LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage
 
new
Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Pierrot911 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/06/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage
Ajouté le : 19/06/2018 16:18
Message :

Bonjour,

J'ai déménagé cette année, et j'ai un terrain plus grand qu'avant, à savoir environ 800 à 900M² brut, et en surface à tondre, on doit tourner dans les 600M² (susceptible d'évoluer un peu en fonction des aménagements du jardin, à la hausse ou baisse).
La pelouse n'a pas été franchement entretenue par le précédent proprio et le terrain est en bordure de foret, donc pas mal de mauvaises herbes (pissenlits, paquerette, un peu de plantain, bouton d'or et autres), et accessoirement un peu d'herbe quand même !

Le terrain est en pente très légère et globalement en bon état, pas de cailloux.
Niveau obstacles, de la haie vive, platebande, jeux d'enfants...
Possible qu'il y ait parfois un poil de broussaille basse (lierre, ronce, branchage leger et assimilé) en bord de haie / foret.
Je tond régulièrement, 1 fois par semaine ou toute les deux semaines selon les périodes.

Actuellement j'utilise une vieille wolf eurotondor (moteur kawasaki), don de mon beau père il y a déjà quelques années, dont la traction est HS, et le moteur a un rythme irrégulier. Techniquement, ça fait le boulot, mais le mode poussé, vu la surface, est un peu pénible...

J'envisage donc d'acheter une nouvelle tondeuse (la wolf est non réparable niveau traction, tout le mécanisme a été viré).

Mes critères :
- Vous avez la surface et le type de terrain déjà.
- tractée
- thermique (terrain quand même trop grand pour se balader une rallonge qui va en plus se prendre dans les arbres...)
- Repliable est un gros plus (place de stockage limitée)
- Mulching pas franchement vital : Terrain en bordure de foret, plutôt argileux/humide, avec une grosse tendance à la mousse (l'hiver c'est une "pelouse" de 5 cm d’épaisseur de mousse), donc j'ai un doute sur le fait que le mulching n'agrave pas la situation !
- Bonne largueur de coupe, une bonne partie de la pelouse est quand même sans obstacle, et tondre, j'aime bien, mais j'apprécie surtout de ne pas y passer 3 plombes !
- La mécanique n'est pas spécialement mon truc, mais je bricole pas mal (batiment en general et boiseux), donc si besoin je peux quand même faire certaines choses...
- Budget de 400 euro et quelque (déménagement récent donc pas mal de budget travaux, ce qui réduit le budget tondeuse ! mais je n'ai pas les moyens d'acheter un truc jetable qui tiendra 1 an :))

J'avais pré sélectionné 2 modèles entre lesquels j'hésite :
la husqvarna LS253S (moteur B&S serie 650 EXI, 163cm², 2.4kW, couple 9.15 Nm) à 469 euros
la viking MB448 T (moteur B&S série 575 EX, 140cm², 2.1kW, couple 7.5 Nm) à 430 euros

Qu'en pensez vous, laquelle de ces deux tondeuse conseillez vous (ou une autre !) par rapport à mes critères ?

J'avoue que j'aurais tendance à prendre la husq pour la largueur de coupe supérieure (ma wolf actuelle a une lame de 45 cm).

Cdt,
Pierre





*** Message édité par Pierrot911 le 19/06/2018 22:58 ***




*** Message édité par Pierrot911 le 22/06/2018 10:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot911 Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage posté par Pierrot911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot911 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/06/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2018 09:42
Message :

Et au passage une question complémentaire, concernant le bac de ramassage des viking, c'est visiblement un bac rigide, est ce qu'il est résistant ou bien il y a des problèmes de casse fréquent ?

*** Message édité par Pierrot911 le 20/06/2018 09:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot911 Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage posté par Pierrot911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot911 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/06/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/06/2018 12:42
Message :

Bon visiblement, ca n'inspire pas grand monde ;)

Un des points qui me préoccupe, c'est qu'on à tendance à dire plutôt du bien de husqvarna, mais je ne trouve globalement aucun retour sur leurs tondeuses, hormis que celles avec la grosse goulotte latérale aurait tendance à bourrer facilement (?)
Personne n'en a ?
Ou bien elles marchent toutes parfaitement, et donc on n'en entend pas parler car tout se passe bien et tout le monde est satisfait !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot911 Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage posté par Pierrot911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot911 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/06/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 17:28
Message :

Bonjour,

J'ai trouvé la MB448TC au même prix que la T.

Est ce que le guidon easy bac a un réel interet ?
Est ce que c'est plus fragile que les guidon classique à 2 bras ?

Bon ceci dit, visiblement mon sujet ne déchaine pas les passions, c'est le moins que l'on puisse dire !

Si des possesseurs de viking/Husq pouvaient se manifester pour parler de la fiabilité / ou pas de leur engin, ca serait sympatique !

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot911 Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage posté par Pierrot911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/06/2018 17:59
Message :

j'ai une 448 TC depuis quatre ans. Pas de pB de solidité du bac, pas de pB coté guidon non plus. La tondeuse est légère et ramasse très bien. Les pièces sont faciles à trouver et pas chère. Des cailloux ont cassé mes enjoliveurs de roues remplacés pour 1 euros.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage posté par Pierrot911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pierrot911 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/06/2018
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/06/2018 10:05
Message :

Merci pour ta réponse.

Une autre interrogation, au niveau stockage, j'ai vu que certaines tondeuses pouvaient être stockées à la verticale, ce qui forcément prend nettement moins de place (argument de vente sur certaines Toro).

Est ce que c'est le cas sur celles là ? et si oui dans quelle condition ? (réservoir de carbu vidangé ou pas ?)

Sur le mode d'emploi de la viking, visiblement la position d'entretien est verticale. (mais elle n'a pas le B&S 650 exi qui semblerait avoir cette possibilité, mais ce n'est pas clair du tout sur le site B&S ou cette fonction le mow 'n stow est mentionnée une seule fois comme étant optionelle sur certaines modéles de moteur...)

Sur la husq, elle semble avoir le bon modéle de moteur, et il y a une photo sur le site husq où on la voit dans cette position, et elle à l'air faite pour ca (appui visiblement prévu pour tenir la position), mais rien de précisé sur le site ni dans le mode d'emploi...

Donc est ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? (j'habite dans un coin où les régles d'urbanisme sont très spéciales, et les abri de jardins sont ultra limité en taille... donc le volume de stockage est un critére important ;))

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pierrot911 Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage posté par Pierrot911
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage
Sujet :: Avis tondeuse LC253S ou MB448T et position de stockage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0530 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes