LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> A l'aide !!
 
new
Sujet :: A l'aide !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages antihedo
Invité
Sujet : A l'aide !!
Ajouté le : 01/04/2009 18:54
Message :

bonjour,
je viens de déménager et je récupère une pelouse de 3500 m² ! je dois donc m'équiper...après quelques lectures je me laisserais bien tenter par une autoportée HONDA HF 2315 HME avec le nouveau système optiflow (pour le ramassage il semble que ce soit trés bien ??).
Comme je n'y connais rien, quelqu'un pourrait il m'aider ???
merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 06:55
Message :

Salut je suis content que tu en parles, j’attends toujours qu’un propriétaire de Honda m’explique ce qu’il a plus que les autres ce système que tu retrouveras sur leur doc.
Franchement, j’ai agrandi la photo, je ne vois rien de spéciale dans leur système optoflow.
Si tu as une idée je veux bien, par contre regarde mon carter de ma Best Green la sÅ“ur de la Husqvarna, Mac et encore de trois autres et tu comprendras ce pourquoi ça éjecte le gazon, c’est pas dans le carter même, mais dans les lames.
En bas de la première page.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=9891&page=1&p=1

Optiflow

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




*** Message édité par mobial le 02/04/2009 06:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antihedo
Invité
Ajouté le : 02/04/2009 20:47
Message :

cher Mobial;
très impressionant le matos j'avoue que je n'en suis pas encore à ce stade...je vais acheter ma première autoportée !!! et je ne voudrais pas me tromper.
En ce qui concerne l'Optiflow j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 turbines qui acceleraient l'ejection (et qu 'avant le modèle avait un peu tendance à bourrer et faire des patés d'herbe par endroits...mais mes connaissances sur le sujet sont réduites à la plaquette honda et au vendeur !
je suis très surpris que personne sur ce site n'ait d'infos sur l'efficacité de ce système . A croire qu'aucun membre n'a acheté d'autoportéee HONDA...est ce possible ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2009 21:06
Message :

bonsoir.

iI y a effectivement deux turbines, une par lame qui accélèrent le flux de sortie.
Le canal d'ejection est modifié et la ventilation du bac améliorée.

Les problèmes de ramassage étaient surtout rencontrés sur la version avec la coupe la plus large.

Le Honda ramasse mieux que le système à 4 lames de chez electrolux car les lames sont indexées (toujours dans la même position) ce qui fait que lorsque une lame arrive en position pour refouler le gazon vers le canal d'ejection, ce dernier est toujours libre (pas partiellement obstrué par une moitié de la lame inverse)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/04/2009 21:26
Message :

virgule
Message original: Toro
bonsoir.

iI y a effectivement deux turbines, une par lame qui accélèrent le flux de sortie.
Le canal d'ejection est modifié et la ventilation du bac améliorée.

Les problèmes de ramassage étaient surtout rencontrés sur la version avec la coupe la plus large.

Le Honda ramasse mieux que le système à 4 lames de chez electrolux car les lames sont indexées (toujours dans la même position) ce qui fait que lorsque une lame arrive en position pour refouler le gazon vers le canal d'ejection, ce dernier est toujours libre (pas partiellement obstrué par une moitié de la lame inverse)


oui

en faite le probleme vient de plus loin ,les anciens modele avec la boite en hauteur ramassaient mieux que ceux avec la boite sur l arbre des roues (la goulotte a une cassure)

donc honda (castel garden parceque c est pas des honda a par le moteur)a instalé des turbines pour anvoyer plus d air(comme sur les tondeuses gaby) et a aussi entrée d air sur la partie haute du carter de coupe

je l ai pas essaye (car c est le concurrent) mais ça a l air pas mal et il parrai que ça marche fort

*** Message édité par PILLOUX le 02/04/2009 21:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 03/04/2009 10:17
Message :

virgule
Message original: Toro
bonsoir.

iI y a effectivement deux turbines, une par lame qui accélèrent le flux de sortie.
Le canal d'ejection est modifié et la ventilation du bac améliorée.

Les problèmes de ramassage étaient surtout rencontrés sur la version avec la coupe la plus large.

Le Honda ramasse mieux que le système à 4 lames de chez electrolux car les lames sont indexées (toujours dans la même position) ce qui fait que lorsque une lame arrive en position pour refouler le gazon vers le canal d'ejection, ce dernier est toujours libre (pas partiellement obstrué par une moitié de la lame inverse)

salut toro, est -ce que tu aurais un schéma de la Honda,afin de voir la différence avec 2 lames fixes par ce que je vois pas ce que ça peu changer ?.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 03/04/2009 10:29
Message :

virgule
Cher Mobial ;
très impressionant le matos j'avoue que je n'en suis pas encore à ce stade... je vais acheter ma première autoportée !!! Et je ne voudrais pas me tromper.

Salut, mais ça va venir avec le temps et regarde en 11années c’est ma deuxième auto-portée
"et il vaut mieux faire un bon choix des le départ oui"
virgule
En ce qui concerne l'Optiflow j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 turbines qui acceleraient l'ejection (et qu 'avant le modèle avait un peu tendance à bourrer et faire des patés d'herbe par endroits...mais mes connaissances sur le sujet sont réduites à la plaquette honda et au vendeur !

Enfin je peux dire qu’avec les 4 lames soufflantes et le tunnel d’évacuation qu’elle a, ça déménage derrière.
Tu as remarqué que j’ai rendu inoxydable mon dernier carter.

virgule
je suis très surpris que personne sur ce site n'ait d'infos sur l'efficacité de ce système . A croire qu'aucun membre n'a acheté d'autoportéee HONDA...est ce possible ???

Oui il faut le croire, c’est ce pourquoi je me suis toujours posé la question, mais à motorisation égale et quelques gadgets " utiles " au demeurant, il faut dire qu’elle oscille à plus de 1000 à 1500euros de plus, et que leur carter oxyde dans le temps "moins qu’un autre certes"» mais oxyde quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antihedo
Invité
Sujet : après une longue reflexion...
Ajouté le : 20/04/2009 17:43
Message :

[quote]Message original: mobial

Salut, mais ça va venir avec le temps et regarde en 11années c’est ma deuxième auto-portée
"et il vaut mieux faire un bon choix des le départ oui"


Merci pour tous ces conseils MOBIAL. je viens finalement de trancher pour une ETESIA BAHIA car le vendeur a accepté de me faire de trés bonnes conditions et donc a prix équivalent avec le HONDA HME 2315 j'ai finalement craqué pour ETESIA. J'espère que je ne le regrêterai pas...

Premiers commentaires après la 1 ère tonte prévue dimanche !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 20/04/2009 17:47
Message :

salut,oui fais nous un Cr.à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: A l'aide !! posté par antihedo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> A l'aide !!
Sujet :: A l'aide !!
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0353 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes