LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelles options pour tondre un jardin de 1500m²
 
new
Sujet :: Quelles options pour tondre un jardin de 1500m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages mplopio Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 20/04/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Quelles options pour tondre un jardin de 1500m²
Ajouté le : 20/04/2024 06:29
Message :

Bonjour,

Je reprends la maison de campagne familiale laissée à l'abandon depuis quelques années. Difficile de dire à quelle fréquence j'y viendrai, probablement un week-end une fois par mois, plus régulièrement l'été ou pour des périodes prolongées deux, trois semaines.
J'ai une tondeuse thermique qui ne tracte plus et 1500m² de jardin, plat avec une herbe assez grasse, une dizaine d'arbres non fruitier. Je pense m'orienter vers une tondeuse autoportée. Je suis assez bricoleur pour faire l'entretien même si je n'ai aucun outils à ma disposition dans la maison pour le moment. Pour l'instant je n'ai que la petite voiture de ma mère donc pas de passage en déchetterie possible. J'ai un budget de 2500 euros mais 1500-2000 serait ideal, faisais-je une grosse ânerie en prenant une autoportée ? J'ai lu beaucoup de mal des produits de grandes surfaces type MTD, des bonnes choses sur honda. Idéalement je voudrais faire du mulching pour ne pas accumuler un gros fumier et simplifier mais avec mon agenda pas certain de pouvoir le faire toute l'année. Si ce n'est pas une ânerie, quelle modèle de tondeuse autoportée me recommenderiez-vous ?
Merci pour votre aide, je découvre ce forum, c'est une pépite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mplopio Sujet :: Quelles options pour tondre un jardin de 1500m² posté par mplopio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6472


conectés Connecté
Ajouté le : 20/04/2024 09:58
Message :

Bonjour

Avec les renseignements que tu nous donnes, oublies le mulching, la cadence de tonte est de 4-5 jours, une autoportée classique une fois par mois va peiner surtout en début de saison quand l' herbe pousse fort
Et pourquoi pas une tondeuse débroussailleuse ? Qui me semble plus appropriée à ton souci de temps que tu veux consacrer une fois par mois

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Quelles options pour tondre un jardin de 1500m² posté par mplopio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mplopio Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre-Val de Loire

Enregistré le 20/04/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2024 00:23
Message :

Merci pour cette réponse, oui c'est une bonne idée, je vais voir ce que je trouve comme modèle avec une grande surface de coupe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mplopio Sujet :: Quelles options pour tondre un jardin de 1500m² posté par mplopio
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quelles options pour tondre un jardin de 1500m²
Sujet :: Quelles options pour tondre un jardin de 1500m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0270 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes