LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Vu à Lyon
 
new
Sujet :: Vu à Lyon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7882


non connecte Non connecté
Sujet : Vu à Lyon
Ajouté le : 19/02/2017 23:00
Message :

Salut
de passage à Lyon au musée des confluences‚ j'ai visité expo temporaire appelée Antartica.

Il y a des photos et des vidéos magnifiques et un régal pour les yeux.

J'ai aussi repérè cette belle bête pour découper des glaçons dans la banquise:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Une MS 880 avec un guide de 1m excusez du peu.
Et qui travaille par -20°!!!
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2017 23:41
Message :

Belle bête, 121,6 cm3 de cylindrée, considérée comme la tronçonneuse de série la plus puissante du Monde.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2017 22:45
Message :

Cela doit valoir plus de 2000€, non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2017 20:05
Message :

Déjà utilisé et revendu aussi vite (très bonne occasion) mais pas adapté à ma silhouette, à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui, sinon çà envoie du très très lourd !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2017 18:21
Message :

HELLO

Impressionnant cette machine ... mais de qui me turlupine ...c'est les -20° ... à STALIGRAD en 1943-44 ( l'hiver le plus dur qu'est connu cette bataille ) les camions et tout le barda allemand ...gelait . Comment à -20 ce moteur 2 temps pouvait t'il fonctionner ( essence + huile ) ... oui je sais il existe un anti gel .. mais est t'il compatible avec le mélange des moteur Sthil ?
PS il est chiant PLOMBTIGER avec ses questions à 2 sous
Merci de votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7882


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2017 22:47
Message :

Salut,
C'était une expo sur une expédition scientifique, et j'avais fait cette photo car un peu surpris d'y voir une tronço...
Je n'ai pas posé en la voyant, ce type de question et de toutes façons je pense que personne sur place n'aurait pu me répondre... En plus, je dis -20°, mais ce n'était pas indiqué; à mon avis, il ne devait pas faire beaucoup plus, même peut-être moins...
Comme c'étaient quand même des pointures qui organisaient cela, je suppose qu'ils avaient fait préparer la machine pour ces conditions extrêmes.
Maintenant, si la machine est stockée dans une zone un peu moins froide, une fois qu'elle a démarré, le moteur reste chaud, et en outre, une fois qu'ils avaient fait les trous qu'ils voulaient, la tronço n'était plus utilisée, pas comme sur un chantier d’abattage.

http://www.exposition-antarctica.com/exposition/#introduction-exposition


http://www.exposition-antarctica.com/2016/4/15/antarctica-une-exposition-au-muse-des-confluences


http://www.exposition-antarctica.com/partenaires/


@+

PS, j'espère que grâce à ces explications, je ne vais pas rester "en froid" avec toi...



*** Message édité par guépard le 26/10/2017 23:50 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2017 08:04
Message :

Merci GERARD pour toutes ces informations

Je savais que tout le matériel dit " sensible " reposait dans des compartiments ( chambre , pièces à vêtements et restauration )..au " chaud " , c'est a dire protégés et surveillé que la température ne descende pas en dessous du fatidique " 0 " . Imagines toi une tranche de pain à cette température , ( je t’épargne tous les besoins " vitaux " du descriptif comme allez au wc ) ... Cette tronço devait être conservé avec le matos au chaud afin d'être opérationnelle au besoin ( et comme tu dis , une fois démarré , ils conservent le moteur en route au ralenti pour qu'elle chauffe durant l'opération de découpe ) .

Très beau reportage ( sauf un lien qui ne donne rien ! )

Ce qui m'a " refroidis " ( non ne t’inquiètes pas ) c'est de voir des types dans la flotte qui est à -2 ° sous une immense plaque de glace , et me dire que leurs bombonne d'air est très limité ... Au moindre " faux " parcours ... ils n'en auront pas assez pour rentrer , ( Oui , je sais , c'est des pros , mais quand même ... , le droit à l'erreur existe , d'autant plus qu'à cette température le froid augmente le besoin respiratoire : Fais en un test , vas sous ta douche à 12 ° , tu vas voir que tu vas suffoquer un moment , le temps que ton organisme stabilise la différence des 37,2° pour les accommoder à ce subite " froid " .

Merci GERARD , ce fut un beau film qui dans peu de temps , ne sera plus d'actualité , car la fonte arrive à la vitesse du grand V .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Vu à Lyon posté par guépard
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Coup de coeur pour vos machines de motoculture >>> Vu à Lyon
Sujet :: Vu à Lyon
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0206 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes