LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ?
 
new
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages eric33
Invité
Sujet : tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ?
Ajouté le : 14/01/2008 15:05
Message :

Bonjour à tous,

Encore un sujet sur les tronçonneuses

Voilà ma situation, mon père vient de décéder et me voilà responsable du jardin et du verger.
Danc ce verger, il commence à y avoir beaucoup d'arbers fruitiers qui accusent leurs âges, ils commencent à mourir les uns après les autres et je voudrais les abattre (le plus gros fait un peu plus de 50 centimètres de diamètre, les autres c'est plutôt 40-45cm et moins)

Je suis donc à la recherche d'une bonne tronçonneuse pour couper tout ça et qui me durera longtemps.
J'ai lu les sujets du forum sur les stihl et j'ai trouvé un revendeur à côté de chez moi (un revendeur husqvarna et dolmar aussi).

Après explication, la personne me dirige vers la MS 390 à 699€ re- Elle me dit que si je fais de l'abattage avec des tronçonneuses style MS230 ou 250 (j'étais plutôt parti vers la 230) et que j'ai des problèmes, la garantie ne jouera pas

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance,
Eric

*** Message édité par eric33 le 14/01/2008 14:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2008 16:09
Message :

Bonjour, sincères condoléances.

Pour ton usage, c'est sûr qu'une bonne machine du genre MS390 serait pas mal, encore que ça fait même déjà gros. Maintenant, si tu as un seul arbre qui fait 50 cms de diamètre, une machine plus petite conviendra, la MS230 est vraiment bien. Après, tu peux encore voir pour une machine d'occasion, si tu penses ne plus trop t'en servir ensuite. Enfin, pour ce qui est de la garantie en cas d'abattage avec une MS230, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire, si ce n'est essayer de te vendre une machine plus chère. En cas de problème, je ne vois pas comment il saura que tu as fait de l'abattage avec ta machine.

Autre chose, l'abattage est quelque chose de dangereux, si tu n'en as jamais fait, l'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui te coupes au moins les plus gros arbres, tu n'auras plus qu'à les débiter au sol. en plus, tu pourras voir comment faire pour abattre.

Si ton choix se porte sur STIHL, tu ne seras pas déçu, j'en utilise depuis des années, elles sont increvables.
husqvarna, c'est bien aussi, mais je n'en ai pas utilisé beaucoup, je préfère STIHL.
Quant à dolmar, je ne connais pas vraiment, je laisse le soin aux autres de te répondre.

*** Message édité par jerke le 14/01/2008 15:12 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric33
Invité
Ajouté le : 14/01/2008 16:34
Message :

Merci pour ta réponse

virgule
Message original: jerke
Bonjour, sincères condoléances.

Pour ton usage, c'est sûr qu'une bonne machine du genre MS390 serait pas mal, encore que ça fait même déjà gros. Maintenant, si tu as un seul arbre qui fait 50 cms de diamètre, une machine plus petite conviendra, la MS230 est vraiment bien. Après, tu peux encore voir pour une machine d'occasion, si tu penses ne plus trop t'en servir ensuite. Enfin, pour ce qui est de la garantie en cas d'abattage avec une MS230, je ne vois pas trop ce qu'il veut dire, si ce n'est essayer de te vendre une machine plus chère. En cas de problème, je ne vois pas comment il saura que tu as fait de l'abattage avec ta machine.

Effectivement je n'ai qu'un seul arbre de 50 cm de diamètre, les autres sont plus petits, je vais replanter mais le temps que les nouveaux arbres soient de cette taille, j'aurai 30 ans de plus.
La garantie, je n'ai pas trop compris non plus. Pour les occas, j'étais partant mais il n'y a aucune garantie sur le matériel (du genre 1 mois, 3 mois...) !


Autre chose, l'abattage est quelque chose de dangereux, si tu n'en as jamais fait, l'idéal serait que tu trouves quelqu'un qui te coupes au moins les plus gros arbres, tu n'auras plus qu'à les débiter au sol. en plus, tu pourras voir comment faire pour abattre.

Pour l'abattage, le plus gros est quasiment à terre, les autres ne sont pas hauts du tout et j'aurai des conseils de gens qui ont déjà procédé à des abattages. J'aimerais aussi ne pas mettre trop d'argent dans la tronçoneuse pour pouvoir acheter quelques vêtements de sécurité.

Si ton choix se porte sur STIHL, tu ne seras pas déçu, j'en utilise depuis des années, elles sont increvables.
husqvarna, c'est bien aussi, mais je n'en ai pas utilisé beaucoup, je préfère STIHL.
Quant à dolmar, je ne connais pas vraiment, je laisse le soin aux autres de te répondre.

*** Message édité par jerke le 14/01/2008 15:12 ***


*** Message édité par eric33 le 14/01/2008 15:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/01/2008 17:30
Message :

Alors, en STIHL, une MS230 ou 250 te conviendra, tu as tout à fait raison de vouloir acheter des vétements de sécurité.
Pour ce qui est de l'occas, il ne faut pas acheter n'importe où, c'est sûr. Sur ce site, certains membres en vendent de temps à autres, fais une demande, tu auras des réponses. Tu feras quand même des économies, surtout si tu ne t'en sers plus beaucoup par la suite. Et tu peux faire confiance, sur ce forum, la plupart sont des pros.

Bon courage.


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 15/01/2008 09:19
Message :

pour la garantie des machines d'occasion c'est au bon vouloir du revendeur si il est honnete il te
fera une garantie de quelques mois en general c'est le cas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 15/01/2008 13:05
Message :

Salut
D'accord avec mes p'tits camarades : une MS230 conviendrait à ton usage, à condition de ne oas "bourriner" sur les plus grosses coupes. L'idéal pour toi serait surement la MS250.
Ces deux machines correspondent bien à tes besoins et te feront un bon usage moyennant un entretien régulier.
Un affutage régulier et un réglage correct de tension de chaine, entre autres, evitent à la machine de forcer et aident beaucoup à la longévité.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2008 22:01
Message :

, ben alors ? y'a pas de baston cette fois ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages 996strada Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region loire 42
Ville saint marcel de félines

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 293


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2008 22:16
Message :

bonjour,

Depuis lundi, abattage d'accacias.
en 2 jour , tomber et livrer 12 stéres de bois.
Tous ont été abattu avec une ms200t à pas de problème . Comme le dit Clash, un bon affutage régulier, de l'huile de bonne qualité et un entretien suivi avec une bonne tension de la chaine, pas de souci.
Au boulot on fait suivre pour l'instant, 2 ms200t ( petite, maniable, et assez puissante et une ms 440 ( pour l'instant, elle n'a pas encore servi mais on ne sait jamais)
Si par la suite, tu dois élaguer plus qu'abatre, pourquoi pas une élagueuse type ms200t?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à 996strada Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 16/01/2008 08:54
Message :

virgule
Message original: micheldu47
, ben alors ? y'a pas de baston cette fois ???



bin non personne arrive a rivaliser avec stihl alors c'est les meilleurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages eric33
Invité
Ajouté le : 16/01/2008 19:13
Message :

Merci pour vos réponses.

Je vous met deux photos pour vous motrer l'objet du délit
On peut voir l'arbre penché et les arbres endommagés que je compte abattre

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2008 19:43
Message :

Salut, je confirme, une MS230 ou une 250, ce sera nickel pour ce genre d'arbre.

Et comme dit STEF, STIHL, c'est les meilleurs, surtout si tu utilises leurs chaines et leur huile de synthèse.

Et fais gaffe aux moutons quand tu abattras

A+++

*** Message édité par jerke le 16/01/2008 18:43 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 16/01/2008 20:49
Message :

Bah, en même temps que les arbes, tu fais le méchoui !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/01/2008 23:24
Message :

ms230 et ms250 ça suffit amplement surtout si tu n'as que ça à couper

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 17/01/2008 09:13
Message :

d'accord avec les copains

*** Message édité par STEF le 17/01/2008 08:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 17/01/2008 11:23
Message :

Bonjour à tous,
franchement et au vu de tes photos, il me semble que tu n'as pas besoin d'un engin trop puissant et la MS 230 devrait parfaitement te convenir ( j'utilise une MS 250 avec guide de 45 cm et faut voir ce que je lui demande à cette petite: abattage majoritairement de hêtre de l'ordre de 50cm...elle est largement à la hauteur pour une utilisation amateur de ce type).Ton utilisation devant être trés occassionnelle ( aprés nettoyage de ton verger) il apparait raisonnable de limiter ton investissement...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/01/2008 14:01
Message :

d'accord avec jd2140 !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 18/01/2008 20:01
Message :

Pour Info,

D'un point de vue legal, Il me semble que les pros sont obligés de faire une garantie de 3 mois aux particulier histoire de couvrir en cas de défaut non repéré.

Pour info MS250 ça marche bien Si tu veux il y a la 345 ou la 350 qui sont bien aussi chez husqvarna. Dolmar chez nous on est pas fan donc je ne te proposerai pas de machines dans cette marque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flo72 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Genève -Suise
Ville Bellevue

Enregistré le 28/12/2007
Messages: 64


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 10:52
Message :

virgule
Message original: pipo
Pour Info,

D'un point de vue legal, Il me semble que les pros sont obligés de faire une garantie de 3 mois aux particulier histoire de couvrir en cas de défaut non repéré.

Pour info MS250 ça marche bien Si tu veux il y a la 345 ou la 350 qui sont bien aussi chez husqvarna. Dolmar chez nous on est pas fan donc je ne te proposerai pas de machines dans cette marque.


Chez nous Dolmar n'existe plus, ils sont représenté par Makita.


L'avantage d'être intelligent est que l'on peut faire l'imbécile, alors que le contraire est impossible.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flo72 Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ? posté par eric33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ?
Sujet :: tronçonneuse sithl, husq ou dolmar ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes