LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Micro tracteur
 
new
Sujet :: Choix Micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kerlo
Invité
Sujet : Choix Micro tracteur
Ajouté le : 04/05/2008 17:16
Message :

Bonjour à tous ,
Voilà je suis devant un choix difficile à faire
Je vais sans doute acheter mon premier micro tracteur ...
le problème est justement de choisir lequel
Je suis pas très doué pour la mécanique
donc j'ai essayé de résumer mes besoins actuels
et je souhaiterai vos suggestions sur modèle puissance ou toutes remarques
J'ai un terrain de 1ha ( pas de pente )
4000 m² à terme en pseudo gazon c'est à dire de l'herbe joli ...
le reste en prairie avec des arbres
le but est de tondre ( pneus gazon ?)
donc j'ai pensé à une tondeuse derriere le tracteur
de couper la prairie 2/3 fois an
donc un petit gyro
de faire un peu d'aménagement et un potager
rotovator
de transporter terre, bois , pierre
donc benne
Voilà les élements
Le budget n'est pas fixé
( je prèfère définir ce qui va bien et après j'acheterai au fur et à mesure les outils )


Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlo
Invité
Ajouté le : 04/05/2008 20:17
Message :

Oui mais quoi choisir en terme de marque
Kubota , Iseki , Yanmar ...
de modèle
TX1410 TX 1510 B7001 ...
Est ce qu'il ya des choses à éviter

La difficulté est de faire le bon choix comme d'hab
Sauf que là l'enjeu est important entre 5 et 10000 euros à la louche

donc l'erreur coute cher :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2008 21:14
Message :

Maintenant question disponibilité de pièces et sav toutes ses marques se valent , pour se que tu veut faire un 20 cv avec gyro de 1m20 et rotovator de 1m05 avec une benette 3 point ferait très bien l'affaire , surveille sur agriaffaire il vende des lots d'occasion pour 10 000 euros a peut près.
PS les pneus gazon serait le mieux , et une transmission mécanique

*** Message édité par kubota le 04/05/2008 21:15 ***


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlo
Invité
Ajouté le : 05/05/2008 07:24
Message :

donc ce qui je comprends bien un Kubota minimum B1600
( j'ai vu des annonces ou il apparait à 20cv et d'autres à 19cv ? )

le B7001 ne serait pas assez puissant si j'ai compris les explications
mais comme j'ai du mal a comprendre pour les puissances ( suivant les sites internet je trouve pas les mêmes puissances pour le même modèle )
Si quelqu'un a un tableau clair sur les modeles/puissances, ça m'intéresse

En iseki quel modèle je dois privilégier

ca avance ( reste à trouver la perle rare après )

Je ne sais pas si je peux evoquer des vendeurs ici pour demander des conseils sur le sérieux d'un tel ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlo
Invité
Ajouté le : 05/05/2008 12:45
Message :

c'est bien le sens de ma question sur ce forum
En effet déjà peu de concessionnaires font des micro tracteur autour de chez moi
donc la concurrence n'est pas trop vive
et en gros ils me disent que ce qu'il vendent est ce que j'ai besoin
c'est pour ça que je suis à la recherche d'avis impartial
d'ou mon message sur ce site ...

faut il vraiment éviter les modèles reconditionnés, même quand le distributeur le garantie derrière ?

Encore une autre difficulté pour faire mon choix
j'ai trouvé une annonce pour un shibaura se2500 (27cv) pas moyen de trouver
de l'info sur ce modèle donc que faire ...

J'ai trouvé également ceci
Kubota L185, puissance 19CV.2 roues motrices. Equipé de roues gazon,relevage et prise de force arrière. 2026 heures. Très bon état, repeint en intégralité., Prix : 5000€
Repeint pour cacher la misère ? ou une bonne affaire par rapport à mes besoins

Sur la puissance des annonces qui me laissent perplexe
OCCASION A SAISIR !!!!! DISPONIBLE TOUT DE SUITE Micro-tracteur KUBOTA B 1410, vendu fin 2007, moteur diesel 3 cylindres. Boite à vitesses mécanique 6 avant & 2 arrières. Prise de force arrière et ventrale de série. Relevage arrière 3 points capacité 540 kgs. Bénéficie encore de la garantie constructeur. SERVI UNE FOIS !, , Vendu avec Rotavator MAJAR 105 cm (valeur neuf 1400 €), tondo-broyeur CARROY 105 cm (valeur neuf 2293 €) et une benne arrière 3 points MAJAR 105 cm (valeur 550 €), , L'ensemble n'a servi qu'une fois ! identique au neuf,

Est ce que c'est adapté vu la puissance du tracteur - plus ça va plus je me perds ...


Les gens qui passent ici ont ils acheté un tracteur neuf ou comment ont ils fait ?
Si vous pouviez me faire part de vos expériences ça me rendrait grand service


Merci encore de votre aide





*** Message édité par kerlo le 05/05/2008 13:19 ***




*** Message édité par kerlo le 05/05/2008 13:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2008 18:38
Message :

Moi j' ai tous acheter en neuf , l'annonce est peut être trop belle pour être vrai , enfin tu peut toujours passer l'essayer . J'ai eu un iseki de 16 cv mécanique , un kubota 19 cv hydro puis un 23cv hydro mais l'hydro devenait pas convenable pour le travail que je fesait donc je me suis pencher sur un kubota 30 cv mécanique , j'ai jamais eu de problème niveau sav et pièces se sont des marques sérieuse , après tout dépend se que l'ancien propriétaire en fesait comment l'utilisait t-il est-ce que tout est d'origine ... c'est tout le problème de l'occasion


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlo
Invité
Ajouté le : 07/05/2008 21:24
Message :

Après avoir lu pleins de pages et essayé de mettre ça au clair dans ma petite tete

j'ai encore une question ( en fait j'en ai plein ... )

Est ce que dans le cadre de mon utilisation ( voir plus haut )
le fait que je n'ai que 2 roues motrices soit vraiment handicapant ?

Je risque de pencher vers un kubota 1500 en 2 roues motrices d'ou ma question


Merci encore de votre patience

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2008 21:49
Message :

salut ,
tu parlais de shibaura plus haut , j'en vois de plus en plus dans les collectivités et entreprises d'espaces verts , ça doit etre un gage de solidité , faudrait demander à arthur s'il en a sur son parc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2729


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2008 11:52
Message :

Bonjour

Desolé de devoir corriger ta reponse arthur,mais la marque SHIBAURA est de provenance japon
comme ISEKI et KUBOTA
Materiel de bonne qualité importé par PAGET depuis de nombreuses années

Amicalement


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 08/05/2008 19:27
Message :

SALUT A TOI

RECONDITIONNE !

attention tous ces tracteurs sont des tracteurs qui sont importés d'asie. Un bon distributeur de france ne te vendra pas les pièces détachées. (alors qu'en fait il sait les avoir)
si tu veux un bon tracteur pour un hectare penche toi sur kubota ou kioti (tres bien aussi) prends un 21 cv ! Pas moins ! en 17 ou 19 tu auras du mal a broyer au giro 1 mètre si tu ne tonds que trois fois par an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kerlo
Invité
Ajouté le : 09/05/2008 01:35
Message :

Merci pour ces infos

Je viens de voir un kubota L245
( 2RM )
par contre je ne sais pas si c'est un modèle reconditionné au départ
vu les photos s'il a été repeind ça fait longtemps
ma question comment savoir si c'est un reconditionné ou pas ?

Pour toi quel est le budget pour un tracteur de ce type
( est ce que avec cette puissance avoir 4RM ou 2RM est toujours aussi important par rapport à mon utilisation )

Merci des conseils en tout cas
( je repars pour un tour de piste dans ma recherche


*** Message édité par paul le 09/05/2008 09:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 09/05/2008 21:15
Message :

SALUT A TOI

alors première question L245 je crois que c'est un modele européen faudrait que je vois les photos...si tu veux mon avis moi j'ai 10000 metres carré en verger que je tonds regulierement.
j'ai opté pour un deutz fahr agrokid 4 RM 55 cv. Attention je te précise que je ne l'ai pas acheté uniquement pour tondre. Je m'en sers aussi pour divers travaux agricoles.
sur ce tracteur je couple soity un giro un metre cinquante ou plutot aussi un broyeur a jachère 2.40 metres( a marteaux cuillers)
sincerment n'ecoute pas ce qu'on te dis. Si tu tonds trois fois par an, je te garantis que ta première tonte vers mi mai est difficile a couper, tu dois t'equiper au moins d'un 25 cv, 30 cv serait ideai. sur un trente cv tu pourras y ajouter un gyro. J e serai tenté de te dire 1.20 maxi pour pas faiguer la cachine, eventuellement un 1.50 m mais je ne te le conseille pas.
Le 4 rm ne te servira a rien sauf si tu me dis que tu as l'intention de tirer du lourd dans un marais.
Pour le budget, je pense que en occaz tu dois compter pour une machine tres propre avec pas beaucoup d'heures, envron 10000 euros (min)
pour le gyro, tu ne vas couper que de l'herbe. attention tout de même plein de vendeurs vont te proposer de l'italien, tout n'est pas bon...
voila mon gars

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2008 21:22
Message :

bonjour lavinasse que pensez vous de l'agrokid ? ses qualités ses défauts ? merci , je vous demande ceci car je pensait a en acheter un pour remplacer mon kubota de 30 cv


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 09/05/2008 21:55
Message :

et bien moi je possède un agrokid 55, j'en suis suoper content, moteur mitsu com IIII
ca marche bien, puissant compact, pour passer entre les fruitiers

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 09/05/2008 21:56
Message :

super bien chaussé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2008 21:58
Message :

et il couterait combien le bijoux ?


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lavinasse
Invité
Ajouté le : 12/05/2008 20:07
Message :

14000 hors taxes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2008 20:25
Message :

Oki j'irais me renseigner merci a toi


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JDMF Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region CORSE
Ville LUCCIANA

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 1128


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2008 21:31
Message :

Salut

Kubota regarde aussi chez les autres marques du groupes DSLH car la difference de couleur fait parfois la differece de prix


Ps: D=> deutz fahr > arokid
S => same > solaris
L=> lomborghini > R1 et c'est toujours le meme tracteur
H=> hurliman> prince

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JDMF Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubota Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense

Region franche comté
Ville rechesy

Enregistré le 09/04/2008
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/05/2008 21:32
Message :

Moteur deutz pour tous ?


Comtois, rends-toi! Nenni ma foi!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubota Sujet :: Choix Micro tracteur posté par kerlo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Micro tracteur
Sujet :: Choix Micro tracteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0354 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes