c'est que ça n'a rien changé !!!

J'ai pas mal insisté pour la démarrer, et j'ai comme l'impression que j'ai affaire à un serrage moteur... Rien de sur, mais quand je tire sur la poignée de lanceur, je sent un peu plus de résistance qu'auparavant et entends comme un son de métal quise grippe
. Toutefois, la mécanique ne semble pas bloquée.

Est-ce que ça expliquerait l'arrêt du moteur ? Il a pourtant redémarré...

Je sèche complètement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: moteur tondeuse arrêté, ne repart plus posté par chico44
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur tondeuse arrêté, ne repart plus
Sujet :: moteur tondeuse arrêté, ne repart plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0232 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes