LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Equivalence GRANJA GB600
 
new
Sujet :: Equivalence GRANJA GB600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Sujet : Equivalence GRANJA GB600
Ajouté le : 14/01/2024 11:06
Message :

Bonjour

Mon GB600 commence à se faire vieux au niveau de la marche AR et j'aimerais avoir des avis sur des équivalences au cas où une "bonne affaire" se présenterait car il faut être très réactif.

Le GB600 je ne l'utilise qu'avec les 6 fraises, il convient parfaitement à mon usage (pour préparer environ 200 m² de terre pas toujours facile), la puissance est parfaite, il est maniable, enfonce bien ses fraises, le système de marche AR au guidon est super pratique en bout de rang.

Chez HONDA je pense à la série F400, F500, on trouve aussi de l'ISEKI ou KUBOTA mais apparemment c'est plus chaud pour de la pièce en cas de panne.
Dans tous les cas, je crois comprendre qu'aucun ne dispose de la marche AR facile comme le GB600 et qu'il faut débrayer pour la passer au moyen d'un levier, c'est ça ?

Y'a aussi la possibilité de trouver un GB600 nickel, c'est possible mais le dernier quasi neuf était à Béziers

Voilà ce que j'ai loupé (F405/F506/F560), je pense que c'était intéressant non ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ce matin je vois ça aussi, mais le F700 ca me parait beaucoup trop lourd pour mon besoin -LE LIEN A SUIVRE-
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 11:26
Message :

Salut

Oui le Honda qui semble un F560 c'est l'outil idéal pour ce que tu recherches .

En effet un Honda F560 tout équipé à 150 € , c'est juste le prix de la charrue et le reste est gratuit !
Quand tu dis "loupé" pour pareille annonce faut sauter de suite sur l'occasion car si à moins de 100 kms ,le déplacement en vaut la peine .
Soit réactif car beaucoup de demandes actuellement et les outils à ce prix là partent rapidement.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2024 12:11
Message :

Merci Jeff

Le GB600 je le connais par cœur mais je suis un peu perdu avec toutes ces ref HONDA, comme t'es le Pape des Honda et sous pape des Granja, je te fais confiance
Je sais aussi qu'il ne faut pas prendre du trop vieux pour des questions de sécurités.

Je viens de télécharger la doc et en effet ç'est la même cylindrée que le GB600.
Le F520 devrait aller aussi, pas de décrabotage mais pour juste pour des fraises ça ne doit pas servir.

En effet le rayon max de ma recherche est 100 kms, pour la réactivité, j'ai mis l'appli LBC sur mon tel car je ne suis souvent mon ordi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2024 00:36
Message :

Salut J Pierre

Si tu dois changer ton motoculteur prends en un surtout avec le décrabotage , chez Honda le F460 ou 560 en sont équipés .
Ne fais pas cette erreur de tous les débutants qui achètent sans se poser la question ...

Si tu as des roues pour tourner et sans moyeux à effets différentiels c'est épuisant, idem avec les fraises souvent pour tourner près de ma haie j'utilise le décrabotage pour tourner ça aide bien quand la terre est meuble.

Et surtout avec ces 2 types d'outil tu as bien plus de vitesses que sur ton GB 600 équipé d' un Nanard 417 de 5 Hp qui est archaïque au point de vue gamme de vitesses , décrabotage , démarrage etc ...

Je critique surtout pas cet outil né près de Toulouse à Cugnaux 31 en 1973 et issu de son fondateur Antoine Granja fils de réfugié politique de la guerre d'Espagne quand ce dernier eût fini son service militaire et "armé " comme bagage de son diplome de technicien de machines agricoles obtenu au lycée d' un petit village près de chez moi = Saverdun ...

Au départ ces Granja devaient être fabriqués en Italie ,mais ça s'est pas fait .
Il a déposé plusieurs brevets dont le système de levage des 4 roues simultané sur une tondeuse .

Voilà quand tu démarrera ton Nanars tu te remémoreras ce que je viens d'écrire .

L'aventure Granja est terminée , tourne toi maintenant vers Soichiro et si tu as des difficultés pour comprendre alors apprends la langue du soleil levant , le japonais !

@+

Jef

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2024 11:31
Message :

Hello

Merci Jef pour ces précisions et l'histoire de Granja

Pour la petite histoire mon père a acheté le GB600 au début des années 80 et depuis 40 ans il est toujours opérationnel, bon faut être bricoleur mais il fait toujours le job et a (aussi) une valeur sentimentale.
Le nanar est parfois capricieux au niveau carburation mais il emmène toujours sans faiblesse les 6 fraises et ne bouffe pas d'huile

virgule
Message original: kubus09
Ne fais pas cette erreur de tous les débutants qui achètent sans se poser la question ...


Ca c'est mon problème, je me pose tellement de questions que le temps que je me renseigne sur l'engin, il est déjà vendu, c'est pourquoi sur cette histoire j'anticipe

En ce moment y'a un KC350F et un F42 (moteur G42) qui trainent autour de chez moi, l' ISEKI c'est très difficile de trouver des pièces mais le F42 qui a un décrabotage t'en penses quoi, pas trop vieux et toujours d'actualité par rapport au F460/F560, facile à utiliser ?

Edit Jef, t'as déjà répondu ici -LE LIEN A SUIVRE-


Par contre tu dis "Motoculteur idéal pour le fraisage avec 8 fraises ( pas 6 car il s 'enfonce )", qu'en est il avec les F460/560 c'est pas idem ?


*** Message édité par JPG17 le 15/01/2024 12:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2024 20:05
Message :

Salut

Oui Granja chez nous tu vois que du jaune dans les jardins .
Non j'ai pas dit tu vois que du jaune dans les verres !
La ville de Cugnaux c'est dans le coin et tous les vendeurs locaux de matériel agricole proposaient Granja à la vente ,je trouve toujours des charrues 1/4 de tour jaunes ( quelquefois rouges ) pour moins de 100 € , leproblème elles ont dormi dehors sous la pluie et le reglage à pas fin du piqué du soc est Hs car rongé par la rouille ,je réussis à récupérer la cde en saignant à la disqueuse la noix qui sert d'écrou et actionnée par la molette en Aluminium caractéristique qui fait bouger la charrue pour la planter .

J'ai récupéré les semaines passées 2 Honda F42 , 1 équipé de 8 fraises pour 180 € et qui tourne comme une montre ( le carbu était né mais j'en avais 2 en réserve , le 2 ème équipé 2 roues 5-10 avec masses pour 100 € mais moteur muet.
Arrivé chez moi , changement carbu et 20 minutes aprés le coup de perceuse pour le lancement le moteur reprenait vie.

Pourquoi 8 fraises sur le F42 et que 6 sur le F560 ? Question poids .
Si tu as une terre meuble ie F42 s'enfonce avec 6 fraises , avec 8 , il surnage !

Le F560 ou 460 est bien plus léger et avancera seul avec 6 fraises dans une terre meuble mais recommandé 8 bien sûr .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2024 11:04
Message :

Bonjour

Merci beaucoup Jef, lire tes messages agrémentés de toutes ces anecdotes est un réel plaisir

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ait cette option labour qui traine au fond du garage
En fait ça n'a jamais beaucoup servi car c'est tellement chiant d'enlever les fraises pour les remplacer par les roues très lourdes et ce pour un résultat au final quasi identique au niveau culture

Sinon le GB600 est un yougtimer à conserver, sa cote ne cesse de monter, penses y pour ta retraite

-LE LIEN A SUIVRE-

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2024 15:23
Message :

Salut JP

En effet , 1800 € un Granja GB600 je crois que le summum est atteint , du jamais vu , à 200 € je les trouve chers !
Je préférais le Honda F600 neuf à tout équipé à 1500€ que j'avais acheté il y a 4 ou 5 ans dans le coin , j'avais fait un petitreportage ici , en faisant "recherche" tu devrais le retrouver .

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 18:37
Message :

Bonsoir Jef

virgule
Message original: kubus09
Voilà quand tu démarrera ton Nanars tu te remémoreras ce que je viens d'écrire .


Ben j'ai pensé à toi quand j'ai démarré mon nanard aujourd'hui et repensé aussi à tout ce que tu as dis au sujet de HONDA.

C'est pas ce que je voulais mais y'avait un vide maison pas loin de chez moi, j'ai pris le F400 avec un lot de bricoles que j'ai déjà commencé à revendre, le tout à pas cher et au final le F400 va être quasi gratos

Je ne connaissais pas les motocs HONDA, ça ressemble plus à de la construction moto que GRANJA , c'est vraiment du bon matos

A l'utilisation par contre il se débrouille moins bien que le GB600 dans cette terre humide et encore lourde, je verrais bien quand ce sera sec mais là il s'enfonce et a tendance à faire du sur place, je vais le tester avec 8 fraises pour voir (j'ai eu 2 jeux de fraises avec)

Je lui trouve 3 défauts (pour mon utilisation juste en fraisage) :
L'embrayage est très dangereux, j'ai vu qu'on peut l'inverser mais la poignée doit être dure à maintenir en permanence.
Sur le GB, la cinématique est différente (poulies beaucoup plus grandes), aucun effort pour maintenir la poignée, on peut même embrayer juste avec le petit doigt.
Le pot d'échappement est dirigé vers l'AR et envoie tout direct sur l'utilisateur.
L'utilisation de l'éperon est moins facile que sur le GB.

Je surveille toujours pour une bonne affaire en F460 ou 560 mais je ne veux pas mettre cher car j'utilise cet engin 10 h par an grand max

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2024 20:25
Message :

Salut Jean Pierre

Ok pour le Honda F400 avec son petit moteur vaillant G150 ( des G35 on en voit plus ) qui s'enfonce dans ton terrain avec 6 fraises .
Si les couteaux étaient usés je t'aurais dit changé les et monte des couteaux de fraises type bineur mais ceux qu'on voit sur la photo sont en bon état et c'est le bon type .

Pourquoi je dis ça ?
Parce qu'un jour j'ai eu des couteaux type de sarcleurs plus recourbés et le motoculteur F600 s'enfonçait dans la terre humide et voulait plus avancer .
Comme j'avais l 'autre jeu type bineur , ni une ni deux et en 2 temps 3 mouvements j'ai monté les bons et là ça avançait sans pb mais avec 8 couteaux.
Si tu as un jeu de 2 fraises sup , essaye et tu verras la différence, bien sûr ça va moins s'enfoncer .
Et puis si tu te lasses du F400 , alors il y a le F42 !..

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 10:40
Message :

Re-

Quoique le F400 avec 8 fraises ( en plus si elle sont neuves ) risque de peiner dur au labeur ,6 pour ce type de matériel est la norme.
Je suis trop habitué aux gros Honda de 6 HP mini ou là 8 fraises sont la norme.

Si tu avais des couteaux usés comme un jour j'ai vu sur un F600 je comprendrais pourquoi il n'avancait pas dans le terrain .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2024 11:32
Message :

Merci pour ces infos Jef

J'ai ouvert un post sur le sujet mais cette vidéo apporte peut être la soluce -LE LIEN A SUIVRE-

.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Equivalence GRANJA GB600 posté par JPG17
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Equivalence GRANJA GB600
Sujet :: Equivalence GRANJA GB600
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0319 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes