LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> honda 1211 vs Wolf A80
 
new
Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Sujet : honda 1211 vs Wolf A80
Ajouté le : 25/08/2019 16:16
Message :

bjr a tous,

Désirant acquérir une tondeuse rider pour la prochaine saison, je commence a me documenter sur les 2 modèles préférés, la WOLF A80, et la HONDA 1211.
J'attend vos avis, commentaires ...........

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2019 19:40
Message :

Salut Gilbert

Ayant eu pendant quelque temps une Honda 1211 à boîte mécanique voici les points négatifs.
Moteur GXV 340 ok
La manette des gaz revient sans cesse au ralenti malgré plusieurs interventions , cest un gros 'rivet" et des rondelles qui gèrent la rotation et j'ai eu bcp de mal à remettre ça en ordre de marche .
Le galet tendeur principal est très sollicité, grogne des qu 'il est fatigué cout 80 € ! Impossible de le remplacer par des equivalents .
Sur les hydrostatiques c'est le ventilateur qui refroidit la boîte qui vient s'auto détruire systématiquement sur la courroie d'entraînement de la lame.
Erreur de conception ,il y a eu plusieurs posts sur ce sujet ici .
Ce sont les seuls points noirs que je connais.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2019 18:30
Message :

salut kubus,

Merci de ta réponse, perso je préfère la wolf, moteur plus puissant, plus jolie, ah, toutes ces autoportées ont l'air assez fragiles, même de marques réputées, ne parlons même pas des celles a 900 ou 1000 balles !!!

gigi

*** Message édité par girocitron le 27/08/2019 18:31 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2019 23:43
Message :

Bonsoir,

Ces deux machines n'ont, à mon avis, rien à voir et n'ont pas été conçues pour un même usage. La Honda est destinée à une petite pelousette de gazounet facile à tondre alors que la Wolf accepte des conditions de travail un peu plus délicate, notamment lorsque l'herbe est dense.

Ces deux machines ne sont pas au même prix non plus. A toi de voir ce que tu vas en faire

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/08/2019 09:25
Message :

Salut

Pantois a raison , dès que l'herbe est dense le moteur Honda Gxv340 peine rapidement ,même avec une lame de 75 cms
alors ne parlons pas des tondeuses équipées de lames largeur 90 cms avec ce même type de moteur .
Ces tondeuses en effet sont uniquement conçues pour juste entretenir du gazon normal coupé régulièrement, si c'est pour aller couper de l herbe a vache en Normandie alors là c'est une autre histoire car le moteur ne sera pas assez puissant .
J'ai actuellement une vieille Honda 1011 hydro avec ce moteur et qui me sert à dépanner pour des surfaces assez grandes et Je constate que dès que l'herbe est touffue il faut bien baisser la vitesse.
Je ne connais pas la Wolf .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2019 17:26
Message :

bjr a tous,

Sur que le GXV 390 est plus performant que le 340, maintenant je me méfie un peu de la production HONDA moins finie que par le passé, surtout celle produite en Italie.
Maintenant et comme toujours on en a pour son argent, entre un rider premier prix a 1000 balles et une ETESIA a 6000, on trouve la HONDA a 3000, un bon milieu de gamme.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80 posté par girocitron
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> honda 1211 vs Wolf A80
Sujet :: honda 1211 vs Wolf A80
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0239 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes