LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre
 
new
Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages AL17040 Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Belgique (Hainaut)
Ville  Genly

Enregistré le 25/09/2019
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre
Ajouté le : 25/09/2019 17:02
Message :

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite acheter une tronçonneuse pour un budget de 200 euros environ donc plutôt en occasion.
Pour du jardinage sapins, haies...etc..., débiter des troncs de +/- 30 cm de diamètre qui sont en 1m20 et abattre un peu des petits arbres principalement. Aussi terminer d'abattre un sapin qui est posé sur un autre arbre (tronc 30 maxi). J'aurai peut-être l'occasion de faire du "nettoyage" le long d'une propriété avec pas mal de troncs de 15 cm (bonnes essences)...cela pour faire mon bois de chauffage...voire plus si affinités.

J'ai lu pas mal de posts et j'aime bien les vieilles machines, notamment la stihl 028.
Je suis intéressé par une occasion, deux en fait puisque c'est un lot, il en demande 200 euros.
Voici le descriptif :

vends lot de 2 tronçonneuses à remettre en servive
Stihl 028 avs Wood Boss
de 1989 démarre mais à du mal à prendre les tours
Stihl 028 av super de 1993
démarre mais si on relache la gachette s arrête
+ une troisième ou il reste quelques pièces


Le soucis, c'est que je suis totalement ignorant dans le domaine, pas que je ne sois pas intéressé de m'instruire et réussir à remettre le tout en marche, cependant j'aurais aimé qu'au moins une des machines soit opérationnelle assez rapidement pour les premiers petits boulots que j'ai à faire.
Est-ce insurmontable ?
Vaut-il mieux que je me dirige vers des MS 211 CBE ou autres machines plus récentes, voire les promos chez Oleo Mac ?

Beaucoup de questions et de blabla, je vous remercie d'avance pour votre patience.
Alain

*** Message édité par AL17040 le 25/09/2019 17:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à AL17040 Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre posté par AL17040
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2019 18:03
Message :

Bonsoir,

Je me permets un petit hors sujet, il me semble que les résineux ne soient pas conseillés en bois de chauffage.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre posté par AL17040
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2019 23:29
Message :

Bonsoir

Tout dépends du poêle a bois utilisé, si c'est un poêle a bois a feu continu non, mais si c'est un poêle de masse oui
Ce sont les poêles utilisé en scandinavie et en montagne en france

https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/322263-bois-poele-de-masse.html


A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre posté par AL17040
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2019 00:47
Message :

Re bonsoir Gribouille,

Je continue mes hors sujets.

Je ne vais pas critiquer ce forum Futura, que je connais bien, mais on y trouve beaucoup d'apprentis sorciers qui ont plein de recettes miracles, parfois à risque pour celui qui veut les suivre..

Dans un poêle de masse, le souci n'est pas dans le foyer mais dans la cheminée, qui doit être savamment calculée et conçue avec beaucoup de soins et de précision. Si celle-ci n'est pas super bien réalisée, alors gardes toujours à portée de main le N° de tel des pompiers. Installes aussi un détecteur d'oxyde de carbone, histoire de ne pas t'intoxiquer.

Même séché pendant 3 à 5 ans dans de bonnes conditions, le bois de résineux n'est pas top, restant plein de résine. Les bois de résineux scandinaves sont préparés spécialement, séchés notamment par étuvage.

Pour l'utiliser au mieux il faut un taux résiduel d'humidité de l'ordre de 20% maxi, ce qu'on trouve parfois dans le commerce mais quasiment impossible à obtenir pour un particulier surtout si ledit bois est stocké en extérieur.

Tu peux te renseigner là:
https://www.onf-energie-bois.com/bruler-du-resineux/

http://www.franceboisbuche.com/le-bois-dans-tous-ses-etats/item/5-pourquoi-ne-dois-je-pas-bruler-de-resineux

https://blog.lemarchedubois.com/2017/03/23/pourquoi-ne-doit-on-pas-bruler-de-resineux/


Je finis là mon hors sujet.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre posté par AL17040
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gribouille271 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/09/2018
Messages: 623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2019 20:03
Message :

Bonsoir.

Dans les alpes et les Pyrenées en altitude ils brulent le bois qu'ils ont en montagne avant tout du résineux, et de meme en scandinavie ou ils n'ont que du résineux et du bouleau, le poêle de masse demandant un feu tres vif pendant 3heures environ. Ce qui n'est pas la même chose sur un poêle classique qui brule lentement.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gribouille271 Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre posté par AL17040
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2019 22:30
Message :

Bonjour
Suite à un message de ALI7040 à force de faire des hors sujet vous avez délaissé le sujet de départ !
Pour apporter une première réponse si tu n'est pas à l'aise avec la mécanique abandonnes tes occas et retournes toi vers du neuf...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre posté par AL17040
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre
Sujet :: Aide pour achat tronçonneuses 028 AV super et 028 AV WB à redémarre
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0293 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes