LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis sur la ms250c
 
new
Sujet :: votre avis sur la ms250c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages lucstihl
Invité
Sujet : votre avis sur la ms250c
Ajouté le : 17/01/2008 17:11
Message :

Bonjour à tous, et BONNE ANNEE!
une petite question pour les utilisateurs ou les connaisseurs:
que pensez-vous de la ms250c, fiabilité-performances-endurance?,
car j'ai dans l'idée d'en aquérir une cette année...
je rentre environs 20 stères par an et je pense aussi abattre tout ce qui fait moins de 40cm de diamètre.
Pour info j'ai une très vieille dolmar qui n'ai plus présentable mais son moteur c'est un rêve, (tuf...tuf...tuf...), mais pour mes épaules lors de l'ébranchage c'est un calvaire car trop lourde!
Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 17/01/2008 21:39
Message :

Bonsoir, j'utilise cette machine depuis 3ans à raison de 30 à 40 stéres l'an et voici le bilan:
machine légére et bien équilibrée qui tient bien dans les mains; conso trés raisonnable, mise en route assitée géniale ( démarre au quart de tour sans starter), systéme de réglage de tension de chaîne astucieux,puissance adaptée jusqu'aux arbres de moyennes dimensions ( a partir de 50 cm, ca devient nettement + dure pour elle: couple et puissance trouvent là leur limites).Bien adaptée aussi pour les petites dimensions ( gabarit et légéreté ).2 bémols cependant à ce bilan plutôt flateur: 1 ,la molette de réglage de tension de chaîne est trop petite et il faut enlever les gants de sécurité pour l'activer...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD2140
Invité
Ajouté le : 17/01/2008 21:44
Message :

Suite: 2 , ca fait 2 fois que je casse le téton inférieur de fixation ( plastique un peu faiblard?)du couvercle de pignon! ca m'agasse un peu car je suis assez respectueux du matériel....
En résumé: machine bien adaptée à l'emploi à laquelle tu la destine, quelques petits défauts mineurs mais machine polyvalente,vaillante et endurante si on reste dans un domaine amateur.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lucstihl
Invité
Sujet : ms250c
Ajouté le : 18/01/2008 22:16
Message :

salut à tous,
merci pour toutes ces précisions car je viens de me l'offrir, bon ben il reste plus qu'à vérifier si tout ce que tu dis va être de même pour moi, hi hi hi!
je suis comme un gosse, impatient de faire ronronner ce petit bijou...
Autrement qu'utilises-tu comme huile moteur pour ton mélange et tu doses à combien au litre?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pipo
Invité
Ajouté le : 19/01/2008 09:04
Message :

Je te conseille d'utiliser l'huile de mélange stihl à 2,5/3% histoire de prévenir tout déréglage de ta machine. L'huile Stihl est de très bonne facture.
Bon bois et fais attention.

Si tu n'as pas l'habitude, je ne saurais que trop te conseiller d'acheter un pantalon anti-coupure....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 09:09
Message :

bonjour, personnellement, j'utilise de l'huile STIHL depuis des années, et je respecte scrupuleusement le pourcentage de mélange à 02 %, car, comme me l'a indiqué mon revendeur, c'est le dosage idéal recommandé par STIHL, pour ses moteurs. En mettre plus risque même d'abimer le moteur à long terme, en plus du calaminage et de la pollution.
Mes STIHL tournent été comme hiver, toujours à 02%, je n'ai jamais serré un moteur.

par contre, d'accord avec pipo, des vétements anticoupures sont plus que recommandé, on ne badine pas avec notre sécurité, surtout que ce sont des machines très dangereuses.

et tu verras, ces sacrés STIHL sont increvables!!!

A++

*** Message édité par jerke le 19/01/2008 08:10 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 11:46
Message :

bonjour
+1 avec jerke moi même utilisation été comme hiver avec mélange à 2% et je porte toujours ma salopette stihl qui m'a heureusement encore jamais servit regarde ça surtout la fin
http://fr.youtube.com/watch?v=D1y3i35wqVQ
#

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 12:06
Message :

il y a ça aussi pour les petons
http://fr.youtube.com/watch?v=Pequmgt21Lw&feature=related
#

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 19/01/2008 12:11
Message :

y a pas a dire leurs salopette anticoupure et leurs chaussures sont de tres bonnes qualite
en tout cas le type devait avoir une sacre confiance car aller direct dans la jambe
meme avec un pantalon anticoupure et bin j'aurais pas oser

*** Message édité par STEF le 19/01/2008 11:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 12:19
Message :

euh moi non plus par contre sur la tienne si tu y tiens y pas de problème
J'ai déjà vu cette démonstration à un salon quand tu vois la tronçonneuse arrivé sur ça jambe tu tournes la tête

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 19/01/2008 12:22
Message :

tu m'etonne ca surprend quand meme pas mal
par contre pour ma jambe je laisse ma place si il y a un amateur dans la salle

*** Message édité par STEF le 19/01/2008 11:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 12:38
Message :

impressionnant la démo ! je n'essayerai pas non plus !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/01/2008 13:02
Message :

ouahhh, effectivement, ça assure, mais c'est vrai que je ne mettrais pas ma jambe en jeu non plus.

en tout cas, ca prouve bien l'utilité des équipements de sécurité

*** Message édité par jerke le 19/01/2008 12:03 ***


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 20/01/2008 00:57
Message :

Question sécurité, j'aimerais votre avis la dessus (surtout Stihlman)...
http://fr.youtube.com/watch?v=lhfQZ_Oee48&feature=related


Je ne suis pas un pro de l'abattage, mais...



*** Message édité par Clash le 19/01/2008 23:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2008 11:23
Message :

bonne machine normale c'est une stihl! c'est vrai que sa rebondi beaucoup mais soit il n'a pas les bras pour la tenir, soit ses limiteurs de chaine sont descendu à mort et là même un grand costaud ni peut rien. dans tous les cas les coupes à coeur comme celle si sont très dangereuse parce que tu plonges avec le bout du guide, je crois que stihl recommande une chaine à faible rebond pour faire une plongé comme celle ci... moi personnellement je ne suis pas trop pour travailler en opposition comme ça à cause des rebonds justement je suis plus à travailler en avalant car la tronçonneuse est plaqué contre l'arbre. mais la technique reste excellente bien que dangereuse

L'avantage de cette technique quand tu es un peu court (en lamier je parle!!!!) cela te permet de faire une belle coupe sur le même plan comme le veulent les acheteurs de grume

niveau sécurité : Je pense que le mec travail seul PAS BIEN, qu'une protection auditive ne coute rien (et que les oreilles c'est fragile pour oliv) et surtout une paire de gant plus une veste anti coupure ainsi qu'une bonnes paire de chaussure avec coque acier
pour moi c'est le minimun

ame sensible s'abstenir image pouvant être choquante :

http://fr.youtube.com/watch?v=ampiPJFAg60
#
http://fr.youtube.com/watch?v=IblOpxZGF9Q
#
http://fr.youtube.com/watch?v=hI1SaiTclQs

http://fr.youtube.com/watch?v=6gG2ZHTLa2E&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=m0Lo9ETd-Eo
#



et ça rien à voir avec le topic c'est pour le fun
http://fr.youtube.com/watch?v=23dxgr2Me9I&NR=1
#
http://fr.youtube.com/watch?v=x--1f7buhDw
#

*** Message édité par stihlman le 20/01/2008 10:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 20/01/2008 14:59
Message :

je ne suis pas un expert dans la coupe d'arbre mais normalment le morceau que tu entaille
devrait etre l'endroit ou l'arbre va tomber?
par exemple lui on voit qu'il a fait une entaille quasiment face a la camera et l'arbre est tomber presque a l'opposer

pour ce qui est de tes videos stihlmann c'est vrai que ca fait un choc un accident est vite arrivé avec une tronconneuse
on ne le dira jamais assez
et encore les entailles peuvent etre bien pire

pour les deux autres videos qui n'ont rien a voir avec le sujet je conseille pour ceux qui regarde la deuxieme video
de se mettre tres près de l'ecran et avec le son au max car il y a quelques details que l'on voit pas forcement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2008 18:56
Message :

je pense que l'entaille doit déjà être faite de l'autre à l'opposé de la camera sinon l'arbre ne serai pas tombé et aurai écrasé le lamier a moins qu'il soit bien penché mais je ne pense pas

Les deux entailles que tu vois stef se sont les grosses racine qui doivent être coupé afin de facilité le contrôle de l'arbre durant ça chute se ne sont pas les entailles d'abbatage ou comme on dit par chez moi une "gobe d'abbatage"

*** Message édité par stihlman le 20/01/2008 17:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages STEF
Invité
Ajouté le : 21/01/2008 10:37
Message :

ah d'accord et bien il faut vraiment avoir la technique

*** Message édité par STEF le 21/01/2008 09:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JD 2140
Invité
Ajouté le : 21/01/2008 13:52
Message :

A l'attention de Lucsthil: alors, tu l'as essayée ta nouvelle machine ? Quelles impressions ? Pour en revenir à ta question sur l'huile, je fais comme les autres: 2% d'huile sthil. Par contre, je la laisse bien préchauffée et s'agissant d'une machine neuve il s'agit de monter en puissance calmement afin de faire le rodage ( commencer par des petites sections et augmenter peu à peu). Bien sûr, avec l'équipement de sécurité comme rappelé par les collégues.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lucstihl
Invité
Ajouté le : 31/01/2008 16:57
Message :

salut à tous,
ça y'est c'est rodé! je dois dire que je suis surpris par la facilité de mise en route, d'ailleur tous mes potes l'on été!
c'est effectivement une bonne machine qui facilite grandement la vie (plus d'outils à emporter)
je suis surpris par sa puissance car je m'attendais à quelquechose de moins nerveux, tant mieux ça débite un max!!!
sinon la chaine est sortie une fois du guide mais pourquoi? peut-être la tension un peu trop lâche, du coût la petite papate en plastique du carter de chaine à un peu souffert, oui oui celle qui casse comme le disait heu, je sais plus...
le graissage de chaine est quand à lui très économique et grâce à la coupure d'huile de chaine au ralenti j'ai une machine qui ne "bave plus", bien vu STIHL
voilà, je suis donc très satisfait de ma machine de fainéant (comme la nomme mon pote! ), il ne me reste plus qu' à rentabiliser ce bijou en y prenant grand soins, encore merci pour tous les post... et à voir mon pote dans le bois avec sa 345 qui tire encore comme un fou sur sa cordelette je ne regrette pas du tout de vous avoir écouter VOUS!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: votre avis sur la ms250c posté par lucstihl
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> votre avis sur la ms250c
Sujet :: votre avis sur la ms250c
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0250 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes