LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Harnais pour débroussailleuse.
 
new
Sujet :: Harnais pour débroussailleuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Sujet : Harnais pour débroussailleuse.
Ajouté le : 06/08/2014 19:16
Message :

Bonjour
Pas reussi a trouver sur le fofo des infos sur un harnais convenable pour soulager mon cou,
Je possède un combi stihl mais avec un harnais simple autour du cou, je recherche quelque chose de plus confortable on m'a preté un harnais assez simple ancien de chez stihl pour essayer mais je vois qu'il ne se fait plus et on me propose des choses sans doute très bien mais a des prix trop cher pour une utilisation de 1 a 2 fois 1h30 par mois.
Quelqu'un a t'il quelques idées, l
le combi ne possede pas de guidon mais une poignée circulaire
les harnais sont ils compatible toutes marques (accroche)

Par avance merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2014 19:34
Message :

Bonsoir

Oregon fait un bon harnais , on le trouve aux alentours de 40€.

Sur les débroussailleuses classiques que ce soit avec guidon ou poignée circulaire le harnais comporte un genre de mousqueton sur lequel on accroche la machine.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2014 22:14
Message :



j'ai remplacé mon STIHL haut de gamme par ce modèle Oleo MAc Pro avec une squelette plastique dur comme armature et depuis plus de problèmes de mal aux épaules ni au dos

http://www.jardimat-motoculture.com/product_info.php?products_id=1735


entre 55 et 69€


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2014 08:38
Message :

Salut Guy
moi j'ai celui-ci qui va très bien mais vu le prix heureusement qu'on me l'a donné
http://www.smaf-touseau.com/fr/harnais-pour-debroussailleuse/harnais-double-matelasse_5192#produit


Il ne faut pas que le harnais se "déforme" quand tu accroche ta machine.

PS 1 harnais comme celui ci va tres bien avec un guidon et travail au sol.

sinon peut etre la récup d'un vieux sac à dos

*** Message édité par es-19136 le 07/08/2014 09:25 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Géant Vert 03 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
Et si... et si... et si.... Moi avec des si je coupe du bois!

Region  auvergne
Ville  cusset

Enregistré le 06/06/2014
Messages: 92


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2014 11:22
Message :

Bonjour tout dépend de ton utilisation avec ton combi? tu bosse avec quel outils? si c'est une utilisation verticale avec le taille haie ou l'élagueuse; ou c'est plutot du travail au sol avec debroussailleuse , sarcleuse .....?

Des harnais de types standars double bretelles ce trouve facillement même d'occas!

A l'utilisation , un combi ou toutes debroussailleuse, rotofils à poignée, le positionnement et surtout le gestuel ne sera pas tout à fait le même surtout pour tout ce qui est finition. (on porte la machine!)

Rien que le positionnement des pied n'est pas pareil !

Avec une poignée tu la manipule dans tous les sens, c'est fatiguant sur 1h de travail! tu met ton poids sur ta jambe gauche (droitier) et tu casse ton dos en avant , tu te contracte bcp plus afin d'accompagner et porté la machine en tournant de le bassin. Le harnais simple de type bandouilliere est souvent le mieux surtout que t'es plus libre au niveau du crochet de hanche ( latéralement gauche droite avec les pieds en parallèle de la machine!
Aprés les doubles bretelles le probleme est souvent que tu n'as pas assez de jeux au niveaux de l'attache et ca géne plusqu autres choses même si ca te cisailles moins le cou !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Géant Vert 03 Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2014 13:56
Message :

bonjour
Merci cela me donne pas mal de piste, j'avais déjà remarqué la majorité d'entre eux.
Je n'utilise le harnais que pour du travail au sol de détourage des arbres et des massifs et quelques hautes herbes que je ne tond pas.
Avec le harnais stihl non matelassé que l'on m'a prêté, j'ai trouvé cela super reposant car moins a tenir la machine, qui s'appuie entre le sol et l'attache du harnais. J'ai l'impression par contre que celui que l'on m'a prêté ne se fait plus et qu'il vendent des engins plus sophistiqué mais plus cher
Quand j'utilise le taille haie ou l’élagueuse, je ne veux pas que la machine soit attachée a moi.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2014 18:19
Message :

re
pour moi le harnais matelassé c'est quand meme un confort appréciable.
Je suis sur que vers 40€ tu peux trouver un truc valable........quand je vois le prix du stihl


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2014 19:49
Message :

re
oui c'est fait pour des professionnels en fait non pas vraiment fait pour des communes ou des sociétés qui utilisent l'argent des autres et facturent tout au prix fort.
Je connais des pros qui se sont rabattus sur des marque moins prestigieuse que les marques connues et reconnues ou qui veulent croire qu'elle le sont toujours
je vais voir ce que je trouve le plus pres de chez moi soit oleomac soit oregon pour essayer quand meme
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/08/2014 18:55
Message :

virgule
Message original: guyf27

Pas reussi a trouver sur le fofo des infos sur un harnais convenable pour soulager mon cou,



Comme Tisane n'a rien dit, je le fais à sa place;
@guyf27, tu as fait 2 fautes au mot "cou". Ça ne prend pas de "o" et ça se termine par "l"


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Harnais pour débroussailleuse. posté par guyf27
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Harnais pour débroussailleuse.
Sujet :: Harnais pour débroussailleuse.
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0209 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes