LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale)
 
new
Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cyrilb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale)
Ajouté le : 21/06/2018 16:56
Message :

Bonjour,
Je constate que les questions d'aide au choix sont nombreuses : une de plus.
Je suis propriétaire récent d'un terrain de 4900m² se composant ainsi :
- 1600m² de prairie actuellement herbacés mais qui seront transformé en verger
- 300m² de pelouse devant la maison
- 3000m² de terrain en restanque (accessible par un chemin caillouteux, avec une pente forte et de ~85cm de large)

Je souhaites m'équiper d'un tracteur tondeuse afin de (dans l'ordre d'importance) :
- pouvoir déplacer sur le terrain et surtout en haut des restanques du matériel (jardinage, potager, bricolage)
- pouvoir tondre la prairie et future verger
- pouvoir tondre la pelouse
- pouvoir faire de menu travaux agricole (vraiment accessoire)

Je pensais partir sur une tondeuse autoportée frontale : https://www.mcculloch.com/fr/produits/tondeuses-autoportees-coupe-frontale/tondeuse-autoportee-coupe-frontale-m125-85fh/967186901/
avec une remorque
Les raisons de ce choix sont :
- plateau de coupe facilement enlevable pour s'en servir uniquement en tracteur
- transmission hydrostatique donc pas de pb pour la pente du chemin des restanques.

Mes questions sont :
- est ce un bon matériel ?
- une coupe frontale est elle obligatoire pour mon besoin ?
- une transmission hydrostatique est elle suffisante / nécessaire ?

Merci d'avance.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyrilb Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale) posté par cyrilb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 17:22
Message :

Pour la tonte pas de pB. Pour d'autre usage, attention, un tracteur tondeuse surtout hydrostatique n'est pas prévu pour tirer des charges, ou alors très faibles.
Le frontal c'est bien, mais tu ne peut pas ramasser.
Mc Culloch c'est plutôt de l'entrée de gamme, mais c'est aussi pas trop cher. Il faut bien faire un compromis tu as de meilleures machine mais il faudra compter un budget double je pense (5000)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale) posté par cyrilb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cyrilb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 21/06/2018
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 20:49
Message :

Merci pour cette réponse.

Concernant le budget je suis bien conscient de ne pas taper dans le haut de gamme qui hélas n'est pas a ma portée.
Concernant le ramassage ce n'est pas un gros problème.

Par contre pour l'hydrostatique et le fait de tirer des charges, je découvre cette problématique. Une boite classique serait elle plus adapté a mon utilisation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cyrilb Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale) posté par cyrilb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 22:48
Message :

Bonjour
Pour tracter ni l'une ou l'autre des solutions n'est adaptées sauf de petites charges et encore faut pas peser un quintal ..pour tracter sérieusement il faut taper dans la gamme micro..ce n'est plus le m^me tarif, en fait il faut limiter la charge conducteur et remarque en dessous des 150 kg au de là les boites ou pont auront du mal à suivre en plus en grimpette


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale) posté par cyrilb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 14:29
Message :

Bonjour,

Tu nous parles d'une pente forte. Il faut prévoir une machine équipée d'une lubrification par pompe. Sinon, crash moteur assuré, surtout si tu tracte une remorque avec un poids certain. Cette tondeuse ne te conviendra pas.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale) posté par cyrilb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale)
Sujet :: Choix d'une premiere autoportée (Mc culloch frontale)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0182 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes