LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Mierpe
Invité
Sujet : Aide choix tondeuse autoportée
Ajouté le : 03/04/2024 20:43
Message :

Bonjour,

J'ai enfin décidé de changer ma vieille autoportée avec laquelle je tond environ 9000m2 d'herbe. J'y passe la journée.

Je veux donc changer pour y passer moins de temps.
Mon terrain :
-9000m2
-plutôt herbe pour foin que pelouse
-peu arboré
-plat
-avec des crevasses duent au retrait des argiles

Budget de + ou - 5000 euros

J'ai vu 3 magasins :
- gammvert, le gars était au téléphone avec le service technique de husqvarna pour réparer une autoportée, il avait pas l'air de piper grand chose. Il me propose un Stihl rt 4112 sz à environ 3500 euros.
- Magasin d'outillage il me propose un Cub Cadet XT2 PS107 à 4400 euros
- magasin de motoculture indépendant me propose un John Deere X127 à 4900 euros.

D'après vous, est-ce de bonnes propositions ?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée posté par Mierpe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabien56 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bretagne

Enregistré le 03/04/2024
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/04/2024 22:16
Message :

Bonjour Mierpe,
Je ne suis pas assez connaisseur pour t'aider ,je viens de créer un sujet un peu du même type ,je suis également à chercher mon tracteur autoportée .
Le vendeur m'a indiqué qu'il y avait une promo de 10% sur les tracteurs Cub Cadet à partir du 10 ou 12 avril je crois sur beaucoup de modèle si ça peut te servir .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabien56 Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée posté par Mierpe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 08:23
Message :

Bjr Mierpe,

Presque 1Ha a tondre avec de "l'herbe a vaches" on sort du cahier des charges d'une tondeuse auto portée "classique", en plus il y a des crevasses !!!
Perso et avec ton budget je prendrais un micro tracteur avec une tondeuse AR de 1.20m, pourquoi ?

En auto portée :

1) Il va te falloir un gros modèle (1.20m de largeur de coupe) équipé d'un gros moteur bicylindre.
2) Une auto portée sera plus fragile qu'un micro
3) Une auto portée bicylindre d'environ 700cm3 consommera entre 5 et 6L / H

Avec un micro :

1) Il pourra te servir a plusieurs taches (remorque, labour............)
2) Il sera plus robuste et aura plus de traction
3) Et surtout il consommera beaucoup moins (entre 1 et 1.5L / H)

Avec ma tondeuse de 1m de coupe et mon micro je mets une grosse heure pour tondre mon terrain (env 3500m2)
en version mulching.
Pour 9000m2 ça devrait te prendre environ 3H (en éjection latérale)

Pour les consommations :

1) Auto portée : 3H, tu vas consommer entre 15 et 18L =======> entre 30 et 36â?¬ par tonte.
2) Micro tracteur : 3H tu vas consommer entre 3L et 4.5L =====> entre 6 et 9â?¬.

Tu vois ce que ça peut donner pour une saison entière.

Certes tu peux dépasser un peu ton budget avec un micro, mais comme ton terrain est plat tu peux prendre un 2 roues motrices (moins cher).

-LE LIEN A SUIVRE-

gigi

*** Message ?dit? par timaumo1 le 04/04/2024 20:48 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée posté par Mierpe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Mierpe
Invité
Ajouté le : 04/04/2024 11:06
Message :

Merci Girocitron,

Je préfère quelque chose de neuf, pas envie de passer plus de temps dessous le tracteur et dessus ;-) et de surtout de l'emmener chez mon vendeur pour l'entretien et réparation.

Aujourd'hui c'est ce que je mets en carburant, mais pour beaucoup plus de temps assis sur mon tracteur !

Même si c'est plus cher je pense partir sur le JD, le gars fait que de la motoculture, ça m'inspire plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée posté par Mierpe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5624


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 16:41
Message :

Ok pas de problème c'est toi qui voit, déjà j'élimine le Stihl (trop faible en cylindrée), le Cub Cadet est très bien (avec son moteur Kawa) mais acheter une tondeuse chez un magasin de bricolage peut poser problèmes en cas "d'avaries" sur la machine, généralement il renvoie la tondeuse dans un centre de réparation, et tu la récupères 2 mois après (si tout va bien !!!).
La JD est un bon choix.

gigi

*** Message ?dit? par girocitron le 04/04/2024 16:42 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée posté par Mierpe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/04/2024 18:09
Message :

Bonjour
Avec le JD tu vas vers quelque chose d'éprouvé un moteur bicylindre Brig je presume vu la vidange et un engagement manuel des lames ca ne tombe jamais en panne juste la courroie principale a changer quand elle commence a se craqueler
Si tu ne nettoies pas le carter de coupe avec de l'eau mais avec un racloir et couteau a mastic et un compresseur si tu as il te fera des années avec une vidange tous les ans.
Comme c'est de l'herbe a vache, pour éviter tous problèmes il faut tondre haut en plus l'herbe repousse moins vite
Le micro tracteur c'est bien mais ce n'est pas dans les mêmes prix et la tondeuse arrière moi je trouve cela pas tres pratique déjà 4 roues passent sur l'herbe et la tasse ensuite si il y a des arbres il faut bien regarder derriere.
Bon de toute façon rien n'est parfait surtout maintenant ou meme les marques reconnues on diminuée leur qualité et fiabilité
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée posté par Mierpe
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide choix tondeuse autoportée
Sujet :: Aide choix tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes