LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Trouver une auto-portée pour terrain compliqué
 
new
Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Guillaume38
Invité
Sujet : Trouver une auto-portée pour terrain compliqué
Ajouté le : 27/03/2020 13:03
Message :

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour trouver une auto portée adaptée à mon terrain. Je n'y connais absolument rien.
J'explique :
Terrain de 3500m² argileux assez gras
Pente de 15 à 30% sur environ 1000m² la plus grande partie étant à 25%
Prairie donc pas de gazon, bosses, trous etc...

Jusqu'à présent, on m'a conseille 2 modèles de chez cub cadet car la marque serait plus robuste que McCulloch par exemple
Le LT3PS107 et XT1-OS107.

Le LT3 est plus puissant mais à une hauteur de coupe moindre et à ma connaissance n'a pas de roues anti-scalping ce qui vu mon terrain me semble nécessaire mais je n'y connais rien...
Le XT1-0S107 serait équipé de roues semi-agraires ce qui améliorerait son adhérence... bref je ne sais qu'en penser et ne suis pas certain que ce soit le mieux.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2020 16:38
Message :

Bonjour

Compte tenu du pourcentage de pente, ces machines ne sont pas adaptées à ce que vous voulez faire, mieux vaut vous orienter vers des machines autoportées débroussailleuses genre touareg de chez OLEOMAC mais bien d'autres marques offrent ce type de machines mais après c'est le budget qui doit suivre

Cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2020 18:18
Message :

bonsoir
d'accord avec mespas ce genre de matériel va souffrir pour ce genre de travail sur la doc il y à bien marqué tondeuse à gazon ça veut tout dire.
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2020 18:23
Message :

SLT Guillaume,

Après tout ce que tu nous a dit, ton budget doit être d'environ 2500/3000e, je te conseille deux choix :

Soit une grosse débroussailleuse (à conducteur marchant) comme celle çi !

https://www.agrieuro.fr/tondeuse-debroussailleuse-fleaux-autotractee-ginko-mgm-tt-680-avec-moteur-honda-gx200-p-10099.html


Soit un micro tracteur avec gyrobroyeur ou tondeuse AR :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1766699975.htm/


https://www.leboncoin.fr/jardinage/1764426135.htm/


gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 01:36
Message :

Bonjour Guillaume,

J'ai acheté un Ralf 92, identique au Tuareg de Oléomac, mais moins cher. Ce type de machine passe partout et les pentes ne lui font pas peur. Elle est équipée d'origine de pneus agraires et possède un blocage de différentiel, très utile sur terrain gras.

Tu trouveras mon compte rendu là:
https://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=44&id=44648&page=2#detail


A noter que c'est l'une des machines les moins cher du marché, tu peux la trouver en neuf à 5 500 €. Point d'attention, la position de coupe la plus basse est de 50 mm.

Si c'est trop cher pour toi, en neuf, on commence à en trouver en occasion mais c'est plutôt rare et pas toujours en bon état.

@ gigi: tu es sur, au vu des pentes, qu'un microtracteur soit une bonne idée? Pour moi... j'ai un doute quant à la stabilité.Qu'en dis tu?

A+

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 10:40
Message :

slt Pantois,

Les micro tracteurs sont pour la plupart des 4 roues motrices donc pas de problème du côté motricité, quant au dévers quelque soit la machine il faut s'en méfier, moi j'ai une pente aussi au bout de mon terrain, que je tonde avec le micro (tondeuse AR) ou avec la tondeuse a conducteur marchant je tond toujours dans le sens de la longueur (à contre devers).
Mais notre "ami" ne nous a pas dit exactement son budget.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 11:21
Message :

Bonjour

Sur des pentes comme ça je ne m'y risquerais pas avec un micro tracteur, centre de gravité trop haut et poids

Car une à 30 % ça fait un dénivelé de 30 m sur une longueur de 100 m bonjour les risques

La solution de Pantois est la meilleure, j'ai des TOUAREG en fonction dont un en 4 roues motrices, rien ne l'arrête, sans est même dangereux pour un inconscient du jardin

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 13:51
Message :

Bonjour,

L'un des intérêts d'une machine comme le Touareg, pour les inconscients, c'est quand même l'arceau qui évite de se retrouver écrasé en cas de retournement. Par contre si il est levé, il faut faire attention lors du passage près d'un arbre, où il peut s'accrocher. J'ai vécu ça...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6582


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 14:04
Message :

Salut pantois

Abat tous tes arbres

Bon je sors

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breva Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 15/01/2020
Messages: 338


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 15:21
Message :

Bonjour!
Dans le même prix... il y a aussi des GRILLO.
Il faut peut-être comparer!


"MAUDITE SOIT LA GUERRE!"
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breva Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 15:36
Message :

Bonjour,

Ce même engin existe sous la marque Roques et Lecoeur.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 17:25
Message :

Bonjour,
Pour utiliser régulièrement 2 micro-tracteurs (iseki tm 3215 en roue agraire, shibaura sx26 en roues industriel) et avoir essayé un kubota BX 2350 (de la même famille que le shibaura SX26 = Kioti CS 2610 ) , la question de stabilité n'est pas du tout identique. Les devers sur l'iseki demande une attention beaucoup plus soutenu que le schibaura bien plus bas et de centre de gravité surbaissé (mais moins de garde au sol) . Je ne mets donc pas tous les microtracteurs dans le même "sac" et donc à choisir en fonction de ses besoins. La solution :Grillo Climber xx, Touareg, Ralf.... Me semble aussi être une bonne alternative (financière) . Si mono fonction : débroussaillage/tonte.
Cordialement,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4326


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2020 21:10
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: Tonton40
Bonjour,
...
La solution :Grillo Climber xx, Touareg, Ralf.... Me semble aussi être une bonne alternative (financière) . Si mono fonction : débroussaillage/tonte.
Cordialement,


A priori Guillaume n'a parlé que de tonte.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Guillaume38
Invité
Ajouté le : 31/03/2020 19:03
Message :

Re-Bonjour,

Merci pour vos réponse je vais étudier ça!
Effectivement je ne parle que de tonte.

Je sais que les précédents propriétaires tondaient avec une Husqvarna genre TS142L

Mon Budget est de 3200 max

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/04/2020 09:28
Message :

bjr,

Ton budget n'est pas ridicule, mais tout juste pour une machine vraiment adaptée, je pense que vu la somme une grosse débroussailleuse serait pas mal, bonne motricité, bonne garde au sol, tous types d'herbes et même plus.
Un gros modèle se trouve dans cette tranche de prix, d'une largeur d'environ 80 à 1m, avec un gros moteur d'environ 10ch avec pompe à huile (a cause de la pente).
Seul inconvénient, il faut marcher derrière !!!!! mais 3500m2 peuvent se faire en 1h/1h30.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hmb21000 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 02/08/2015
Messages: 507


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 10:21
Message :

virgule
Message original: girocitron
bjr,

Ton budget n'est pas ridicule, mais tout juste pour une machine vraiment adaptée, je pense que vu la somme une grosse débroussailleuse serait pas mal, bonne motricité, bonne garde au sol, tous types d'herbes et même plus.
Un gros modèle se trouve dans cette tranche de prix, d'une largeur d'environ 80 à 1m, avec un gros moteur d'environ 10ch avec pompe à huile (a cause de la pente).
Seul inconvénient, il faut marcher derrière !!!!! mais 3500m2 peuvent se faire en 1h/1h30.

gigi



Hello,

Il faut vraiment voir le terrain : la pente, les bosses, les souches, les pierres, sol dur/meuble.


Une débroussailleuse conducteur marchant peut être très adaptée en terrain complexe (tours d'arbres, etc.), mais assez fastidieuses sur les grandes surfaces homogènes.
Une débroussailleuse conducteur marchant peut être compliquée à utiliser si les roues ne sont pas adaptées au sol (petites roues sur terrain meuble, grandes roues dures sur sol pierreux).

J'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs matériels pour du débroussaillage assez costaud ET de la "tonte" sur les mêmes terrains (sol argileux, avec des souches et des pentes):

- Un débroussailleur bas type Ralf 92 (j'avais utilisé une "rolls du genre" : ATILA 98X... prêté parce qu'à 13000€ le morceau, ouille!) qui est vraiment extraordinaire : pas fatiguant, assez rassurant dans les pentes parce que très bas, avec un résultat plutôt propre, MAIS avec une maniabilité pas extraordinaire dans les recoins, et une visibilité pas si top sur les souches/pierres, etc. (la tête est un peu moins haute que debout).

- Une broyeuse à fléaux conducteur marchant : carroy giraudon CG1000 en 85cm de large (moteur Honda 13cv : pas de puissance consommée à trimballer le conducteur, "juste" les 130kg de la bête). C'est fastidieux sur les longueurs, ce n'est pas hyper facilement maniable (mais ça tourne "sur place"), mais ça coupe n'importe quoi (y compris les souches ) et le résultat peut être plus proche du mulching que du débroussaillage! Vraiment époustouflant.

- Un microtracteur avec un girobroyeur 1m20 ou avec un broyeur à fléaux de 1,05m. C'est très reposant sur les grandes surfaces, mais peu maniable et le résultat est moyen : les 4 roues qui écrasent la végétation avant la coupe sabotent le travail.

- un tracteur avec un broyeur à fléaux déporté : c'est énorme, pas maniable mais on passe deux fois moins souvent (70cv pour 1,5m de broyage : ça envoie du lourd!), mais le résultat est assez correct (végétation à couper non écrasée par le tracteur, mais fléaux assez grossiers car moins denses que sur la CG1000) avec des traces de roues dans le sol...

Bref, vu le descriptif succinct, la machine de Pantois me semble être une excellente solution.
Mais plus ça va, plus je suis convaincu qu'il n'existe pas une machine bonne à tout faire : ne pas négliger la machine "maousse" pour les "longueurs" après une préparation des tours et bordures avec une machine très légère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hmb21000 Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/04/2020 13:48
Message :

bjr a tous,

Autre solution un motoculteur avec tonte avant (goldoni, grillo, staub)
en plus notre ami pourra faire du jardin, pas mal par ces temps !!

gigi

*** Message édité par girocitron le 06/04/2020 13:49 ***


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué posté par Guillaume38
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Trouver une auto-portée pour terrain compliqué
Sujet :: Trouver une auto-portée pour terrain compliqué
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes