LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rider husqvarna 4X4
 
new
Sujet :: Rider husqvarna 4X4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5384


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - CHOIX RIDER 4*4
Ajouté le : 30/05/2018 21:59
Message :

Fusion des sujets :

- CHOIX RIDER 4*4
- Ridée husqvarna 4X4


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RAMIERES Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region TARN
Ville  REALMONT

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : Rider husqvarna 4X4
Ajouté le : 30/05/2018 21:59
Message :

Bonsoir

La boite hydro de mon Cub cadet 1022 moteur 22 cv à lâché au bout de 120h

Donc retour à la case achat

On me conseille un rider 4X4 de chez husqvarna

Soit le modèle 216 ou le 216t en version 4 roues motrices

Le premier à un moteur simple cylindre et le deuxième double cylindre

Au départ le vendeur me conseillait le 214t 4X4 mais il ne se fait plus

Ce qui me pose problème il me dit que le 214t est moins puissant que le 216

Pour moi le 214t est idem que le 216t qui on moteur identique et moins puissant que le 216 (simple cylindre)

Quelqu' un aurait des infos sur les différents modèles husqvarna ?

Sinon quelqu' un peut me conseiller je recherche tracteur pour de terrains de 3000m qui ont pentes de plus de 30% et des bosses

Merci de m'avoir lu et pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RAMIERES Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RAMIERES Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region TARN
Ville  REALMONT

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : CHOIX RIDER 4*4
Ajouté le : 31/05/2018 09:18
Message :

Bonsoir

La boite hydro de mon Cub cadet 1022 moteur 22 cv à lâché au bout de 120h (il ne fallait pas utiliser boite hydro sur terrain en pente mal conseillé, on ne veut pas faire la même erreur)

Donc retour à la case achat je recherche donc un tracteur fiable pour 2 terrains de 3000m² qui ont pentes de plus de 30% et des bosses

On me conseille un rider 4X4 de chez Husqvarna (un vendeur le R216 AWD ET l'autre le R216T AWD)
Le premier à un moteur simple cylindre et le deuxième double cylindre

Au départ le vendeur me conseillait le R214T 4X4 mais il ne se fait plus,ce je ne comprends pas c'est qu'il me dit que le R214T est moins puissant que le R216.

Pour moi le R214T est idem que le R216T qui on moteur identique et moins puissant que le 216 (simple cylindre), en plus je ne vois pas de différence entre eux.

Quelqu' un aurait des infos sur les différents modèles husqvarna ? Différence entre les références 214 et 216 ? je vous mets la comparaison que j'ai faite sur le site, si quelqu'un peut m'éclairer

ComparaisonRiders_Husqvarna.pdf



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
R214T-4x4_967-07-96-01.pdf



sinon quelqu' un peut me conseiller même sur une autre marque

Merci de m'avoir lu et pour votre aide

*** Message édité par paul le 31/05/2018 12:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RAMIERES Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 09:18
Message :

Bonjour Ramieres.

Déjà attention, si la boite hydro de ton Cub à lâchée si tôt c'est à cause de la forte pense que tu as sur ton terrain.
Les transmissions hydro n'aiment pas les pentes à répétition.
Il y a de forte chances que tu te retrouve avec le même problème sur n'importe quelle machine à transmission hydro.

Ensuite concernant les riders Husq:
214T et 216T: moteur bicylindre B&S 7160 ->16 cv
216: moteur mono B&S 4155 -> 15,5cv (attention, moteur Powerbuilt donc sans pompe ni filtre à huile, pas idéal si terrain pentu)

Moi dans ton cas avec la pente, je privilégierai une autoportée à boite méca ou transmatic et moteur avec pompe et filtre à huile idéalement bicylindre ou au moins avec un moteur autour des 500cm³ minimum


*** Message édité par clementcdp le 31/05/2018 09:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages RAMIERES Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region TARN
Ville  REALMONT

Enregistré le 26/03/2018
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 11:12
Message :

Merci

Par contre vous auriez des modèles à me proposer ?

On m'a dit tracteur mécanique le moteur va pas tenir car puissance des mécanique 13.5 CV

Et il va peiner

On ne sait plus quoi penser ?

Mais on veut pas investir pour avoir un moteur HS dans 5 ans

Mon terrain est en pente mais pas abimé, mais celui de mon beau frère est plus pentu et surtout très abimes (il n'y a pas eu de rouleau)

Si on doit mettre 5500 € dans un rider qui ne tient pas au niveau boite également..
Ils nous ont dit que 4*4 cela tiendrait tranquille pour 15/20 ans ....
Mais avant d'investir on a besoin de conseils

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à RAMIERES Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 31/05/2018 12:11
Message :

bonjour,

pour le moteur je suis d'accord, un bicylindre avec pompe a huile obligatoire vu la pente de 16 °

Le top c'est ce genre de machine en 4x4 mais attention ca pique...

https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=1


Cela existe sous différentes marques et couleurs mais le principe est le même

Vous n'avez pas trop de choix vu votre pente c'est ce qui se fait en montagne

Existe aussi des zéro turn et les vidéos sont convaincantes mais ... on ne tond pas toujours sur terrain sec et avec pente et humidité pas sur que cela passe. Et on tond régulièrement et très souvent sur terrain ou l'herbe est un peu humide

Cdlt

JJ

*** Message édité par papy1 le 31/05/2018 12:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2018 15:19
Message :

Bonjour,

Juste une précision en ce qui concerne le Ralf: il n'y a pas eu la moindre situation dans laquelle j'aurais pu regretter mon choix en 2 roues motrices, même sur une pente de ~20% ou je l'ai testée. Les pneus agraires et le blocage du différentiel sont suffisants, à mon avis. Donc, à tester chez soi si c'est possible avant l'achat.

Cela dit, c'est bien plus solide, en terme de construction, qu'un tracteur de jardin classique et bien plus confortable à conduire.

Seul bémol pour ceux qui voudraient ramasser: les machines de ce type ne sont pas conçues pour cela car l'herbe coupée n'est pas éjectée du carter. Elle reste là ou on l'a coupée.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titi 25
Invité
Ajouté le : 22/12/2019 20:55
Message :

Bonsoir

Je viens d acquérir un rider husquevarna 422 ts équipe d un plateau de tonte de 122 et d une fraise à neige de 100 . Pour l instant il est équipé hiver avec la fraise à neige aucun problème avec la version 4*4 pas besoin de chaîne malgré une pente de 12%

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18135


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2019 23:39
Message :

Salut

Allo Titi ?
La communication a été coupée !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Rider husqvarna 4X4 posté par RAMIERES
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rider husqvarna 4X4
Sujet :: Rider husqvarna 4X4
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0291 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes