LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tronçonneuse
 
new
Sujet :: Quelle tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages CHAMACO
Invité
Sujet : Quelle tronçonneuse
Ajouté le : 08/02/2010 16:57
Message :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir quelques avis sur le choix d'une tronconneuse.

Usage: Occasionnel pour de l'élagage ou la coupe de diamètre 150 mm.
J'ai déjà une tronconneuse électrique HUSQVARNA mais je souhaiterai acheter une tronconneuse polyvalente pour de l'élagage ou pour tronconner des diamètres maxi de 150 mm.
J'ai également de la haie naturelle tout autour de chez moi qui necessite de l'entretien mais dont le diamètre des arbres est peu important.
Que me conseillez-vous par rapport à mon usage en sachant que j'ai un agent HUSQVARNA et un agent STHIL à proximité de chez moi. je voudrai un outil fiable, mais pas d'un prix excessif.
j'ai aussi repéré une élagueuse HITACHI CS35EH (34 cm3 / 1,8 CV / longueur guide 35 cm / poids 3,6 kg) qui me parait très bien. HITACHI a une bonne réputation pour l'outillage électrique mais je ne sais pas ce que ça vaut pour les tronconneuse. Niveau SAV, ça me parrait pas terrible (peu de revendeur).

http://www.hitachi-powertools.fr/fichiers_site/a684hita/contenu_pages/catalogues/Gamme_Jardin_Foret.pdf


Merci par avance pour votre éclairage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quelle tronçonneuse posté par CHAMACO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 09:26
Message :

salut
pour la tronço une stilh ms210 me parait sufisante.
voir l'eqivalent chez husqvarna ety zenoah (moins cher).
A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Quelle tronçonneuse posté par CHAMACO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages LARDECHOIS Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 04/02/2010
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 12:11
Message :

Moi j'ai une husqwarna 350, elle me va trés bien. Je coupe environ 12 stères de bois par an et quelques usages par ci par là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à LARDECHOIS Sujet :: Quelle tronçonneuse posté par CHAMACO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 19:29
Message :

bonjour;
tu parles d'élagage.... !!
il te faut donc une élagueuse....
qui coupera sans broncher des diam jusque 25 cm
dans ce cas je te conseille ;

la gz 3500 zenoah 360 €

tu as la meme chez husk (copie conforme orange et pa rouge ) tarif idem en negociant ..

ya aussi l'incontournable ms200 stihl... 600 euros c'est une bête

et la ms 192 tarif ? env 400 € je crois

ya echo tanaka etc etc.. mais je ne les connais pas


pour faire du bois j'ai deux machines

stihl 034 et une elagueuse 20 ans stihl 020 (= ms 200) et maintenant la gz 3500...

je fait 90 % du travail avec l'elagueuse

la 034 ne sert que pour abattage +30 cm et debitage de gros....

ces petites machines ont une pêche d'enfer sont maniables robustes et economiques..

si ca peux t'aider.......




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: Quelle tronçonneuse posté par CHAMACO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 19:50
Message :

salut
le tout est de savoir si tu veux 1 tronço ou 1 elageuse.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Quelle tronçonneuse posté par CHAMACO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/02/2010 20:04
Message :

salut ,
arthur , tu n'avais pas une élagueuse à vendre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Quelle tronçonneuse posté par CHAMACO
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelle tronçonneuse
Sujet :: Quelle tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0351 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes