LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis et retours d'expérience
 
new
Sujet :: Avis et retours d'expérience
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages montmardelin
Invité
Sujet : Avis et retours d'expérience
Ajouté le : 24/11/2008 17:00
Message :

Bonjour
Petite présentation; je travaille sur la région parisienne et possède une maison de campagne dans l'Yonne ou je m'y rend régulièrement.
Matériel actuel;
Iséki TU 1700
Tondeuse Majar 1,20m, brabant Huart, remorque 1,5T
Tronçoneuse Echo, taille haie thermique Sthil.
Voila, je désire remplacer mon Iséki par un micro tracteur 30Ch et comme beaucoup d'entre vous, je cherche des retours expériences sur tel ou tel modèles.
J'ai regardé: (je veux une boite Méca et un attelage avant avec prise de force)
Kubota STV 32 (abandoné:uniquement boite Hydro)
Kubota L3200 (abandone: pas d'option prise avant)
Iséki TG5330 Utility(abandoné: pas d'option prise avant)
Je suis arrivé sur le modèle Solaris35 de chez Same ou autre du groupe SDF, avez vous un avis à me donner sur ce modèle en terme de fiabilité, pièce détachées, je pense pas que ce modèle ai des soucis moteurs(Mitsubishi EuroII) ou d'assemblage en Pologne avec des éléments Same.
Détail non négligeable:le prix.
Merci de m'avoir lu et attend vos réponses expérimentées.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2008 21:25
Message :

Salut

je suis aussi en train de changer mon l2500 pour un micro tracteur de 40 45 ch .
Pour l'instant le moins chère étant mc cormick gm45 17 000 ht ... puis kubota 4240 21 000 ht ( de démo ) et la je regarde pour un agrokid (groupe sdf ) de 45 ch , il faut compter 25 000 ht avec cabine en moyenne
, en plus si tu prend l'option relevage avant et prise de force cela va vite chiffrer
voila


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages montmardelin
Invité
Ajouté le : 24/11/2008 21:47
Message :

Kubota,
Merci pour ta réponse, pour info, je suis en négoce sur un Solaris35 équipé relevage et PdF avant de démo 40H pour 15000€ TTC, mais ce dont j'ai besoin , ce sont sutout des avis utilisateurs avec les plus ou les moins de cet outil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages montmardelin
Invité
Ajouté le : 24/11/2008 21:55
Message :

Pour Kubota,

Marque Deutz-Fahr
Modèle AGROKID 230 CABINE
Année 2007
Heures 45 h
Puissance 50 CV
Type 4 RM
Etat Très bon état
Prix HT 19 100 EURUSDJPYBGNCYPCZKDKKEEKGBPHUFLTLLVLMTLPLNRONSEKSKKCHFNOKHRKRUBTRYAUDCADCNYISKHKDIDRKRWMYRNZDPHPSGDTHBZAR
Localisation France - 63
Commentaires TRACTEUR DE DEMO - ETAT NEUF
Sur Agriaffaires avec photo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/11/2008 22:04
Message :

Oui merci je l'avait vu celui la mais il est de démo , il est pas trop chère , en retour d'expérience j'ai travailler avec iseki et kubota , RAS du bon matos qui tient le coup , mon voisin a un vieux same , c'est increvable après je laisse la place au autres .


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/11/2008 22:02
Message :

je pencherais plus pour un solaris 35 qu un iseki , les solaris sont tout équipés(distributeurs) ce qui n est pas le cas des isekis et niveau stabilitée c est la meme chose..........

le solaris c est un bon produit j en ai plusieurs qui tournent et a par des embrayages je fais rien d autre dessus..............c est de la bonne came...........................................










Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages montmardelin
Invité
Ajouté le : 26/11/2008 00:52
Message :

Bonsoir
Merci Pilloux pour cette réponse, mais quand tu parle embrayages(des embrayages!!!!), à combien d'heures te lachent-ils ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 26/11/2008 19:48
Message :

c'est pas tellement les heures dont il fau s'occuper mais de comment ils sont utilisés.... en general si il y a un chargeur en boite méca... = embrayage !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages montmardelin
Invité
Ajouté le : 26/11/2008 21:19
Message :

Merci pipo, et c'est très juste, entretien et utilisation évitent les pannes précosses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PILLOUX Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

THE ONLY SCHOOL IS HOLD SCHOOL

Region bretagne
Ville guingamp

Enregistré le 17/06/2007
Messages: 204


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2008 20:01
Message :

virgule
Message original: pipo
c'est pas tellement les heures dont il fau s'occuper mais de comment ils sont utilisés.... en general si il y a un chargeur en boite méca... = embrayage !!!




+1

c est surtout le gas qui est dessus


en 10 minutes tu peux cramer un embrayage neuf...........................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PILLOUX Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean luc
Invité
Ajouté le : 31/10/2015 23:13
Message :

bonjour,
j"ai un deutz agrokid 230, le voyant de préchauffe ne s'allume plus et il ne démarre plus.
pouvez vous me dire comment réparer cette panne
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18145


conectés Connecté
Ajouté le : 31/10/2015 23:45
Message :

Salut

Vérifier en premier lieu le module pré -post chauffage ,si ok voir ce lien :https://www.youtube.com/watch?v=iouOgqrjW5c

7
@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2015 00:15
Message :

slt jean luc , tu t'es greffé a un vieux post et pas dans la rubrique adéquat ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages KUBOL
Invité
Ajouté le : 01/06/2018 17:03
Message :

Le KUBOTA L3200 est un tracteur agréable à l’œil un peu archaïque de conception il est très maniable mais attention l’embrayage est capricieux après une centaine d’heures il peut refuser de débrayer suite à un manque de graissage des cannelures et non à un collage de disque ce défaut est bien connu sur son petit cousin le L3400 qui utilise le même embrayage et le même arbre primaire voir le lien
L3400 clutch problem - TractorByNet
La réparation coute environ 2500 € (ouverture du tracteur+ remplacement des disques et de la butée+ graissage des cannelures + réglages)
Rare de participation KUBOTA hors période de garantie même si le tracteur a très peu d’heures.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2018 20:05
Message :

Bonsoir KUBOL

Merci pour ces quelques précisions mais ce post va bientôt fêter ses dix ans.

La prochaine fois que vous aurez à nous faire part d'un retour d'expérience sur une machine il faudra cliquer sur le bouton "Nouveau sujet" et ouvrir un post.

Cordialement


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Avis et retours d'expérience posté par montmardelin
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis et retours d'expérience
Sujet :: Avis et retours d'expérience
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0266 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes