LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Presentation
 
new
Sujet :: Presentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : Presentation
Ajouté le : 15/10/2022 12:23
Message :

Bonjour à tous
En retraite depuis bientôt 10 ans, mon épouse et moi nous nous somment expatrier en Dordogne ou nous avons reconstruit une maison (c'est la 3eme).
Venant d'une région "agitée" nous voulions du calme, nous l'avons ,mais pour l'avoir nous avons pris 14 hectares;et gardé environ 4 hectares de jardin paysagé. Alors je me suis équipé de materiel de jardin à moteur (sthil, honda).
Avant mon passe temps c'était les voiture anciennes, j'ai tout revendu, fallait choisir (jardin ou mécanique).
Sinon j'ai fait toute ma vie chez cette "bonne mère nourricière de Renault.
J'ai découvert votre site un jour par hasard et il m'a souvent bien aidé, avec les photos et les commentaires.A la bas je suis électrotechnicien, mais c'est petit moteur moulin a café me sont peu familier avec la regulation ,les petit carbus etc...
Alors donc aujourd'hui je me présente, car j'espère vous rendre un jour l'ascenseur.
Amicalement
Marc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Presentation posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marc40110 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  LANDES
Ville  MORCENX

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 15:47
Message :

Bonjour Marc , je n'ai que 5000 m2 et c'est très bien car toujours beaucoup de travail . bon avec 4 hectares par 10 cèpes au m2 IL Y A DE TOI FAIRE
Bonne continuation sur ce forum
marc40110

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marc40110 Sujet :: Presentation posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/10/2022 22:08
Message :

Salut Marc

Bienvenue sur le forum que tu connais déjà .
Ah ! La Dordogne ! En effet ,quel changement pour toi ,
J'ai eu l'occasion de sillonner ce beau département à une époque , en long , en large et en bandoulière .
On y mange très bien ,les paysages sont magnifiques ,il y a de très beaux châteaux, les villages très typiques ( Sarlat la Canéda ) et actuellement il y a des champignons !...

14 hectares !!! J'hallucine ! Je sais ce que c'est que 15000 m2 car mes parents avaient un grand terrain , mais là ,avec 4 hectares de jardins paysagers je te souhaite bon courage , j'ai déjà du mal à entretenir ma haie de 80 mètres , la santé ayant raison de ma bonne volonté ...

A bientôt de tes nouvelles ,on sait que tu roules en Renault mais ton matériel de combat ?

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 15/10/2022 22:10 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Presentation posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages piontema Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Dordogne
Ville  Périgueux

Enregistré le 18/05/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2022 19:30
Message :

Bonsoir à vous deux
Merci pour votre accueil
Effectivement c'est grand, TROP grand, mais nous avion acheté ces 14 hect en 2005 et l'entretien ne nous semblait pas insurmontable à mon épouse et moi.
Mon épouse voulait de l'espace pour planter (c'est sa passion) et moi je ne voulait pas de voisins qui viennent construire à coté de chez moi et me faire C...R, avec leurs bruits, comme cela c'était produit avec les 2 maisons précédentes. Là ça va.
ça va
Nous avons construit en 2017 et sommes emmenagé depuis janvier 2018. Maintenant je vais avoir 70 ans et mon épouse 67. et cela change tout celà devient plus dur chaque année (mais nous l'avons voulu). Mais un jour!!!on verra bien
Sinon comme matériel j'ai 2 tondeuses Honda une grosse et une petite. La plus grosse à 32 ans
une débroussailleuse FS100 maniable mais parfois un peu faible pour certains boulots
Même problème de sous dimentionnement pour la tronçonneuse Sthil
une tronçonneuse electrique sans nom mais qui a 15 ans
un souffleur à dos Sthil.
Comme les parcelles à tondre sont toutes en pente j'ai une débroussailleuse
autoportée 22ch de marque GRLLO 4 roues à pneus agraire genre kart il en 4 ans 800 heures(pas un tracteur tondeuse).
Mon problème est j'ai du mal à me familiariser avec ces petits carbus, les régulateurs, je préférait mes vieiles bagnoles, mais il a fallu faire un choix,passer son temps dans les moteurs automobiles ou créer le jardin.
Le reste des 10 hect est en prairie et un éleveur vient faire les foin 1 fois par an et je brule en moyenne 40m3 de branches mortes et le résultat de mes débroussaillages. Au fai nous sommes entre Sarlat et Perigueux
A bientôt
L
Voila pour le principal

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à piontema Sujet :: Presentation posté par piontema
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Infos sur le site >>> Les mécanos se présentent >>> Presentation
Sujet :: Presentation
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes