LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Tondeuse d'occasion coupe frontale
 
new
Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pascal79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse d'occasion coupe frontale
Ajouté le : 16/04/2023 21:24
Message :

Bonjour tout le monde,

J'ai agrandi ma pelouse qui va maintenant faire 8 à 900 m2, dont 200 m2 de verger.
Je regarde les annonces pour une tondeuse d'occasion autoportée coupe frontale et je viens de voir une JOHN DEERE F410 vendue 1400 € vendue par un garage.
Voilà ce qui est marqué sur l'annonce : Plateau de coupe récent, pas de ramassage pelouse. Boite automatique commandée au pied (hydrostatique). carburant essence SP95
batterie neuve , revision avant la vente. Coupe 85CM , Moteur 13,5CH (10kw);

Je ne sais pas si elle fait mulching.

Merci à ceux qui pourront me donner leur avis.

Pascal






Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal79 Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2023 20:56
Message :

Bonsoir Pascal,

On a raté votre post, avez-vous acheté ce JD?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2023 21:09
Message :

Bonsoir Manu,

Au final, non la machine s'est vendue aszez vite.
Je pense qu'elle en valait la peine mais je n'ai pas osé me positionner sans avoir d'informations sur cette marque, que je connais surtout pour le matériel agricole, en bien d'ailleurs.
1400 €, ca m'allait mais c'est assez rare de voir ce niveau de prix...Souvent bcp plus cher, ce qui me fait hésiter par rapport à ma surface, à peine 1000 m2, que je tonds actuellement avec mon Alpina tractée...

Merci pour votre relance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal79 Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 07:35
Message :

Bonjour,

C'est dommage oui et non, la machine doit quand même être un peu ancienne.

Votre réflexion sur la surface est la bonne : ça me paraît vraiment trop gros. Vous voulez absolument ne plus marcher derrière la tondeuse, si je comprends bien?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 08:42
Message :

virgule
Message original: ManuDeCastres
Bonjour,

C'est dommage oui et non, la machine doit quand même être un peu ancienne.

Votre réflexion sur la surface est la bonne : ça me paraît vraiment trop gros. Vous voulez absolument ne plus marcher derrière la tondeuse, si je comprends bien?



Bonjour Manu,

A vrai dire j'hésite, car je suis conscient que de marcher derriere la machine me fait du bien physiquement et comme je suis retraité, j'ai le temps...

J'étais parti du principe que ca me ferait trop grand avec l'agrandissement (passage à 8-900 M2), j'en suis plus tout à fait sûr. Je vais voir ce que ca va donner. Mais dépenser 4000 € pour une coupe frontale (à cause des arbres) me semble disproportionné par rapport à cette surface.

J'en arrive à me demander si je n'aurais pas plus intérêt à m'interesser à un robot, si un jour j'avais vraiment marre de me fatiguer derrière ma tondeuse tractée...?

En tout cas, merci de vous être interessé à mon sujet.





Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal79 Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 09:35
Message :

Pour une surface inférieure à 1000m², la machine la plus adaptée reste la tondeuse tractée. Il y a tondeuse et tondeuse. Vous prenez votre alpina et vous faites le même boulot avec une honda 51cm carter xénoy (plastique), c'est pas le même effort ou le même temps de travail.

Vous avez d'autre machine qui pourrait correspondre. Je pense à la timemaster de chez toro. Vous gagneriez du temps avec sa double lame mais perdriez forcément en maniabilité.

Ensuite le mini rider pourrait aller. Je pense à un Cub cadet Lr1 (avec ou sans ramassage), pourquoi pas à sa version électrique? Si c'est trop cher vous pouvez partir sur une version équivalente du Cub mais chez MTD. A mon sens ces derniers engins seraient bien adaptés que le JD. C'est une véritable alternative à votre tondeuse suivant la configuration de votre terrain.

Le robot est une solution. Pour que ça fonctionne bien, c'est assez onéreux. Idéalement faut enterrer un câble de manière à ce qu'il ait une ou des zones bien délimitée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 11:50
Message :

Bonjour

Cette JOHN DEERE n' est autre que STIGA rebadgée, et je rejoins Manu dans ces observations, mieus vaut une tondeuse 53 cm haute de gamme pour un budget équivalant à l' autoportée que vous aviez repéré

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 23:32
Message :

Bonsoir à vous et merci beaucoup pour vos conseils.

Effectivement, pour l'instant je pense que je vais rester sur une autotractée.
Je ne'imaginais pas qu'il pouvait y en avoir au prix que j'ai indiqué plus haut, autour de 1400 €.
Je vais faire des recherches pour éventuellement remplacer la mienne. Une chose pourrait notamment m'interesser, c'est une machine avec vitesse variable.

Je me permettrai de relancer la dsicussion en cas de besoin.

Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal79 Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 502


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2023 23:56
Message :

Une fois qu'on a goûté à une machine à vitesse de traction "variable", cela devient difficile de revenir à des machines classiques!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pascal79 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 27/03/2022
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2023 09:38
Message :

virgule
Message original: hmb21000
Une fois qu'on a goûté à une machine à vitesse de traction "variable", cela devient difficile de revenir à des machines classiques!



Bonjour,

Oui, je me doute bien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pascal79 Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lecorre.j@wanad
Invité
Ajouté le : 07/05/2023 19:18
Message :

Bonjour à tous
ma question peut paraître hors sujet puisqu'elle ne traite pas de motoculteur. Cependant, je suis à la recherche d'une tondeuse débroussailleuse susceptible d'entretenir une prairie avec de l'herbe très dense. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un matériel en auto tracté coupe frontale(marque, modèle cylindrée) en particulier chez Honda qui puisse faire ce travail. J'ai essayé avec une débroussailleuse portable à fil et ça ne va pas( mauvaise coupe, temps consid&eacut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6519


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2023 19:32
Message :

Bonjour

Ouvre un nouveau post, tu te greffes sur un post ou tu risques de ne pas avoir de réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale posté par Pascal79
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Tondeuse d'occasion coupe frontale
Sujet :: Tondeuse d'occasion coupe frontale
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0234 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes